réactions à la news [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
- 283 réponses
- 71 participants
- 36 662 vues
- 456 followers
427 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 04/05/18
1 Posté le le 28/04/2018 à 10:00
Sondage Clos
Quel est votre simulateur d’amplis hardware haut de gamme préféré ?
- 1 kemper profiler (177 - 41%)
- 2 fractal axe-fx (110 - 26%)
- 3 line 6 helix (99 - 23%)
- 4 positive grid bias head/rack (27 - 6%)
- 5 headrush pedalboard (14 - 3%)
Sondage réalisé du 28/04/2018 au 04/05/2018 - 427 participants - 1 réponse par participant

Locomotiv
2984

Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2018 à 10:00:02[Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Ce weekend, nous vous proposons un nouveau combat dantesque. Après la guerre des STAN, ou encore celle des guitares électriques, place à la guerre des simulateurs d’amplis haut de gamme ! Nous avons volontairement réduit notre liste aux acteurs les plus puissants et réputés du marché. Il vous suffit de choisir votre camp, puis d’aller batailler dans les forums pour défendre vos idées.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

nicomezi
92

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
221 Posté le 17/07/2018 à 21:41:27
Citation de tele-maniac :
Mais pourquoi opposer deux technologies qui sont plus complémentaires que concurrentes ?
Quoi de plus naturel de comparer deux objets dont la fonction (faire du bruit en grattant des fils de métal) est la même mais dont le moyen est différent ?
Je te rejoins volontiers sur le fait qu'il y a une sorte de complémentarité ceci dit.
Concernant ton post précédent, j'ai fait le test avec des profils maisons d'une tête orange tiny terror et je m'y suis pas trompé à chaque fois. Pourtant j'ai cet ampli depuis peu.
0

Anonyme
2287

222 Posté le 17/07/2018 à 21:50:16
Tests réalisés comment ? En aveugle ?
Et après dirais je... ça prouve juste que tu reconnais le son de ton ampli...
De la même manière, aligne moi 6 twins et je reconnaîtrais à coup sûr le mien... En tant que musiciens, nous sommes en général assez forts pour déceler des singularités qui passe au dessus des oreilles de la plupart....
Et après dirais je... ça prouve juste que tu reconnais le son de ton ampli...
De la même manière, aligne moi 6 twins et je reconnaîtrais à coup sûr le mien... En tant que musiciens, nous sommes en général assez forts pour déceler des singularités qui passe au dessus des oreilles de la plupart....
0

nicomezi
92

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
223 Posté le 17/07/2018 à 21:54:24
J'ai l'ampli depuis une semaine, donc ton argument ne tient pas me concernant.
Je dirais surtout que malgré les progrès en terme de préampli que tu évoques, il reste du chemin à parcourir. mais bon, honnêtement c'est du pinaillage. Les sons que j'ai obtenus via profilage étaient tous aussi intéressants. ça répond juste différemment. (ou alors mes profils étaient pas au top
)
(et oui en aveugle évidemment)
Je dirais surtout que malgré les progrès en terme de préampli que tu évoques, il reste du chemin à parcourir. mais bon, honnêtement c'est du pinaillage. Les sons que j'ai obtenus via profilage étaient tous aussi intéressants. ça répond juste différemment. (ou alors mes profils étaient pas au top

(et oui en aveugle évidemment)
0
[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 21:59:38 ]

kosmix
50519

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
224 Posté le 18/07/2018 à 00:40:08
Non mais arrêtez tout ça c'est avant tout une question de goûts et/ou de choix pratiques. Dans les deux cas il n'y a pas vraiment matière à discuter, tous les arguments sont entendables.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

nicomezi
92

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
225 Posté le 18/07/2018 à 07:24:21
Bien sûr qu'il y a matière à discuter. Ce n'est pas parce que quelque chose est surtout affaire de goûts qu'il faut se taire et passer au sujet suivant. 
Tout l'intérêt du truc c'est de voir quelles sont les différences et de bien comprendre ce que tel ou tel bidule peut apporter au niveau sonore. En l'occurrence le kemper est un outil formidable, mais pour qu'il soit alimenté en rigs, ben il faut que des gens aient des amplis à lampe.
Le seul reproche "objectif" qu'on peut faire au kemper, c'est qu'il ne fait ni plus ni moins qu'un snapshot de l'ampli. Autrement dit si t'essayes de tourner les potards d'EQ ou que sais-je tu retrouveras jamais le comportement du vrai ampli. Tu vas être obligé de faire plusieurs rigs pour un seul ampli.
Mais bon, c'est la méthode utilisée qui veut ça. Et déjà le travail abattu par Kemper est considérable.

Tout l'intérêt du truc c'est de voir quelles sont les différences et de bien comprendre ce que tel ou tel bidule peut apporter au niveau sonore. En l'occurrence le kemper est un outil formidable, mais pour qu'il soit alimenté en rigs, ben il faut que des gens aient des amplis à lampe.

Le seul reproche "objectif" qu'on peut faire au kemper, c'est qu'il ne fait ni plus ni moins qu'un snapshot de l'ampli. Autrement dit si t'essayes de tourner les potards d'EQ ou que sais-je tu retrouveras jamais le comportement du vrai ampli. Tu vas être obligé de faire plusieurs rigs pour un seul ampli.
Mais bon, c'est la méthode utilisée qui veut ça. Et déjà le travail abattu par Kemper est considérable.
0

gwayivan
1517

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
226 Posté le 18/07/2018 à 09:16:30
nicomezi, tu as fait quoi comme test exactement avec ta tête Orange?
1

nicomezi
92

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
227 Posté le 18/07/2018 à 12:03:26
J'ai réalisé un profil sur le kemper (avec un SM57) puis après quelqu'un me branchait soit sur le kemper soit sur l'ampli, sans que je ne le voie, le son sortant par le même baffle. Et en jouant avec le potard de volume j'arrivais à savoir sur quoi j'étais branché.
0

Anonyme
2287

228 Posté le 18/07/2018 à 13:27:06
Citation de nicomezi :
J'ai réalisé un profil sur le kemper (avec un SM57) puis après quelqu'un me branchait soit sur le kemper soit sur l'ampli, sans que je ne le voie, le son sortant par le même baffle. Et en jouant avec le potard de volume j'arrivais à savoir sur quoi j'étais branché.
C'est tout à fait normal puisque le système kemper prend un instantané d'un ampli avec un réglage donné et par conséquence fixe. Tu ne peux pas demander des fonctions algorithmiques à une bécane qui n'en propose pas.
C'est comme si tu reprochais à ton TT de ne pas faire 100w et 4 canaux....
0
[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 13:28:20 ]

nicomezi
92

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
229 Posté le 18/07/2018 à 13:46:53
C'est exactement ce que j'ai dis dans mes posts précédents oui. Toujours est-il que personnellement je le perçois quand je trafique le potard de volume de la gratte, qui n'a rien à voir avec les réglages de l ampli.
0
[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 13:49:31 ]

gwayivan
1517

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
230 Posté le 18/07/2018 à 14:11:49
j'avoue ne rien y connaitre au profiling mais si tu as profilé avec un sm57, tu as donc donc créer un IR qui simule l'ampli+le baffle+le sm57,non? si c'est ça, ça n'a rien à voir avec l'ampli seul...
le seul moyen de comparer c'est de mettre ton ampli dans un autre pièce, d'écouter la captation faîte par le sm57 et de la comparer au kemper.
le seul moyen de comparer c'est de mettre ton ampli dans un autre pièce, d'écouter la captation faîte par le sm57 et de la comparer au kemper.
1
[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 14:15:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte