Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro

• 285 réponses
  • 58 participants
  • 34 410 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro
5438.jpg
Fender a récemment sorti son multieffet « Tone Master Pro ». Il s’agit d’une machine qui se veut complète, facile à utiliser et prête à faire de l’ombre à une concurrence bien installée. Voyons ensemble si la magie opère.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de CaporalPatin :
Salut à tous je pose ça là,ca sera un petit complément au test de AF :)

Excellente démo !
Je ne suis pas totalement objectif, on se connait un peu ;)
Mais franchement, j'ai pris quelques claques sur certains sons.
Je pense que c'est un tout : tu as un super son dans ton studio, la guitare sonne à fond, et la personne qui joue a une belle sensibilité.
En bref, je recommande à tous ceux qui traineraient sur AF pour ce bel objet (je résiste depuis quelques jours....)

D'ailleurs je profite ce commentaire pour dire que je me pose pas mal de questions sur la partie répét / live.
Car je sais que chez moi sur mon Apollo Twin, je vais avoir un son mortel.
Direction Luna ou Logic, ça devrait causer sans pb.
Mais quid du live ? Les amplis FRFR, j'ai vu quelques vidéos (compressées) qui me font un peu peur sur la qualité du son.
Et balancer direct sur une console en live, j'ai peur que ce soit très rock'n'roll pour avoir un son correct.
Si quelqu'un peut me rassurer dans un sens ou dans l'autre.
D'avance merci

[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 19:13:27 ]

282
Le cabinet FR-10/12 de Fender est vraiment excellent. Ce sera très largement au-dessus de tes moniteurs de studio + apollo en termes de ressemblance avec une solution classique (ampli à lampe + pedalboard).
On n'est pas du tout dans une logique hifi. Il faut que ça explose dynamiquement. Des moniteurs de studio, même excellents, ça reste tout plat, sans vie. Fender a vraiment réussi son coup avec les Tone Master FR.

[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 19:23:16 ]

283
En tout cas ça donne envie d'essayer ces baffles FRFR 10/12 Fender
284
Citation de Room135 :
En tout cas ça donne envie d'essayer ces baffles FRFR 10/12 Fender

Le seul souci est la "qualité de leur défaut": il ne sont pas très fidèles. Si tu fais ton son sur le cab, ca ne fonctionnera pas forcément sur la sono. Le cab FR pardonne beaucoup (ça sonne toujours bien). L'inverse me semble fonctionner mieux: faire son preset au casque/moniteurs puis adapter légèrement avec l'EQ du cab, si nécessaire (en général je n'utilise que le cut d'aigu, très légèrement).

Mais sinon oui: chez moi, à côté de mes moniteurs de studio la différence est flagrante: j'ai un son "produit" un peu diffus vs j'ai un ampli qui crache sa niaque.

[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 08:37:19 ]

285
Salut,
Avec sa facilité d’accès, vous pensez que le TMP peut convenir à des débutants ?
Merci
286
C'est un produit cher pour un débutant. Par contre, il est conçu pour être très simple à utiliser. Et ça sonne bien en sortie du carton: les presets d'usine sont vraiment exploitables