Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro

• 278 réponses
  • 55 participants
  • 27 808 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro
5438.jpg
Fender a récemment sorti son multieffet « Tone Master Pro ». Il s’agit d’une machine qui se veut complète, facile à utiliser et prête à faire de l’ombre à une concurrence bien installée. Voyons ensemble si la magie opère.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
J'utilise la pédale Boss EV-5 pour ma part et ça fonctionne
252
Bonjour,

Ci-dessous la liste des pédales d’expression compatibles vu sur le forum Fender officiel disponible sur Discord :

These expression pedals are 100% known to work with Tone Master Pro (without modification).

Fender/Mission Engineering SP1-TMP, EP-1, SP-1
Fender Treadlight Vol/Exp
Dunlop DVP3 Volume (X)
Dunlop DVP4
Boss FV500 L/H
Boss EV30
EHX Single Expression Pedal
Headrush Expression Pedal with momentary toe-switch (Go to Settings > I/O > EXP/CTRL then set Toe Switch to Momentary)

These pedals are wired in a different way and are NOT compatible with TM Pro:
Yamaha FC7
Korg EXP-1/2
Mission EP-L6

253
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Merci beaucoup
254
255
Bonjour,

J'espère ne pas arriver après la guerre ?

Je voudrais retenter l'aventure du modélisateur.

J'ai eu un axe fx2, il y a une dizaine d'année (à l'époque, je me sentais pousser des ailes),
le "bouzin" arrive à la maison avec un manuel de 200 pages :8O:
...j'me suis dit: "j'ai fait une connerie":facepalm:...
J'ai ma vie entière qui a défilé devant mes yeux: l'apprentissage de la langue Française, les mathématiques, la géographie, l'histoire...Le collège, le lycée, les bizutages, le sexe sans protection...
Je voulais pas repartir de zéro avec une nouvelle langue à apprendre: "le manuel d'utilisation (de 200 pages!!!)d'un appareil à faire des sons"
J'me suis donc contenté des presets de base que je modifiais..un peu...plus d'aigus par ci, plus de reverb' par là...
les effets étaient majestueux (delay, reverb'...) les sons superbes, mais c'était bien trop complexe pour moi, pauvre crétin bipède qui regarde le doigt alors que le sage montre la lune.
Bref j'ai utilisé ce Axe Fx à 5% de ses possibilités (vous me direz: c'est déjà pas mal).

Voilà, aujourd'hui, je me tâte pour ce modélisateur Fender qui m'a l'air "compréhensible", puis je franchir le pas ? est il "user friendly" ?
c'est en fait ça qui me rebute le plus, être obligé de se taper un manuel de 200 pages, ne serait ce que pour savoir comment l'allumer, même les mises à jour sur le Axe Fx était laborieuse avec Fractal bot. Est ce que c'est plus facile avec le Fender ?

Merci d'avance pour vos réponses...Si quelqu'un vit encore...

[ Dernière édition du message le 15/08/2024 à 23:44:17 ]

256
Il y a le Pod Express Line 6 qui reprend qq sons de l'Helix. Je pense que pour ton utilisation se serait bien suffisant.

Chacun peut y trouver son style, du jazz, à la pop en passant par le blues pour finir au shread le plus veulu. 15 minutes chrono pour maîtriser la bête.

Jette un œil.
257
OK Merci beaucoup pour l'info, mais là c'est quand même la pédale du grand débutant, passer de l'axe fx à ça, c'est un peu passer de la Porsche aux patins à roulettes :clin:
ce que je cherche c'est un modélisateur qui se rapproche de la haute qualité sonore du Fractal, mais avec une plus grande facilité d'utilisation, j'avais plutôt en ligne de mire le QC, mais après avoir vu de très nombreuses vidéos sur Youtube le Fender m'a l'air assez simple d'utilisation sans commune mesure avec l'usine à gaz Fractal.
258
Citation de nielab :
OK Merci beaucoup pour l'info, mais là c'est quand même la pédale du grand débutant, passer de l'axe fx à ça, c'est un peu passer de la Porsche aux patins à roulettes :clin:
ce que je cherche c'est un modélisateur qui se rapproche de la haute qualité sonore du Fractal, mais avec une plus grande facilité d'utilisation, j'avais plutôt en ligne de mire le QC, mais après avoir vu de très nombreuses vidéos sur Youtube le Fender m'a l'air assez simple d'utilisation sans commune mesure avec l'usine à gaz Fractal.

Je ne suis pas un pro et j'ai aisément réglé mon son. Pour les problèmes particuliers il y a la chaîne youtube de Doug's digital den, en anglais qui explique très bien.
259
Citation de nielab :

Voilà, aujourd'hui, je me tâte pour ce modélisateur Fender qui m'a l'air "compréhensible", puis je franchir le pas ? est il "user friendly" ?
c'est en fait ça qui me rebute le plus, être obligé de se taper un manuel de 200 pages, ne serait ce que pour savoir comment l'allumer, même les mises à jour sur le Axe Fx était laborieuse avec Fractal bot. Est ce que c'est plus facile avec le Fender ?

Merci d'avance pour vos réponses...Si quelqu'un vit encore...

I'm alive...
Pour le jouer de temps en temps chez un ami je t'assure que tu n'as pas besoin de manuel... > prise ne main directe, hyper intuitif et très fluide... un régal... j'avais le dernier Positive grid (Spark2) avant et même si il y avait déjà pas mal de reglages en façade le passage par l'app pour rentrer dans l'édition fine était, bien qu'assez simple, loin de l'ergonomie du Fender.

Côté son c'est plutôt très bien aussi (même si il y a bcp trop d'effets sur les presets) avec une rapide édition, je trouve qu'on arrive à retrouver le grain des amp d'origine. La grande force de ce joujou est que tu as à travers l'écran un accès directs aux potards que tu les visualises qu'il s'agisse de ceux de l'ampli ou des pédales d'effets, que tout est particulièrement visuel (on reconnait aisément les amp et chaque pédale) et qu'on triture naturellement et/alternativement l'écran ou les commutateurs qui font également office de potentiomètres (comme sur le quad cortex).
pas de prise de tête, que du bonheur... une machine à jouer autant qu'à programmer tant c'est enfantin.

PS dans ma liste au père noël (je vais être très très sage)
260
Je pense que depuis le temps, il s'est décidé dans un sens ou dans l'autre. :clin:

Mais je plussoie. Le choix de skeuomorphisme qui a été fait a des gros avantages et des gros inconvénients. Les gros avantages sont liés justement au fait que son utilisation ne demande pas de compétences supplémentaires à celles qu'il faut pour régler un son sur du matériel "réel".

Donc une bonne fois pour toute, on peut arrêter avec cette histoire de complexité. Il y a quelques paramétrages si vous voulez lier le TMP à un ordinateur (mais vous avez dû apprendre à utiliser l'ordinateur). Mais pour brancher et jouer au casque ou sur des enceintes de monitoring, c'est exactement la même chose que sur du matériel réel. On le paie ailleurs (aucune profondeur supplémentaire de réglage, routing et configuration des effets relativement limités, précision des réglages ... comme avec un potard grossier, etc..)

En résumé: l'option prise par Fender, c'est la SIMPLICITE !! Si c'est votre truc, le TMP est le bon choix, si vous êtes un gros geek... ben peut-être pas.

[ Dernière édition du message le 30/10/2024 à 18:42:54 ]