Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp
+
Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp

FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp, Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Boss.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

[News] [NAMM] Boss FDR-1 et FBM-1

• Signaler un abus
AuteursMessages

Jofree

membre non connecté
Jofree
10505 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 776

151 Posté le 29/05/2008 à 12:51:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
Dans un autre genre, j's'rais curieux d'entendre comment sonne une FDR-1 dans un Bassmann et une FBM-1 dans un Deluxe Rev'.

:mrg:

"To boldly go where no man has gone before."

-W- aka ian wallace

membre non connecté
-W- aka ian wallace
1105 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 305

152 Posté le 29/05/2008 à 16:41:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
ça rend rien: ça colore trop le son :fou:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris

olivier01

membre non connecté
olivier01
281 posts au compteur
Posteur AFfamé

153 Posté le 31/05/2008 à 12:09:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
Effectivement, brancher la FBM-1 dans un Bassman n'a pas franchement de sens...

A+
Olivier

lestaal

membre non connecté
lestaal
81 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 48

154 Posté le 30/09/2008 à 16:01:42Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hello,

désolé de re-détéré ce post, mais, je cherche des infos / avis ... svp :

Citation : Le soucis est dans quoi brancher la pédale pour avoir le son ? Dans une sono, c'est pas possible, sauf en passant par une émulation de hp (puisque ces grosses buses n'en ont pas équipé la pédale d'origine). Si tu branches dans un ampli guitare, il risque de colorer le son. Alors c'est sûr que si tu branches dans un Bassman, ça risque de ressembler, mais où est l'intérêt si on a déjà le Bassman ? Je fais la remarque car sur le site Zvex on peut voir la démo d'une pédale émulant un Ubershall. Mais le plus drôle c'est qu'ils font le comparatif en branchant la pédale sur le son clair de l'Ubershall....

voilà : j'ai ma Gibson ES 446 branché dans un petit fender super champ XD (en position "bassman", qui marche bien) pour mes sons electrique rock/folk/country ...

et ma guitare acoustique (taylor DDsm) dans un Aer 60 (+ la voix) , en concert.

Le truc c'est d'éviter de porter le Fender et "simplifier" ma config pour les petits lieux ...

sur les démos ca a l'air de sonner d'enfer les FDR et FBM.

Donc en gros ma question est : Que pensez vous que donnerais ma Gibson via diverses pédales boss et via FBM-1 dans l'AER 60 ????

et deuxieme question :

J'ai une Boss TR-2 (Tremolo) sur l'aquelle on ne peut pas "TAPER" la vitesse du Vibrato.
J'ai cru comprendre qu'on peut le faire sur la FDR-1 et donc, pourrait'elle "remplacer" en mieux (tap tempo en +) ma TR-2 ????
MacPro 2 x 2.66/DP 6/Motu(s)/Fender Strat - Gibson Es446/Messa bogie 5x50/Taylor K10ce & DDSM+Aer/Boss

Jofree

membre non connecté
Jofree
10505 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 776

155 Posté le 30/09/2008 à 17:01:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pour l'utilisation sur un AER, m'est avis que le mieux serait de pouvoir faire un test grandeur nature.

Sinon, achète un PocketPod, t'auras un Deluxe Reverb et un Bassman (sans compter les autres simus et les différents effets dont le trémolo) pour moins cher que le prix neuf d'une des pédales Boss. :bravo:

:fleche:

"To boldly go where no man has gone before."

Disto14

membre non connecté
Disto14
966 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 1 032

156 Posté le 08/01/2010 à 11:58:34Lien direct vers ce postSignaler un abus
Petit déterrage sur la question du branchement.

Citation de Anonyme :
Personnellement, je verrais bien : Telecaster + FDR-1 + Palmer PDI 09 + carte son pour une utilisation home.
Je pense que c'est une bonne configuration. Quelqu'un a testé ?

Citation de Berzin :
Le soucis est dans quoi brancher la pédale pour avoir le son ? Dans une sono, c'est pas possible, sauf en passant par une émulation de hp (puisque ces grosses buses n'en ont pas équipé la pédale d'origine). Si tu branches dans un ampli guitare, il risque de colorer le son.

Citation de 7ender :
direct dans un ampli de puissance , c'est non !

Pourquoi cela ?
J'aurais justement pensé spontanément à le brancher dans la boucle d'effet d'un ampli, en court-circuitant le préampli (qui colore le son). Quelqu'un a essayé ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:00:09 ]