Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp
Photos
1/219
Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Boss

Sujet [News] [NAMM] Boss FDR-1 et FBM-1

  • 155 réponses
  • 32 participants
  • 11 099 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Boss FDR-1 et FBM-1
S'inspirant, comme leurs noms l'indiquent, des amplis Fender des années 50/60 tant adorés par bon nombre de guitaristes, les pédales FBM-1 et FMR-1 de Boss reproduisent respectivement le Bassman 59 et le Deluxe 65.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
J'ai pu utiliser cette pédale dans différentes configs, des fois effectivement faut pas espérer des miracles. Dans un Marshall Valvestate ou dérivé, c'est mission impossible (de toutes façons, tout sonne pareil dans ces daubes)

sur un ampli Epiphone, le rendu était très intéressant. Sur un bon ampli (genre canal clair de ma Laboga), ça permet d'apporter pour de vrai la touche Fender.

Tamen pax et amor, oscula.

132
J'ai essaye la FDR-1 sur un Roland JC 120 et avec ma Gibson 59 reissue, je trouve que le son est interessant, la reverb par contre est moyenne et le vibrato un peu difficile a regler, sinon ca donne une bonne couleur et une bonne imitation, la meilleure que j'ai trouve pour un fender. on doit pouvoir travailler le son soit en branchant sur un simul HP et en console. C'est une bonne simulation , meilleure que chez Pod.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
133

Citation : C'est une bonne simulation , meilleure que chez Pod.



Vraiment ?
134
Question de gout. Je trouve le Pod un peu metallique, plus polyvalente surement mais si on cherche seulement un autre son avec peu d'encombrement , moins de manipulation et un son plus chaud , pour moi cette boss est meilleure.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
135
La voilà, arrivée dans sa boîte. Elle est mignonne comme tout.
J’ouvre la FBM-1 et je ma lance dans le test, sacré baptême du feu puisque bébé fait dodo, donc son premier test sera sur « un micro Cube ».
Alors je cherche la position la plus neutre du Cube. J’accorde la Blade (elle aussi en position neutre).

Alors d’abord, passons les réactions débilitantes ? Est-ce que ç’est vraiment comme un Bassman 59 ? Alors primo, j’en sais rien (je n’en ai pas pour comparer). Et secondo, non puisque c’est une petite pédale, donc pas de lampes, pas le coffre du bassman, pas la légende, l’odeur, tout quoi…

En revanche, est-ce une bonne pédale ? Oh que OUI (avec un orgasme dans le texte ) ! Comment peut-on sortir un son pareil d’un micro cube ?
Clean, très secs tranchés et fins pour les rythmiques funk
Clean souple set doux pour arpèges (en position Bright)
Crunch voluptueux, crémeux (un expresso svp !)
Crunch sauvage et rond à la fois…

Bref, elle sonne cette petite bête et au bout d’un moment je m’aperçoit que je n’ai plus envie de tester, je mets la sangle un back track et je joue, je me fais plaisir.

Une joli p’tit appareil. Bravo messieurs de Boss. Mais alors est-ce cela sonne comme un Bassman… Je ne me suis pas encore posé la question… Prochain test sur le Classic 50 :mdr: .
136
Salut à vous,

Je déterre un peu ce post...

@ ondulation : je suppose que tu as pu tester la FBM-1 sur ton classic 50 depuis, tu en penses quoi ?

A+
Olivier
137
Oops pardon, j'avais pas vu le message.

Sur le classic 50 c'est excellent, que veux-tu savoir exactement ?
138
Pas de souci pour le retard !

Merci pour ta réponse.

En fait je voulais savoir si on retrouvait bien le grain du bassman...

Je suis toujours à la recherche d'un ampli, le son du bassman me plait bien, mais il y a deux soucis :
1. il sature à haut volume et ça je n'ai pas franchement envie
2. il n'a qu'un canal

Donc je me disais que la FBM-1 pouvait être un très bon atout sur un autre ampli.

Depuis je lorgne sur le Hughes & Kettner Statesman Dual 6L6 (60W) qui a un son clair assez vintage qui me plait bien, mais là encore, il sature quand on monte le volume...
Le problème est que je ne peux pas tester cet ampli, il n'y en a pas dans ma région... :( et visiblement on n'en parle pas beaucoup sur le net... :(
Donc je ne sais pas trop à partir de quel volume il commence à distordre, je ne peux pas me rendre compte si le volume du clair (en restant clair) pourrait me convenir sur scène... ?!?

D'ailleur, le Classic 50 il sature aussi sur le canal clean quand tu montes le volume ?

Voilà voilà le pourquoi de mon intérêt pour la FBM-1.

A+
Olivier
139
Tkt, avec 50/60 watts a lampes ta largement assez de puissance pour jouer en en groupe, avec un son clair qui reste bien clean. je joue avec un un huges et kettner edition tube (20watts), et ca suffit pour jouer en groupe et avoir un son bine clair. bon c'est limite, mais avec plus de 20watts c'est amplement suffisant. meme le bassman est assez puissant.
140
Salut,

Merci pour ton intervention.

Citation : Tkt, avec 50/60 watts a lampes ta largement assez de puissance pour jouer en en groupe, avec un son clair qui reste bien clean.


C'est ce que je pense aussi, et je ne suis pas un adepte du "volume à donf" je préfère pouvoir écouter de la musique et entendre plein de nuances le plus longtemps possible, mais dans le descriptif de cet ampli, sur le site de H&K on lit ça :

Citation : Clean délivre le son fin, doux et puisssant d'un combo à lampes et dos ouvert, la fonction Twang mérite bien son nom et ajoute des médiums hauts explosifs pour Funk, Country ou ballades modernes. Un peu plus de gain et on entre dans le monde des sons crunch dynamiques, reprenant chaque nuance de ton jeu.


Donc bon... je me demande à partir de quel niveau on entre dans cette disto pour savoir si le volume "clean" pourrait me convenir sur scène...

A+
Olivier