Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Utilisation sur un combo

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 9 489 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisation sur un combo

Bonjour à tous les utlisateurs du HD 500, je compte m'offrir ce bestiau mais comment faut-il le configurer pour l'utiliser sur un ampli combo tout lampes ?

2

J'ai cru comprendre qu'il y avait une configuration "4 jack". Un en entrée guitare, un en sortie ampli, et une entrée sortie pour la boucle d'effet. A confirmer...

Je suis également intéressé par ce HD500, si quelqu'un pouvais confirmer que sa sonne, genre sur un classic 30...

Salutations,

Bruno

3

http://www.benvesco.com/blog/wp-content/uploads/2008/01/diagram.jpg

:)

4

J'avais tenté d'abord de le mettre sur mon ampli de puissance à lampe Marshall EL34 100... Et franchement je n'étais pas du tout satisfait du rendu! En effet, Je voulais me rapprocher du son de mon casque audio "ultrasone Pro 900" que je branchais la nuit pour pas faire chier mes voisins et que je trouvais vraiment intéressant dans le sens que j'avais le sentiment de vraiment pouvoir profiter des modélisations du pédalier.

Et j'ai lu ce post de Spawn-X :

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/pod-hd500/forums/t.425400,commentaires-sur-le-test-pod-hd-faut-l-ht,post.6058066.html

 

Et j'ai tenté un Tech21 Power Engine... C'est neutre et c'est bon. Le casque audio et l'ampli me procurent le même son et c'est parfait.

5

 

Ok, mais bon j'ai pas le budget pour acheter un ampli de puissance  icon_confused.gif je pensais qu'il y avait un paramètre à régler dans le Pod.

Dans ce cas vers quel modèle de multi effets devrais me diriger pour utiliser sur mon bon vieux Marshall tout lampes ? Sachant que j'ai besoin de pouvoir appeler des presets rapidement au pied sans bidouiller à genoux  icon_confused.gif

6

Moi je me sers du pédalier depuis 3 ou 4 mois si on branche le pod hd 500 direct à un ampli comme une pédale de disto, le rendu sera merdique sauf si vous enlevé la simulation d'ampli, sinon la méthode 4 cables toutes les simulations d'ampli et les effets passe beaucoup mieux qu'au casque ou monitoring(son trop grave surtout pour la simulation JTM45). Moi je le conseille, en plus on peut s'échanger nos configurations grace à pod édit. Moi j'ai acheté ce pédalier c'est pour jouer des morceaux surchargés d'effets comme U2 ou muse aprés si vous voulais une bonne disto rien ne vaut une pédale OCD FULLTONE. (avis au amateur)

7

Voilà, Cork, tu peux faire comme Galzinou12 et énormément de gens. Brancher ton HD500 sur un combo/ampli, etc. C'est possible! Tu peux couper les simulations de HP, Utiliser uniquement les modélisations des préamplis... A voir selon tes goûts.

 

Ensuite, c'est uniquement si vous voulez vraiment pouvoir utiliser le HD500 dans toute sa mesure qu'il faut lire le post de Spawn-X (le lien que j'ai mis ds mon post précédent) et essayer ce qu'il propose...

Dans mon cas, j'ai pris le Tech21 PE60 (C'est un cab avec ampli de puissance intégré qui est très neutre. Et il y en a d'occasion!). Lisez les avis ici :

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/tech-21/Power-Engine-60/avis/

Je vous parle de cette possibilité car j'ai aussi pensé à la base brancher ce HD500 sur mon ancien ampli... Mais l'ayant fait... je peux vous dire que c'est le jour et la nuit... Les modélisations prennent tous leur sens sur le Tech21... Et je préfère jouer mon HD500 sur ce dernier que sur mon ampli de puissance Marshall à 1600 euros, c'est dire...   eek

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 12:28:18 ]

8

Peut-on également couper la partie préamp sur le HD500 ?

9

afirmatif il y a une boucle d'effets la boucle d'effets peut etre utilisée avec d'autres pédales en réglant FX LOOP LEVEL sur STOMP

10

Salut à tous,

> A Cork : Pour info, il y a un réglage à effectuer sur le Pod selon le matériel utilisé pour l'amplification du bestiau : voir page 2.5 du manuel (ci-dessous).

A noter qu'une version en French du manuel avancé est enfin disponible sur le site de Line 6 ici :  https://line6.com/support/manuals/

> A tous :

Et le son s'en trouve énormément changé forcément que l'on joue sur un combo, une tete, une sono, etc... mais il faut le réglage adéquate (comme Sheila...).

Après, ce que dis Spawn X, c'est ce que beaucoup de monde dit (enfin pour ça en tout cas...) dont moi le premier :

il faut utiliser un ampli neutre avec un pédalier à modélisation, c'est certain et évident. Tout autre choix colorera votre son, fatalement.

Le Power Engine TECH21 est fait pour cela, il suffit de lire la doc. Il a été conçu pour les modélisations. Je ne le connais pas. Voyez le topic indiqué par Soulside.

Alors, achetez un Pod HD à modélisations pour enlever les modèles d'ampli, là je vois pas... headscratch.gif . Autant acheter un combo à lampes avec 1 canal et un M13.

A noter également qu'il existe dans les choix d'ampli à la fin de la liste, les "preamp only", donc sans la partie puissance simulée. A voir aussi...

La méthode des 4 câbles est valide pour tous ces types d'appareils (Pod, M13, ...) mais il faut faire des essais et passer du temps. Comme sur toutes les machines de ce type.

 

> Salut Soulside, ça sonne pas sur un EL34 2x50 ?? Bizarre, non ? C'est un ampli pourtant réputé pour sa transparence. Etrange.

J'ai mis mon Pod HD sur un Valvestate Pro 2 x 120 transistor avec 2 cab 2x12" et ça sonne. Pour info.

Voili voilà

Phil