Sujet Sons metal
- 31 réponses
- 6 participants
- 4 093 vues
- 5 followers
nells66
Anonyme
C'est le cas de creeping death, le son de gratte a surement ete fait sur des enceintes neutre et donc, il s'exporte bien. Si tu créés ton son avec un casque, tu n'entends pas la réalité. Donc tu fais des mauvais choix dans ton paramétrage et une fois ton son diffusé ailleurs, c'est la cata. Certains casques boostent la réponse du signal de plusieurs db dans le bas et les aigus. Du coup, tu as l'impression d'avoir un gros son, puis tu écoutes sur des hp qui eux n'ont pas de boost mais par contre ont du mal a retranscrire le bas, et bien ca ne ressemble plus a rien. C'est comme si tu désactivais un eq de +8db... Bah oui... Ca change. Bref, la BASE de l'établissement d'un son c'est de pouvoir se fier a ce que tu entends! Comme dit précédemment, c'est pour ca que les studios dépensent des fortunes en monitoring...
nells66
Music AL Box
J'en reviens à cette histoire de presets:
Reno Mellow a totalement raison à propos du mixage et de l'influence de l'ampli ou système de diffusion. Cependant, l'idée de mieux référencer les presets selon certains critères me semble intéressante.
Par type de guitare et micros, type d'amplis et HP
Avec les amplis à lampes, cela se complique davantage car il faudrait référencer de nombreux amplis. Personnellement, j'utilise le Pod HD en mode préampli, plus adapté aux ampli à lampes.
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
nells66
Bien sûr il faut écouter et créer le son sur des hp neutres. Certains hp monitors colorent trop le son d'ailleurs.
Je me fie aussi à un casque neutre. Et pour faire finir ,à sur mes hp d'auto radio et sur sono.
Dans la vidéo jointe en page 1 , on peut entendre effectivement que certains sons sonnent plastoc, le shiva sature et grésille, le Marshall sature. Le Engl est un peu brouillon. Le Recta sonne bien.
JohnnyG
tuvok
Bien sûr il faut écouter et créer le son sur des hp neutres.
Un système d'écoute neutre,c'est un système FRFR (full range,flat response) ,qui est censé apporté aucune couleur particulière contrairement à des hp guitare.
Le problème,c'est qu'aucun système FRFR ne sonne pareil,j'en ai testé un sac quand j'avais mon Axe FX.
Donc reste à définir ce qu'est un système "neutre" (système qui ferait office de référence en quelque sorte).
AMHA,il n'y en a pas.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Anonyme
Des trous ou resonnances de quelques db peuvent effectivement changer quelque peu la couleur de différents systemes mais ca n'est rien en comparaison des courbes de reponses desastreuses des casques ou des moniteurs bas de gamme dans une piece avec des resonnances et des modes qui creusent parfois la courbe de 20db a certaines zones...
nells66
Des enceintes FRFR, ça a l'air bien fiable pour se faire une réelle idée du son. Je crois que je vais investir là-dedans. Mais ça coûte. Certains conseillent les jBl PR 512et612et RCf nx12 ?
Avec un Axe ou un Kemper on doit effectivement s'en rendre compte.
Mes enceintes sont des presonus eris E4.5 et colorent le son, surtout les graves et je regrette mes M AUdio, plus neutres.
Mon casque est un audio technica ATH M 40. Mais il donne un excellent aperçu du son réel.
Pour revenir sur le pod , qq sons semblent bons mais on n'a pas les sensations de jouer sur un vrai amp. loin de là. Rien à voir avec un kemper qui donne la sensation d'un vrai jeu sur amp.
Avec le pod jai l'impression que les notes tardent à venir et qu'il faut parfois forcer en jouant. c'est plutôt désagréable et ça donne pas en vie de jouer, comme sur un vrai amp.Le son est brouillon, et assez pourri en fait.
Par contre avec une pédale en amont ça donne pas mal.
Je vais enregistrer et comparer les sons pour voir si ça vaut la peine de garder ce truc pour les simus de cabs.
Anonyme
Avec le pod jai l'impression que les notes tardent à venir et qu'il faut parfois forcer en jouant.
nells66
reno tu ne m'as toujours pas dit comment tu as enregistré ton sample joint plus haut.Je ne crois que c'est direct recorder?
J'ai éxécuté strictement les mêmes réglages et joué avec quasi le même son en fait...
Tuvok t'as raison ; après ré écoute et comparaison et après avoir joué avec ces sons j'en conclue comme toi ; plastoc et brouillons. les sons du pod offrent peu de dynamique et c'est comme s'ils étaient en retard par rapport au jeu ou bridés. je compare avec mon ampli et le kemper.
Le kemper c'est des sons d'enfer , excellents sur enceintes FRFR ou autre bonne sono ou ampli de puissance ou autre.
pour enregistrer direct c'est pas génial. La différence, une excellente sensation et un plaisir de jouer.
J 'ai testé pas mal de matos, des muti effets, pédales avec simus hp et torpedo jusqu'au kemper.Mes capacités financières s'arrêtant là.
Je crois qu'il n'existe rien pour s'enregistrer correctement en direct. Peut être l'Axe...
Reno tu as enregistré direct recorder avec l axe? Je ne testerai pas le cab boogie , certains disent que ça grésille pas mal.
dave mustaine doit avoir raison ,pour enregistrer , nothing else than : ampli/micro
mais je dois ajouter un ampli micro car je ne peux jouer très fort chez moi. quelqu'un en connaît des bons à prix abordables?
- < Liste des sujets
- Charte