Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté

• 283 réponses
  • 71 participants
  • 35 726 vues
  • 456 followers
427 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/05/18
1 Posté le le 28/04/2018 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre simulateur d’amplis hardware haut de gamme préféré ?
  • 1 kemper profiler (177 - 41%)
  • 2 fractal axe-fx (110 - 26%)
  • 3 line 6 helix (99 - 23%)
  • 4 positive grid bias head/rack (27 - 6%)
  • 5 headrush pedalboard (14 - 3%)
Sondage réalisé du 28/04/2018 au 04/05/2018 - 427 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Ce weekend, nous vous proposons un nouveau combat dantesque. Après la guerre des STAN, ou encore celle des guitares électriques, place à la guerre des simulateurs d’amplis haut de gamme ! Nous avons volontairement réduit notre liste aux acteurs les plus puissants et réputés du marché. Il vous suffit de choisir votre camp, puis d’aller batailler dans les forums pour défendre vos idées.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Bah c'est toujours pareil, quand tu vois Steeve Lukater jouant sur un Pod 2.00 d'il y a 10 ans, tu te dis whaoo ça sonne le bouzin, mais parce que le mec a un niveau tel qu'il sait faire sonner n'importe quel instrument,

je me suis fait applaudir dans des jam en jouant sur un Zoom G3 et un Vox DA 5 entouré de musikos du métier, alors que dans l'absolu le DA 5 Vox est ampli de travail pour débutants et le Zoom G3 un multi - effet 1er prix...
Et des sensations je vous garantis que j'en ai eu... ça venait de se qui se passait musicalement. .. j'avais le mimum pour me faire entendre et personne m'a dit dit donc tu joues sur un sacré matos de merde...

Au contraire on m'a dit, la semaine prochaine viens à 19h30, payé 80 euros plus le repas gratos et boissons à volonté...

;)

[ Dernière édition du message le 16/07/2018 à 21:27:43 ]

202
Citation de tele-maniac :
Rapport à l'instrument qui prend tout son sens dans un sujet sur les simulateurs.... d'amplis !

Maintenant c'est clair, tu ne comprends que ce qui t'arrange et prends le reste du monde pour une truffe....

Ce qui importe presque le plus dans un simulateur d'ampli, c'est le confort et le plaisir qu'on a s'en servir. Comment il " répond" à son jeu de guitare. Si il prend bien les nuances, les harmoniques, la manière dont il distord ou au contraire il garde du headroom...
Ça , + que du son c'est des sensations de jeux... Pratiquement impalpable pour celui qui ne joue pas.
203
+ plein.

Maintenant t'as le droit de claquer ton fric dans un full tube si ça te plait. ;)
204
L'outil est différent mais l'approche est la même. ;)
205
Citation de JohnnyG :

Maintenant c'est clair, tu ne comprends que ce qui t'arrange et prends le reste du monde pour une truffe....

Ce qui importe presque le plus dans un simulateur d'ampli, c'est le confort et le plaisir qu'on a s'en servir. Comment il " répond" à son jeu de guitare. Si il prend bien les nuances, les harmoniques, la manière dont il distord ou au contraire il garde du headroom...
Ça , + que du son c'est des sensations de jeux... Pratiquement impalpable pour celui qui ne joue pas.

En l'occurrence, il s'avère que j'utilise quotidiennement les deux technologies, à savoir un Hélix et un kemper (qui est en prêt chez moi) ainsi que différents amplis lampes parmi les plus classiques (twin ac30 plexi Deluxe etc...des restes de mon studio de ma vie d'avant...).
Aussi surprenant que ça puisse paraître, il est tout à fait possible de retrouver exactement les mêmes sensations de jeu, les mêmes qualités et les mêmes particularités, avec les versions logicielles/numériques; tout est affaire de réglages.
Alors certes on ne reproduit pas le son du twin ou du plexi brut, mais la résultante d'une captation desdits amplis.Mais toutes les nuances y sont.
Je ne prétends pas que le résultat soit optimale pour tous les amplis car pour une bonne partie, je n'ai pas de références dans l'oreille, mais pour ceux que je connais et pratique, le compte y est.
206
Citation :
Alors certes on ne reproduit pas le son du twin ou du plexi brut, mais la résultante d'une captation desdits amplis.

un point que les haters du numérique ont du mal à comprendre...
207
Tout le monde n'a pas envie de jouer avec ce type de son...
208
Citation de gwayivan :
Citation :
Alors certes on ne reproduit pas le son du twin ou du plexi brut, mais la résultante d'une captation desdits amplis.

un point que les haters du numérique ont du mal à comprendre...

Ce n'est peut-être pas ce qu'ils recherchent tout simplement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

209
Dès qu'on joue sur une scène d'une certaine taille, y'a pas vraiment le choix...
ou qu'on enregistre.

[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 14:15:12 ]

210
Citation de tguyfr :
Tout le monde n'a pas envie de jouer avec ce type de son...

Ce qui est bien c'est que personne n'oblige qui que ce soit à glisser du côté pro....:-D