Sujet de la discussionPosté le 21/01/2005 à 09:21:52[News] [NAMM] Behringer clone le SansAmp GT2
78 produits présentés par Behringer au Winter NAMM Show 2005... dont 32 pédales d'effets pour guitare ou basse. Si l'on ne sera pas surpris que le boulimique constructeur allemand s'ouvre à un marché si juteux, on s'étonnera du fait qu'il ait cloné de nombreux modèles existant : la gamme de pédales Boss, pour l'essentiel, mais aussi la gamme d'effets de Tech21, comme avec ce V-Tone Guitar GDI21 modélisé d'après le célèbre simulateur d'ampli SansAmp GT2.
Entièrement d'accord avec banban En fait le GDI 21 n'est pas fait pour être branché dans un ampli, puisque c'est un simulateur d'amplis... C'est vrai qu'en enregistrement il est un peu bruyant et un peu baveux, ce qui oblige à retoucher la piste.
Un noise gate et ça roule, en jouant avec le potard "level" on supprime le nid d'abeille. J'aime bien cette pédale, donc je la défend, c'est la tech21 du pauvre, ok, mais elle se défend pas mal je trouve.
Nan c'est pas AMT, me souvient plus de la marque, mon revendeur en a en stock, j'vais lui emprunter pour tester je pense, c'est de la copie russe, j'en suis quasi sûr.
Je précisais juste que le son était un peu brut de décoffrage pour l'enregistrement et qu'il vaut mieux prévoir un équaliseur. Peut-être qu'un noise-gate suffit effectivement.