Sujet Utilisation sur un combo
- 21 réponses
- 10 participants
- 9 499 vues
- 8 followers
Cork
Bonjour à tous les utlisateurs du HD 500, je compte m'offrir ce bestiau mais comment faut-il le configurer pour l'utiliser sur un ampli combo tout lampes ?
Soulside
Citation de : philshark
> Salut Soulside, ça sonne pas sur un EL34 2x50 ?? Bizarre, non ? C'est un ampli pourtant réputé pour sa transparence. Etrange.
J'ai mis mon Pod HD sur un Valvestate Pro 2 x 120 transistor avec 2 cab 2x12" et ça sonne. Pour info.
Voili voilà
Phil
Hihihihihi merci Phil pour la poursuite des explications...
Pour mon EL/34, en fait j'avais bossé mes sons pendant la semaine de fin d'année entre Noël et Nouvel an chez mes parents avec mon casque de la mort studio de la mort qui tue (Ultrasone pro 900). Quand je suis retourné chez moi et que j'ai voulu voir le résultat sur mon El34... La super déception! Alors me suis décidé pour le Tech21! Rhoooo et là.... j'ai retrouvé ce que j'avais au casque... ce qui est tout de même bien pratique... pour les répétitions et l'enregistrement...
Et aujourd'hui, j'ai voulu convaincre nos amis de ce post du bien fondé de coupler le HD500 avec un ampli neutre tel le Tech21!
Bon et toi pour ta review du HD500?! Toujours satisfait?!?
Wild Cat
Hors sujet :
Oui bon ça va ch'uis un peu en retard pour la review du HD500 je sais...
Je ne doute pas de tes essais !!!
Par contre, c'est effectivement cool si le TECH 21 envoie la même image sonore que celle du casque.
Bien pratique ça en fait...
Donc tu as bien fait d'en dire du bien du TECH 21, vu tout le bien qu'on en dit partout...
Hors sujet :
Bah oui, le Pod HD ça le fait bien effectivement. Plus "vrai", réactivité, dynamique, etc... mais y faut bosser les sons maintenant... et apprendre à jouer... hihihi
Pas beaucoup de temps. Je suis en train de Midifier mon rack avec Eleven rack + G Magor + Quadraverb II + Equa DEQ830 + Comp Alesis et des fois c'est
En fait, j'ai trouvé des trucs/astuces/idées sur la bestiole (pseudo Dual Tone avec un HD, etc...), faudrait peut-être faire un sujet là-dessus, non ? Avec des tips pour le soft aussi (car nouveau).
Vous en pensez quoi les gars ??
[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 18:49:29 ]
Cork
Instructif tout ça, merci. Alors Philshark sur la page 2.5 du manuel que faut-il choisir comme paramètre en cas d'utilisation avec un Tech 21 ?
Ce fameux Tech 21 tient-il la route pour jouer en groupe et dans de petite salles ?
Soulside
En fait, j'ai trouvé des trucs/astuces/idées sur la bestiole (pseudo Dual Tone avec un HD, etc...), faudrait peut-être faire un sujet là-dessus, non ? Avec des tips pour le soft aussi (car nouveau).
Oui ça pourrait être sympa!
Pour le Tech21, je prendrais soit 2x12 soit deux 1x12 (pour le stereo) dans le cadre d'un groupe! Mais oui largement assez puissant!
laurent29
Salut à tous ,
Je découvre le HD 500 , beau pédalier avec un bon rapport qualité / Prix , au niveau de l'ampli qql'un a t il essayé ou entendu avec le LINE 6 DT 50 ? Ca a pas l'air mal ..
LoLo 29
...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )
Soulside
Citation de : laurent29
Salut à tous ,
Je découvre le HD 500 , beau pédalier avec un bon rapport qualité / Prix , au niveau de l'ampli qql'un a t il essayé ou entendu avec le LINE 6 DT 50 ? Ca a pas l'air mal ..
On est qqn sur le forum depuis quelques mois qui aimerions avoir l'avis de qqn qui aurait essayé! On attend!
Soulside
Je me lance, vous allez chialer...
Room135
cricro18
une question au passage avant achat du tech 21 je voudrais utiliser mon HD 500 sur un tech 21
mais est-ce que je devrait couper la simulation de HP sur le HD 500 pour un bon rendu ou cela nest pas nessécaire
Dans ce cas cela serait la même configuration que au casque
Merci de vos lumières ...
Room135
Je pratique le pod HD 500 depuis 2 ans maintenant, branché en direct dans des ampli de répète ou en 4 cables, mais la cela dépend des amplis a chaque fois réglage et sons différents, mais la ou il est vraiment efficace et surtout conçu c'est pour être branché sur un DT 50 ou DT 25.
J'ai le DT 25 j'en suis très satisfait, surtout une grande polyvalence, et il ne faut pas s'attendre à avoir 25 ampli à dispo, mais un ampli avec de très large possibilités aussi bien en studio qu'en répétition. Il y a cependant trop de possibilités et on se perd un peu à tout essayer, alors qu'au final on tourne autour de 7 ou 8 sons différents...
Cela dit les différence de volume sonore entre les différentes simulations d'ampli et un peu galère à gérer...ou alors je m'y prend comme un pied (la pédale de volume n'est pas la meilleure que je connaisse...)
Avec l'utilisation DT 25 je laisse les simulations de HP actives, le HP à été pensé pour.
- < Liste des sujets
- Charte