Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Sonoriser le POD X3 Live

  • 51 réponses
  • 23 participants
  • 8 559 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Sonoriser le POD X3 Live
Salut,

Perso, j'utilise mon Pod(XT) avec un ampli Power Amp 60 de chez Tech 21.
J'insère entre la guitare et l'ampli un petit préamp à lampe (de chez ART).En fonction des presets, cà donne un peu plus de chaleur au son
Méthode applicable sur le X3 Live à mon avis.


Bonne zic,
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour information, j'ai sonorisé mon X3 live avec une baffle de type retour de chez Thomann modele MA120MKII 120 Watts RMS...

J'en suis parfaitement satisfait !!! Ca envoi bien et je pense meme m'en acheter une seconde pour jouer en stereo vu le prix !!
Let's rock !
32
Bonjour,
je m'incruste sur ce forum parce que j'ai en fait une petite question :
est-ce que le pod x3 live pourrait controler un spider jam , c'est à dire controler la fonction looper et le changement de preset comme le fbv shortboard? et est-ve qu'il complèterait bien le spider jam si quelqu'un l'a déjà testé?
33
@ekikou: tu fais comment pour le sonoriser avec le baffle?
34
Et bien en fait, je laisse le POD en mode Studio direct, et je prends la sortie Live out que je branche sur le input line de mon MA120MKII...

Ca sonne plutot plutot bien ;)
Let's rock !
35
Merci de ta réponse car cela m'intérèsse très fortement (parce que j'avais penser passer par un ampli mais si ca me permet de faire de grosse économies ce serait nickel :D: )
36
L'avantage du baffle actif, c'est que je peux (avec le pod X3) aussi y passer la basse et le chant... Et en effet pour le prix... C'est parfait...

Mon meilleur ami a un XT Live qu'il passe sur un PE-60... Le son est bon mais honnetement, je n'entends pas de différence avec mon système... Le rapport qualité prix est donc très bon... N'hésites plus ...
Let's rock !
37
Bonjour à tou,

Je me casse la tête avec mon Atomic Reactor.

Config: Variax 700 --> X3 Live --> Atomic Reactor 112 (sortir mono du X3).

Le son que j'obtiens n'a rien à voir avec celui que j'obtiens au casque branché dans l'X3. J'ai également sorti par 2 XLR le X3 vers ma table et le son au casque depuis ma table est tout à fait identique à celui de la sortie casque du X3.

Le son acoustique de la Variax (branché avec cable numérique à l'X3) donne un son clean électrique dans l'Atomic alors qu'il est parfait au casque.
Mes sons crunch, lead ou overdrive ne sonnent pas du tout de la même façon dans l'Atomic.

J'ai regardé tous les règlages de l'X3. J'ai fait des essais en centrant les panoramiques des 2 tones plutôt que de les laisser gauche/droite ... mais non ... Ca ne change rien. J'ai testé tout ça avec un volume suffisament élevé.

So What?
Common Fates - www.myspace.com/commonfates
38
As-tu bien reglé le Output System de ton POD ?

Il devrait etre normalement en Combo Front ou un truc dans le genre...
Let's rock !
39
Thanks !
Es-tu certain que vers un Atomic Reactor je dois changer cette option ?

Je ferai le reglage dans le menu output. Est-ce que ça ne risque pas de modifier également le son au niveau des sorties XLR vers la table ?
Common Fates - www.myspace.com/commonfates