Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté

• 283 réponses
  • 71 participants
  • 35 732 vues
  • 456 followers
427 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/05/18
1 Posté le le 28/04/2018 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre simulateur d’amplis hardware haut de gamme préféré ?
  • 1 kemper profiler (177 - 41%)
  • 2 fractal axe-fx (110 - 26%)
  • 3 line 6 helix (99 - 23%)
  • 4 positive grid bias head/rack (27 - 6%)
  • 5 headrush pedalboard (14 - 3%)
Sondage réalisé du 28/04/2018 au 04/05/2018 - 427 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Ce weekend, nous vous proposons un nouveau combat dantesque. Après la guerre des STAN, ou encore celle des guitares électriques, place à la guerre des simulateurs d’amplis haut de gamme ! Nous avons volontairement réduit notre liste aux acteurs les plus puissants et réputés du marché. Il vous suffit de choisir votre camp, puis d’aller batailler dans les forums pour défendre vos idées.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
x
Hors sujet :
Citation :
C'est quoi un grall ? :oops2:

Le "Growl" du guitariste ?
:fleche:

Signé StreameS1, ex Streamer

192
x
Hors sujet :
Citation de tele-maniac :
Il faut de tout pour faire un monde, même des donneurs de leçons sûrs de détenir la vérité vraie.
C'est ça qui est bien....

De "le son" !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

193
Perso j'ai un Boss GT10 et un X3 Live a la maison et je me permet de mettre mon grain de sel....
Si vraiment on trouvai un HD 500 a 90€ en occase, j'aurai pas pris un X3 live...
Et si je compare mes 2 bestioles (Je precise de suite, que je ne cherche pas l'emulation parfaite, mais juste un son qui me plait, qui reagit comme je veux).
Question ampli et disto, le X3 a largement ma preference, plus " souple ", reagit mieux a ma gratte, et ya des vraies differences entre les modeles d'amplis ce qui aide a trouver un son. Sur le boss j'ai + ou - cette sensation que la difference entre les modeles d'ampli c'est + ou - un prereglage d'EQ et de gain sur un meme algo de disto. chose que j'ai decouverte en prenant plusieur type d'ampli et en cherchant a avoir le meme son. Et a jouer je lui truove un peu plus de raideur. Mais en rendu sonore ca passe pour celui qui ne joue pas.
Et bizarrement sur des patche avec juste un ampli, bah le X3 se mixe mieux que le boss dans le fond sonore. Moins besoin de volume pour s'entendre.
Question effets, parametres, chainage, par contre le boss est loin devant en proposant + de customisation avec les parametre, les assign etc.. la ou le X3 est plus basique.
Pour l'aspect pratique, les reglages en live etc le X3 gagne largement la partie avec + de boutons en acces direct, pas ma de switch aux pieds et la quantité d'entrées/sorties. On peut juste lui reprocher un petit coté "plastique".
Limite on a moins besion de l'editeur ordi pour le X3

Pour moi avoir un savant melage des 2 ca serai assez super. En restant dans des prix âs trop elevés.
194
La recherche du Graaaallll commence quand t'achètes une simu à 1 000 boules... :-D

Les autres frottent leurs lampes pour en faire sortir le génie... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 16/07/2018 à 14:03:12 ]

195
Citation :
Mais en rendu sonore ca passe pour celui qui ne joue pas.

Donc tu veux dire que si on ne s'en sert pas le son est bon ? :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

196
Celui qui ecoute mais ne joue pas ne se rend pas vraiment compte du truc.
Comme un piano numerique en somme. Ca fait un moment qu'on a des sons de piano tres credibles, des lors qu'on est pas le pianiste qui est en train de jouer et qui lui sent bien le manque de nuances, le petit truc a l'attaque,La touche lestée...
Le job a faire c'est pour les sensations de jeux en somme et moins pour le rendu sonore... Meme si les 2 sont liées
197
Tu veux dire qu'entendre le son de sa guitare passée dans une chaise son complète, à savoir effets pré, ampli guitare, effets post, micro, préampli, tranche de console, ampli de puissance et enfin enceinte de retour, produirait un son et des sensations différentes de celles que l'on ressent lorsque que l'on joue en répétition face à son ampli ?
Sans trop réfléchir, j'aurais tendance à considérer que l'on est dans la normalité....
Quant à l'analogie avec un pianiste jouant sur un piano numérique, elle tombe à l'eau tant il est difficile pour un pianiste acoustique de s'entendre dans un retour, avec toute l'imperfection que cela engendre... Ça n'est pas pour rien que la plupart de ceux qui nécessitent une amplification sont passés depuis belle lurette sur des instruments numériques. D'autant plus que le pianiste sur un piano à queue est loin d'être celui qui a le meilleur son....
198
Soit tu n'as pas vraiment vraiment senti la ou je voulais en venir, soit tu déformes délibérément mes propos pour dire que grosso modo je suis une buse.
Je suis pas sûr de vouloir expliciter plus ma position...
199
Moi j'ai compris, enfin je crois :-D. Le public (les auditeurs) sont généralement moins sensibles à certains éléments qui ne concernent que le musicien et son rapport à l'instrument. De fait ils semblent moins exigeants au niveau sonore mais en fait les nuances sont ailleurs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

200
Rapport à l'instrument qui prend tout son sens dans un sujet sur les simulateurs.... d'amplis !