Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro

  • 248 réponses
  • 46 participants
  • 19 036 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro
5438.jpg
Fender a récemment sorti son multieffet « Tone Master Pro ». Il s’agit d’une machine qui se veut complète, facile à utiliser et prête à faire de l’ombre à une concurrence bien installée. Voyons ensemble si la magie opère.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Voilà 😁
Non mais c'est clair qu'on commence à toucher à la pur débauche là ...

... mais ça devrait multiplier les amplis de façon bien savoureuse :oo:

Après, plus sérieusement, je me demande si le + au niveau de la variété des amplis n'est pas contre-balancé par une complication pratique et technique, tout ça pour une qualité des amplis kemper qui n'est pas significativement meilleure. Donc grosse débauche pour pas grand chose.

L'autre idée pour la boucle c'est un effet bien barré et moderne style Eventide ou Avalache run etc.. Mais même si les effets sont plutôt orientés vintage dans le TMP, je suis certains que ça n'apporterait pas grand chose (le plus redondant serait du strymon par exemple). Ce TMP a vraiment de super effets je trouve, même dans les shimer, sustainer, etc.

Donc oui, un player de profile, ça pourrait combler cet connectique honteusement non-utilisée.
:bravo:




[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 00:05:08 ]

182
Citation de Alex Plosion :
Steve, tu penses que le player dans la boucle du Tone Master Pro, ça peut marcher bien? (en dehors des problèmes "techniques" éventuels: conversion ad/da multiple, latence, niveau d'entrée). Est-ce que le Kemper prend bien les pédales? est.ce qu'il pourrait amener quelque chose de complémentaire (amplis particuliers profilés vs amplis modélisés génériques). Parce que ça pourrait faire un jolie configuration, bien complète, "en théorie".
(bon, avant ça, je dois d'abord acheter mes 7 ampli FR... lol)


Ce duo, en dehors des problèmes que tu évoques, pourrait fonctionner. Le Kemper prend (très) bien les pédales. D'ailleurs, il se comporte comme un vrai ampli, ne serait-ce que par rapport au réglage du potard de volume de la guitare. Beaucoup sur le forum K en font l'éloge. J'ai testé sur mon Nux MG30, la réaction n'est pas du tout la même, le son du preset diminue mais pas le gain :mrg::facepalm:

Je suis passé sur ce genre d'engin depuis des années (ça a commencé avec un cybertwin d'ailleurs), pour avoir une grande variété de sons dans un seul truc.
Raison pour laquelle je ne comprends pas forcément les micmacs avec le rajout de câbles et branchements (qui viennent mettre le bazard) et que je ne le conseillerai pas.
De mon point de vue, ce Tone master devrait/doit plutôt bien sonner en terme de simu et se suffire à lui-même. Ces deux machines se marchent sur les pieds (Kemper et TMP)... A la rigueur, je comprendrais davantage quelqu'un qui veuille un ToneX avec un HX FX, ces deux machines se complètent parfaitement.
Mon changement de l'Helix au Kemper m'a sauté aux oreilles car je cherchais à améliorer mon son quand je suis face à la machine à jouer seul à la maison. J'adore ce qu'il m'a apporté dans cette situation précise et cela a été criant dès que je l'ai essayé....
Maintenant, l'Helix en groupe noyé dans le mix faisait très (très) bien l'affaire. Je me souviens que j'avais fait un concert pour lequel nous étions super bien sonorisés, un pote m'a enregistré (avec son téléphone sur un morceau), j'ai trouvé mon son de guitare au top. Je pense également qu'il ne faut pas forcément couper les cheveux en 4, on a pas besoins de 40 ampli/cab qui apporte chacun la petit nuance... A mon avis 6 à 8 variétés de sons suffisent ; un clean JC200, un fender twin, un tweed, ou AC30, un marshall, un eng/5150...Et une simu acoustique :bravo::aime:...

Bref, je suis peut-être binaire mais de mon point de vue, je cherche une solution all-in-one. Ma seule "ouverture" est l'acceptation de pédales (volumes/wah, etc...) déportées :mdr:
Le Kemper Player m'intéresse mais les bridages m'empêchent de l'acheter pour cette même raison et ;
J'aimerai bien l'acquérir pour avoir un back-up, une unité que je peux amener en vacance, avoir un doublon à la maison pour répéter / créer/améliorer/faire des essais sur mes sons et avoir une même base de travail.
Sur le forum Kemper, y'a des aficionados qui défendent le choix de brider (électroniquement) les possibilités de la bête an arguant que pour 2x moins cher, on ne peut pas avoir un Stage.....
De mon point de vue, cette machine est déjà bridée par la partie hardware. Y'a pas autant d'entrées/sorties. Si tu veux plus de switchs, c'est faisable mais faut acheter un petit pédalier midi qu'il faudra paramétrer... L'ergonomie du Stage est juste une tuerie :bravo:
Et je trouve juste dommage d'avoir un petit boitier comme celui-là pour devoir lui adjoindre des pédales d'effets et le mettre sur un pedalboard qui pèse une tonne et on obtient l'encombrement de plusieurs multi-effets....:non::???::??:

183
Merci Steve. Je pense aussi qu'en termes de qualité de simulation, on est à peu près dans la même zone. Donc, multiplier les amplis pour multiplier les amplis ne sert pas à grand chose, si ça coûte de l'argent, du bordel et de l'encombrement, et des heures de configurations pour faire marcher les appareils ensemble.
184
Alors, premières impressions :
Très beau, très pro, très pratique !
c’est un modelisateur qui met à disposition des « copies » de gros ampli, enceintes, pedales … un peu comme des plugin
Et puis il fait carte son, looper, Bluetooth, et est évolutif (cad que les maj de l’appareil rajoute des fonctions, des amplis… etc…)
Et enfin il a un son de dingue avec une approche hyper intuitive et hyper réaliste ! C’est surtout pour ça que je l’ai pris… par ex si tu pousse le potard du volume d’un ampli, il se mets à cruncher avec des réglages très sensibles sur le son.
En clair c’est beau et c’est simple. Tout ce qu’il me fallait.
Par contre il va me falloir un peu de temps pour exploiter toute la machine…
Par exemple pour l’instant j’ai un meilleur son au casque que dans mon ampli de puissance… faut encore que je teste avec mes enceintes monitoring et dans les boucles effets de mon Engl ironball👍😎

Voici mes impressions en espérant ne pas être trop « naïf » dans mes com 😉
185
Ah par contre, avec la config Tmp-ampli de puissance - enceinte marshall, c’est bizarre mais j’ai un meilleur son en réglage « sortie Line » qu’en réglage « sortie instru » (contrairement à ce qui est indiqué dans la notice…
186
Peut-être qu’il y a une différence entre « sortir dans un ampli guitare » et « sortir dans un ampli de puissance »
? …
187
Oui, sortie "instru" c'est pour entrer en façade d'un ampli (dans le préampli donc). La sortie "ligne" est plus adaptée pour entrer dans un ampli de puissance.
188
Merci pour le retour.
Donc tu as branché sur ton ampli de puissance en sortie "Line" du TMP.
As tu désactivé la fonction CAB?
Tu as essayé comme ça..?
Logiquement, si tu as un CAB ou IR (je suppose) enclenché, il colore le son de ton CAB?
189
Oui il faut absolument désactiver la simulation de HP (choisir un bloc ampli "head").
Le niveau de sortie, cela ne change pas drastiquement le rendu. Mais c'est mieux de le régler en "line" dans les options générales. Perso j'utilise le output 3 pour ça. Il y a cette option très pratique qui permet de configurer chaque sortie indépendamment: je le règle en mono et line. C'est ma sortie "power amp" (mais ne pas oublier de désactiver le HP sur le preset, c'est fondamental)

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 14:25:55 ]

190
Citation de Ro_bin :
Ah par contre, avec la config Tmp-ampli de puissance - enceinte marshall, c’est bizarre mais j’ai un meilleur son en réglage « sortie Line » qu’en réglage « sortie instru » (contrairement à ce qui est indiqué dans la notice…


Cela me fait penser: ajuste aussi ton niveau de sortie au niveau du volume général/preset. La différence de rendu dans un ampli de puissance varie en fonction de ça.