Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté

  • 283 réponses
  • 71 participants
  • 34 640 vues
  • 458 followers
427 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/05/18
1 Posté le le 28/04/2018 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre simulateur d’amplis hardware haut de gamme préféré ?
  • 1 kemper profiler (177 - 41%)
  • 2 fractal axe-fx (110 - 26%)
  • 3 line 6 helix (99 - 23%)
  • 4 positive grid bias head/rack (27 - 6%)
  • 5 headrush pedalboard (14 - 3%)
Sondage réalisé du 28/04/2018 au 04/05/2018 - 427 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Ce weekend, nous vous proposons un nouveau combat dantesque. Après la guerre des STAN, ou encore celle des guitares électriques, place à la guerre des simulateurs d’amplis haut de gamme ! Nous avons volontairement réduit notre liste aux acteurs les plus puissants et réputés du marché. Il vous suffit de choisir votre camp, puis d’aller batailler dans les forums pour défendre vos idées.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Citation de gwayivan :
Dès qu'on joue sur une scène d'une certaine taille, y'a pas vraiment le choix...
ou qu'on enregistre.


Arrête...tu vas provoquer de l'échauffement de matière grise...
212
213
Je ne comprends pas cette guère numérique/analogique. Pour moi ce sont deux mondes à part, avec leurs avantages et inconvénients.

Alors oui, on ne retrouve pas les mêmes sensations de jeu sur un ampli à lampe que sur un kemper, mais peut-on en conclure que l'un est meilleur que l'autre ? J'en doute.

D'un point de vue strictement sonore, il est aujourd'hui relativement aisé de tromper les noreilles des auditeurs. Par contre, branchez moi à l'aveugle sur un ampli à lampe ou un kemper et je vais reconnaître le kemper juste par le manque de variation que je vais avoir en faisant tourner le potard de volume de la gratte. D'un autre côté on gagne en modularité, en réglages, en possibilités...

Sur un setup analogique on devra faire plus de compromis (de par les limitations matérielles). Avec un outil comme le kemper, on a des milliards de sons à portée de main... (peut être trop ?)
214
Citation de nicomezi :

D'un point de vue strictement sonore, il est aujourd'hui relativement aisé de tromper les noreilles des auditeurs. Par contre, branchez moi à l'aveugle sur un ampli à lampe ou un kemper et je vais reconnaître le kemper juste par le manque de variation que je vais avoir en faisant tourner le potard de volume de la gratte. D'un autre côté on gagne en modularité, en réglages, en possibilités...



En es tu vraiment certain, ayant expérimenté la chose par toi même dans de bonnes conditions, parce que j'en connais plusieurs (et pas des moindres) qui ce sont faits berner....
Et notamment si tu crois pouvoir te baser uniquement sur la réaction algorithmique de la partie préampli car d'énormes progrès ont été faits ces dernières années sur cet aspect de la chaîne son.
Peut être en es tu juste convaincu... Mais du coup ça donne un sens différent à ton affirmation...

[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 15:17:53 ]

215
x
Hors sujet :
C'est certainement juste, mais nombre de gratteux n'utilisent pas les potards de volume et tonalité non ?

[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 17:36:04 ]

216
Citation de tele-maniac :
Citation de tguyfr :
Tout le monde n'a pas envie de jouer avec ce type de son...


Ce qui est bien c'est que personne n'oblige qui que ce soit à glisser du côté pro....:-D

LOL va dire ça à Keith... Ça c'est un vieil argument tout moisi. Quand tu vois des artistes enregistrer à Kerwax par exemple, tu ne te dis pas "cool, mais ça manque de Kemper". L'opposition pro/amateur serait plutôt à l'inverse en fait.
217
Tant il est vrai que Keith et son groupe de baloche dispose des mêmes moyens que tout le monde, notamment en terme de temps de studio.... Et on sent à chaque album un renouvellement complet du son.
Pour avoir vu récemment bumblefoot (la guitare étant accessoire dans sa musique, et IRL il est marchand de chewing-gum et pédicure), jouer sur Hélix, ou Shaka Ponk sur fractal (un groupe de lycée qui n'ira pas loin), et pas mal d'autres (mais ça n'est pas mon obsession), je crois que pas mal de choses sont entrain de changer.
Perso, je m'en cogne et pour ma part je ne tranche pas, j'utilise les deux technologies en fonction de ce que j'ai à faire et des objectifs.

[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 19:40:35 ]

218
Dans 10, 20 ou 50 ans, fini l'analogique et les lampes! C'est inévitable...

[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 21:01:16 ]

219
Telemaniac, j'ai dit Keith, mais j'aurais pu en citer tant d'autres (et pas que des momies). Tu en as cité d'autres (qui ne sont pas des références en matière de son mais passons). Résultat ? Jouer sur numérique n'est nullement un gage de professionnalisme comme tu le sous-entendais c'est juste pratique ;)
220
Mais pourquoi opposer deux technologies qui sont plus complémentaires que concurrentes ?