Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro
- 278 réponses
- 55 participants
- 28 015 vues
- 65 followers
Roman Rouzine
123
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro
Fender a récemment sorti son multieffet « Tone Master Pro ». Il s’agit d’une machine qui se veut complète, facile à utiliser et prête à faire de l’ombre à une concurrence bien installée. Voyons ensemble si la magie opère.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dlewin
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
271 Posté le 30/11/2024 à 12:13:31
Salut,
La méthode 4 câbles est possible, c'est expliqué dans le manuel https://www.fmicassets.com/Damroot/Original/10032/OM_2274900000_Tone-Master-PRO_EN.pdf en p41.
Une remarque cependant, le TMP simule les amplis aussi donc il faudra le retirer du preset.
Quant à ta question sur le Line6 c'est à la fois subjectif (ça dépend de ce que tu aimes) et je ne connais pas le Helix. Ce que je peux dire c'est que j'ai très été deçu avec mon PodGO. Le TMP à une qualité d'écoute est vraiment trés bonne au casque en tout cas.
Je recommande à ceux qui veulent l'essayer de bien vérifier (ou demander ) d'avoir la dernière màj 1.4 qui propose le mode "scene", équivalent des captures/snapshots sur AxeFx etc.
La méthode 4 câbles est possible, c'est expliqué dans le manuel https://www.fmicassets.com/Damroot/Original/10032/OM_2274900000_Tone-Master-PRO_EN.pdf en p41.
Une remarque cependant, le TMP simule les amplis aussi donc il faudra le retirer du preset.
Quant à ta question sur le Line6 c'est à la fois subjectif (ça dépend de ce que tu aimes) et je ne connais pas le Helix. Ce que je peux dire c'est que j'ai très été deçu avec mon PodGO. Le TMP à une qualité d'écoute est vraiment trés bonne au casque en tout cas.
Je recommande à ceux qui veulent l'essayer de bien vérifier (ou demander ) d'avoir la dernière màj 1.4 qui propose le mode "scene", équivalent des captures/snapshots sur AxeFx etc.
satyanouk
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
272 Posté le 01/12/2024 à 00:54:45
Merci je vais aller potasser cela !
Autre question, il n’y a aucune latence ?
dlewin
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
273 Posté le 01/12/2024 à 12:41:09
Citation de satyanouk :
Merci je vais aller potasser cela !
Même en mode preset je n'ai trouvé aucune latence, pourtant il y a un mode "Gig" dédié.
Mais si l'on veut rentrer dans ce sujet, ils ont un RTOS très bien implémenté car quand j'utilise le flux audio via bluetooth (ie: qui est lent donc) je n'ai que quelques glitchs négligeables quand je change en même temps de preset . Chapeau !
satyanouk
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
274 Posté le 01/12/2024 à 19:37:10
Merci merci 🙂
J2L-BB
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
275 Posté le 22/12/2024 à 08:26:12
Bonjour à tous et toutes,
J'ai pas tout lu sur ce sujet dans ce forum, je possède le TMP depuis sa sortie et j'ai vu l'évolution et ce qu'apporte les mise à jour régulière proposée par Fender.
Je ne vais pas épiloguer sur les tests que j'ai réalisé et les comparaisons que j'ai faites avec mes autres appareils ( Neural dsp Quadcortex et Helix ). Chaque Appareil à ses qualités, je les trouve excellent mais j'ai une préférence pour le Fender pour son utilisation et les sons clean que je trouve réalistes et proche des amplis Fender à lampe et autres...
Mais je rencontre un problème de taille avec le TMP et n'ayant franchement pas utilisé toutes ses capacités et exploité la bête, il se trouve que je l'utilise en direct sono via une table de mixage 16 voies et j'ai enchainé environ 47 dates depuis notamment sur des grosses scènes et deux ingés son m'ont fait remarqué qu'en permanence que je sors du TMP en Jack 6'35 ou avec des XLR, je sature constamment, c'est à dire que quoi que je fasse comme réglage, je suis dans le Peak ...
Alors bizarrement, si je ne monte pas les volumes des voies de la table et le volume sur le TMP que je maintiens aux alentours de 40%, ca passe mais volume à 80% en surveillant les volumes des presets ( preset settings et preset volume) et surveillant aussi les volumes des ampli, sortis,...et bien le même résultat
Quelqu'un aurait il rencontré ce pb ? ou déjà lu ce type de pb sur un forum ?
Merci à vous
Musicalement
J'ai pas tout lu sur ce sujet dans ce forum, je possède le TMP depuis sa sortie et j'ai vu l'évolution et ce qu'apporte les mise à jour régulière proposée par Fender.
Je ne vais pas épiloguer sur les tests que j'ai réalisé et les comparaisons que j'ai faites avec mes autres appareils ( Neural dsp Quadcortex et Helix ). Chaque Appareil à ses qualités, je les trouve excellent mais j'ai une préférence pour le Fender pour son utilisation et les sons clean que je trouve réalistes et proche des amplis Fender à lampe et autres...
Mais je rencontre un problème de taille avec le TMP et n'ayant franchement pas utilisé toutes ses capacités et exploité la bête, il se trouve que je l'utilise en direct sono via une table de mixage 16 voies et j'ai enchainé environ 47 dates depuis notamment sur des grosses scènes et deux ingés son m'ont fait remarqué qu'en permanence que je sors du TMP en Jack 6'35 ou avec des XLR, je sature constamment, c'est à dire que quoi que je fasse comme réglage, je suis dans le Peak ...
Alors bizarrement, si je ne monte pas les volumes des voies de la table et le volume sur le TMP que je maintiens aux alentours de 40%, ca passe mais volume à 80% en surveillant les volumes des presets ( preset settings et preset volume) et surveillant aussi les volumes des ampli, sortis,...et bien le même résultat
Merci à vous
Musicalement
Room135
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
276 Posté le 22/12/2024 à 10:50:16
C'est ce qui m'a fait renoncer au numérique pour le live.
La gestion des niveaux sur les préssets est une vraie galère et est vraiment chronophage et surtout selon le système d'amplification choisi, il faut tout revoir...
La gestion des niveaux sur les préssets est une vraie galère et est vraiment chronophage et surtout selon le système d'amplification choisi, il faut tout revoir...
https://fr.audiofanzine.com/guitare-divers/forums/t.449705,votre-gibson-es-125-es-135-et-es-137.html
[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 10:51:25 ]
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
277 Posté le 22/12/2024 à 15:51:37
Citation de J2L-BB :
Bonjour à tous et toutes,
Merci à vous
Musicalement
C'est vrai qu'étant donné la multiplicité des points de réglage de volume on s'y perd. Mais cela permet d'avoir la main. Si je prends pour référence le volume des preset d'usine, 80 sur le volume général du TMP c'est vraiment énorme: au casque, pour prendre une référence, tu ne tiens pas une minute à mon avis. Donc pourquoi régler un volume externe beaucoup plus fort que celui que tu règlerais au casque? Donc revois tous tes volumes. Je pense que tu es vraiment trop fort à la base. Prends comme référence les presets d'usine: est-ce que les tiens sont au même niveau? Personnellement, normaliser les volumes des presets est ce que je m'efforce de faire systématiquement, avec discipline (c'est un peu chiant) et le résultat est que je reste autour de 40-60 au volume global. Si j'ai exceptionnellement besoin de plus de jus, j'ai ça à disposition. Si j'ai besoin de moins, j'ai aussi la marge. Et je reste toujours dans cette fourchette, que je sois sur une console, sur un cab et au casque. Signe que mes presets sont bien réglés du point de vue des volumes.
[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 16:07:35 ]
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
278 Posté le 22/12/2024 à 16:11:28
Citation de Room135 :
C'est ce qui m'a fait renoncer au numérique pour le live.
Chronophage oui, si on veut avoir tous les presets au même niveau, quel que soit la configuration active, mais avec un pedalboard de la même complexité c'est bien pire. Par contre je ne vois pas ce que le système d'amplification vient faire là dedans. Si les volumes sont équilibrés (se baser sur les preset d'usine, les volumes ne sont pas réglés au hasard), si la table de mix interne est bien réglée à zéro sur tous les canaux, tout fonctionne parfaitement au volume unitaire: casque, out1, out2, usb. C'est un travail qui demande un peu de systématicité à la base (il ne faut pas baisser à fond un des volumes, pour remonter le tout un peu plus loin: toujours penser "gain unitaire"), et qui n'est pas très rigolo. Mais cela reste parfaitement maîtrisable.
[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 16:15:59 ]
Room135
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
279 Posté le 23/12/2024 à 00:14:59
Autre solution complémentaire, utiliser une pédale de volume.
- < Liste des sujets
- Charte