Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/879
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Sons metal

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 4 084 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sons metal
Peut on réellement obtenir ces sons -là avec ler Pod HD 500X ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Le mix d'hyphen8, les grattes et la basse ont été enregistrées direct dans un pod x3 live via l'usb. Le pod x3 servant de carte son. Aucune pédale ajoutée ou quoi que ce soit. Juste la gratte direct dans le pod.

Tu peux également tapper sur le lien de ma signature et écouter des chansons de mon groupe "days of Samara", la aussi, une grosse majorité des grattes ont été enregistrées dans un pod hd500

La différence c'est que dans days of Samara, la carte son était une fireface et que les pods ont ete enregistrés via les sortie XLR.

J'ai testé (en enregistrement) pas mal de sorte de truc. De l'enregistrement du vrai gros ampli, en passant par l'axe fx, le pod hd et même des plug free genre poulin avec la gratte branchée directement dans la carte son. Le constat est le même a chaque fois. Si le guitariste est bon, que sa gratte est bonne et bien réglée, ca sonne quelque soit l'ampli ou le simulateur d'ampli. Si le guitariste est mou, à la main droite de blanche neige ou joue avec une guitare mal réglée (l'importance de l'intonation est primordial quand on joue du hi gain). Tu peux le brancher dans ce que tu veux, c'est mou, sans dynamique et pauvre. Avec un vrai ampli, le volume fait illusion mais une fois enregistré c'est même presque pire qu'un pod

Idem avec la basse

Et idem avec la batterie.

32
merci. pour les infos.
je ne partage pas ton avis sur le matos.ça ne dépend pas que du guitariste.
D'ailleurs j'ai plaisir à jouer sur un kemper , même au casque, et je perds tout plaisir et toute sensation sur un pod.
bien sûr selon ce qu'on joue on peut aimer tel ou tel matos
mais je confirme l'énorme différence entre un Zoom5, un pod, un korg pandora, un digitech rp 500 et 155 guitar rig, revalver, th2 overloud, un vrai ampli, un randall kh75 , un bandit 112, un hugues &kettner
En son clean direct ya pas mal de bons trucs comme les sons de la boss dr 880
en son disto direct j'abandonne
si un jour j ai les moyens de tester l axe I 'lldo it, mais je pense , que comme le kemper, les presets sont excellents mais les simus de micro/cab pas encore au point.
bizarrement avec un chorus on obtient un son propre, mais inutilisable bien sûr en disto
Je pense qu' à ce niveau, reproduire le son et les sensations d'un vrai ampli pour jouer au casque et enregistrer en direct,de gros progrès restent à faire mais on sera morts avant.
Je retourne finalement à mon ampli m'enregistrer avec un micro.Peut -être 2