Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp
Photos
1/213
Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Boss

Sujet [News] [NAMM] Boss FDR-1 et FBM-1

  • 155 réponses
  • 32 participants
  • 10 900 vues
  • 27 followers
1 [News] [NAMM] Boss FDR-1 et FBM-1
S'inspirant, comme leurs noms l'indiquent, des amplis Fender des années 50/60 tant adorés par bon nombre de guitaristes, les pédales FBM-1 et FMR-1 de Boss reproduisent respectivement le Bassman 59 et le Deluxe 65.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Scoop.Moi,je les ai vues chez montlosier....et essayees dans un blues junior.Et ben,c'est bien sympa pour changer la couleur sonore.
J'ai moyennement apprecie la FDR1 (ma preferee sur le papier) .Par contre la FBM1,donne un son plutot couillu avec un potard presence bien efficace.Ceci vient peut etre de l'ampli teste avec.Pas ininterressant du tout en fait.A utiliser un peu comme un preamp.
Alors,les capitalistes(habitants de la capitale),vous ne l'avez toujours pas recu?C'est les auvergnistes qui se collent aux "tests"?
122
Bein les Auvergnats ayant migrés dans la capitale sont bien content d'avoir des nouvelles en direct de la place de jaude :D:

123
Pareil la ou je fait mon stage (metz) il y les 2, faut que je teste voir ce que ca donne...
124
Je suis super curieux, car en même temps Fender a quand même mis son nom dessus, et ok ils touchent des royalties, mmais je n'imagine pas ces pédales labélisées sans crédibilité...

125
Ben,c'est de la modelisation,donc des allergies massives sont a craindre.
Je verrais bien ce produit sur un petit ampli lampe,juste histoire d'elargir un peu la palette sonore.

Sur le BJ,j'ai trouve que le clean qui a un caractere assez aigu prenait de la rondeur et de l'ampleur(impossible de traduire une sensation acoustique,c'est pire que de l'oenologie).avec le fbm1.Le fdr1 lui rajoutait trop de clinquant.Peut etre a essayer sur un ampli plus sombre.

Quand au nom Fender ,ils se sont quand meme associes a la firme roland qui est tout de meme reputee.Ils vont toucher des royalties et avoir de la pub a l'oeil,c'est pas rien.
Si roland a bien bosse,les bassman et deluxe reverb vont se vendre comme des petits pains.Roland de son cote se fait estampiller son produit par les rois du monde.good deal pour les 2 je pense.Non je suis sur,ils sont pas fous.
126
Je viens d'essayer les deux pédales, comparativement. Mon but était d'apporter un grain fender à mes sons clairs, je ne cherchais donc pas forcément l'overrdrive de tel ou tel ampli...

J'ai testé dans un magasin ces deux pédales dans un ampli vraiment de daube (Marshmall MGFX ou un truc comme ça... comme un valvestate quoi...)

Les deux ont vraiment des caractères très différents. J'ai trouvé globalement la FDR1 plus neutre et moins utilisable que la FBM1: la reverb est assez raté, on a l'impression quand le taux est trop fort, de taper dans le ressort.

Par contre, j'ai été beaucoup plus impressionné par le FBM1: tout se suite le rond, le claquant typique de Fender. M'en fiche finalement de savoir si ça reproduit fidèlement le son d'un bassman, la pédale avait exactement le grain que je recherchais, et du coup je suis reparti avec...

Tamen pax et amor, oscula.

127
Interessant ! Quelques samples futurs peut être???

128
Je verrai ça quand j'aurai un peu de temps, oui !

Tamen pax et amor, oscula.

129
J'ai essayé cette petite pedale cette apreme ( strat highway one -> boss 65 deluxe reverb -> marshal jvm401)

resultat : j'ai trouvé cette pedale sympa mais sans plus, bon deja je ne peux pas dire si ca ressemble a l'ampli original, vu queje n'ai jamais joué sur fender 65 deluxe reverb, et en plus sur un marshall, obtenir un son fender cristallin c'est pas trop ca.

bah bon sinon, pour du numerique ca sonne pas synthétique, c'est sympa pour celui qui venut un canal suplementaire. j'ai beaucoup aimé le vibrato, par contre pas aimé la reverb, mais bon j'aime pas les reverb fender en général donc...

a la limite ca peut etre sympa pour celui qui souhaite une pedale de vibrato avec un son particulier.

genre arpege avec un vibrato et un leger crunch, ca permet d'avoir "UN" son vibrato.
130
Oui c'est vrai que cette pédale sur un Marshall çà fait un peu mariage d'une carpe et d'un lapin :mdr: