Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp
Photos
1/213
Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Boss

Sujet [News] [NAMM] Boss FDR-1 et FBM-1

  • 155 réponses
  • 32 participants
  • 10 907 vues
  • 27 followers
1 [News] [NAMM] Boss FDR-1 et FBM-1
S'inspirant, comme leurs noms l'indiquent, des amplis Fender des années 50/60 tant adorés par bon nombre de guitaristes, les pédales FBM-1 et FMR-1 de Boss reproduisent respectivement le Bassman 59 et le Deluxe 65.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Dans un autre genre, j's'rais curieux d'entendre comment sonne une FDR-1 dans un Bassmann et une FBM-1 dans un Deluxe Rev'.

:mrg:

"To boldly go where no man has gone before."

152
ça rend rien: ça colore trop le son :fou:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
153
Effectivement, brancher la FBM-1 dans un Bassman n'a pas franchement de sens...

A+
Olivier
154
Hello,

désolé de re-détéré ce post, mais, je cherche des infos / avis ... svp :

Citation : Le soucis est dans quoi brancher la pédale pour avoir le son ? Dans une sono, c'est pas possible, sauf en passant par une émulation de hp (puisque ces grosses buses n'en ont pas équipé la pédale d'origine). Si tu branches dans un ampli guitare, il risque de colorer le son. Alors c'est sûr que si tu branches dans un Bassman, ça risque de ressembler, mais où est l'intérêt si on a déjà le Bassman ? Je fais la remarque car sur le site Zvex on peut voir la démo d'une pédale émulant un Ubershall. Mais le plus drôle c'est qu'ils font le comparatif en branchant la pédale sur le son clair de l'Ubershall....



voilà : j'ai ma Gibson ES 446 branché dans un petit fender super champ XD (en position "bassman", qui marche bien) pour mes sons electrique rock/folk/country ...

et ma guitare acoustique (taylor DDsm) dans un Aer 60 (+ la voix) , en concert.

Le truc c'est d'éviter de porter le Fender et "simplifier" ma config pour les petits lieux ...

sur les démos ca a l'air de sonner d'enfer les FDR et FBM.

Donc en gros ma question est : Que pensez vous que donnerais ma Gibson via diverses pédales boss et via FBM-1 dans l'AER 60 ????


et deuxieme question :

J'ai une Boss TR-2 (Tremolo) sur l'aquelle on ne peut pas "TAPER" la vitesse du Vibrato.
J'ai cru comprendre qu'on peut le faire sur la FDR-1 et donc, pourrait'elle "remplacer" en mieux (tap tempo en +) ma TR-2 ????
MacPro 2 x 2.66/DP 6/Motu(s)/Fender Strat - Gibson Es446/Messa bogie 5x50/Taylor K10ce & DDSM+Aer/Boss
155
Pour l'utilisation sur un AER, m'est avis que le mieux serait de pouvoir faire un test grandeur nature.

Sinon, achète un PocketPod, t'auras un Deluxe Reverb et un Bassman (sans compter les autres simus et les différents effets dont le trémolo) pour moins cher que le prix neuf d'une des pédales Boss. :bravo:

:fleche:

"To boldly go where no man has gone before."

156
Petit déterrage sur la question du branchement.

Citation de Anonyme :
Personnellement, je verrais bien : Telecaster + FDR-1 + Palmer PDI 09 + carte son pour une utilisation home.
Je pense que c'est une bonne configuration. Quelqu'un a testé ?

Citation de Berzin :
Le soucis est dans quoi brancher la pédale pour avoir le son ? Dans une sono, c'est pas possible, sauf en passant par une émulation de hp (puisque ces grosses buses n'en ont pas équipé la pédale d'origine). Si tu branches dans un ampli guitare, il risque de colorer le son.


Citation de 7ender :
direct dans un ampli de puissance , c'est non !

Pourquoi cela ?
J'aurais justement pensé spontanément à le brancher dans la boucle d'effet d'un ampli, en court-circuitant le préampli (qui colore le son). Quelqu'un a essayé ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:00:09 ]