Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp
Photos
1/213
Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Boss

Sujet [News] [NAMM] Boss FDR-1 et FBM-1

  • 155 réponses
  • 32 participants
  • 10 882 vues
  • 27 followers
1 [News] [NAMM] Boss FDR-1 et FBM-1
S'inspirant, comme leurs noms l'indiquent, des amplis Fender des années 50/60 tant adorés par bon nombre de guitaristes, les pédales FBM-1 et FMR-1 de Boss reproduisent respectivement le Bassman 59 et le Deluxe 65.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Le H&K est deux canaux, donc je dotue que le canal sature trop vite. sur le miens (c'est pas le meme modele mais bon) ca commence a cruncher avec le volume a 14h ( avec des micros simples ), et en attaquant très fort.

donc meme si le dual machin chose sature plus vite, avec ces 60watts je doute que ce soit un probleme.
142
Et avec le volume à 14h00, tu as toujours les oreilles intactes ou pas ?!?
143
Sur la canal clair oui (mais c'est tout de meme très fort), sur le canal saturé avec le gain poussé, tu fissure les murs. :mrg:

et encore ca me parrait pas si fort que ca, parce que je joue tout le temps chez moi avec le volume a 14h, donc je m'y suis habitué. mes voisins aussi j'espere

j'ai quasimenent jamais utilisé le canal saturé en repette (j'utilise des pedales), mais les quelques fois ou je l'ai fait le volume n'a jamais été poussé au dessus de 10h.
144
Pour jouer en groupe , vaut mieux que tu es un ampli 30watts avec un bon baffle
( 2x12 ou 4x12 ), plutot qu'un ampli 60 watts avec un simple haut parleur. avec un baffle tu aura une meilleur projection du son, comme ca t'evitera de pousser le volume pour te faire entendre.
145
Je continue en MP parce que là on est très Off...
146
Je ne sais pas ce que donne un bassman en vrai donc je ne peux pas te dire. En revanche cela ressemble bien à un son Fender Vintage.

Et surtout l'OD est très bien.
147
Salut,

Je suppose que tu parles de la FBM-1...

J'ai vu une video sur le site de boss je crois où un guitariste faisait la comparaison avec un vrai Bassman, c'est vrai que c'était carrément bluffant !
Après est-ce que le son a été "trafiqué"... ?!?

A+
Olivier
148
Je ne sais pas, mais le résultat est saisissant, ça sonne bien Fender et l'overdrive est douce et crémeuse. Excellent.
149
Salut,

Ok, merci pour les infos.

A+
Olivier
150

Citation : J'ai vu une video sur le site de boss je crois où un guitariste faisait la comparaison avec un vrai Bassman, c'est vrai que c'était carrément bluffant !
Après est-ce que le son a été "trafiqué"... ?!?



Le soucis est dans quoi brancher la pédale pour avoir le son ? Dans une sono, c'est pas possible, sauf en passant par une émulation de hp (puisque ces grosses buses n'en ont pas équipé la pédale d'origine). Si tu branches dans un ampli guitare, il risque de colorer le son. Alors c'est sûr que si tu branches dans un Bassman, ça risque de ressembler, mais où est l'intérêt si on a déjà le Bassman ? Je fais la remarque car sur le site Zvex on peut voir la démo d'une pédale émulant un Ubershall. Mais le plus drôle c'est qu'ils font le comparatif en branchant la pédale sur le son clair de l'Ubershall.... :roll: