Sujet de la discussionPosté le 26/03/2009 à 13:34:54Sonoriser le POD X3 Live
Bonjour à tou,
Je me casse la tête avec mon Atomic Reactor.
Config: Variax 700 --> X3 Live --> Atomic Reactor 112 (sortir mono du X3).
Le son que j'obtiens n'a rien à voir avec celui que j'obtiens au casque branché dans l'X3. J'ai également sorti par 2 XLR le X3 vers ma table et le son au casque depuis ma table est tout à fait identique à celui de la sortie casque du X3.
Le son acoustique de la Variax (branché avec cable numérique à l'X3) donne un son clean électrique dans l'Atomic alors qu'il est parfait au casque.
Mes sons crunch, lead ou overdrive ne sonnent pas du tout de la même façon dans l'Atomic.
J'ai regardé tous les règlages de l'X3. J'ai fait des essais en centrant les panoramiques des 2 tones plutôt que de les laisser gauche/droite ... mais non ... Ca ne change rien. J'ai testé tout ça avec un volume suffisament élevé.
Citation : Ne me dites pas que je persiste ... l'X3 permet de sortir vers une console et en même temps vers un ampli ... C'est pas pour avoir des sons différents dans les 2 me semble-t-il.
N'y a-t-il donc personne qui pourrait s'exprimer sur LA solution qu'il applique à son X3.
S'il n'y en a pas, je me résoudrai donc lorsque je ne serai amplifié que par l'X3:
- à régler les presets pour l'atomic et sans casque
- à passer la modelisation acoustique de la Variax dans une modelisation d'ampli acoustique de l'X3.
C'est simple, tu règle ton Pod en fonction de ton ampli sur scène. La sortie sur la console sera corrigée sur la tranche pour la balance. C'est comme ça qu'on procède. Rien de plus.
A toi, de voir aussi, si tu veux une simulation de HP et micro ou pas. A mon avis, c'est dans ton intérêt. Note que si tu passe par les sorties XLR vers la console. Les simulations ne sont pas commutables quand le bloc amp est actif, contrairement aux sorties Line out. Donc reste en mode studio. L'Atomic est fait pour restituer le son de cette manière.
Oui ta Variax DOIT passer par une simulation d'ampli acoustique, voir même le JazzClean (évite tout ce qui est à lampe), basé sur le Roland JC200 ou en dernier recours par une simulation de tranche (à mon avis à éviter). J'opterais plus pour la simu acoustique. C'est fait pour. Essais le Variax Acoustic ou le Piezacoustic 2
Citation : J'ai essayé avec le boîtier et j'ai essayé avec le câble numérique ... IDEM !
et sans rien de particulier au niveau du X3. J'ai d'ailleurs directement utilisé le Preset Acout. Variax qui n'utilise pas de simul. d'ampli mais qui indique "console".
Je sais pas si tu as bien saisi ce que j'ai dit, je ne parle pas de cable numérique ni de pod, je parle de l'utilisation de la Variax direct dans la sono pour reproduire le plus fidèlement possible ses modélisations acoustiques.
Connections:
Variax---->cable stéréo---->XPS---->switché sur XLR; ensuite sortie XLR de l'XPS---->cable microphone---->entrée d'une tranche de console.