Avoir un son correct avec le pod x3 live
- 87 réponses
- 20 participants
- 16 129 vues
- 18 followers
flostephmatissethaïs
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2011 à 08:32:14Avoir un son correct avec le pod x3 live
Salut à tous,
je pense que tout est dans le titre mais je m'explique:
je possède la bête depuis août 2010 et je n'ai pour l'instant jamais su obtenir de son "potable" alors que je sais, vu les avis, que cette machine est une bête.
Je sais également que la qualité de l'ampli ou la sono est primordiale, alors pour être sûr du son à la base, je joue au casque. Les présets sons clairs sont plutôt sympa mais je ne trouve rien de bon en sons saturés.
Trop de règlages peut-être?
A quoi sert le compresseur? le gate?
Jouer sur une sono, va-t-il radicalement changer du son du casque?
Qui pourrait me donner les règlages (choix de l'ampli, equaliser...)un son saturé je dirais "classique"?
à noter que je joue du goldman, téléphone... bref des sons à priori pas trop compliqués à trouver...
Je joue sur Fender Strat Mexicaine
Merci de m'aider. HELLLLLLPPPPPPP !
je pense que tout est dans le titre mais je m'explique:
je possède la bête depuis août 2010 et je n'ai pour l'instant jamais su obtenir de son "potable" alors que je sais, vu les avis, que cette machine est une bête.
Je sais également que la qualité de l'ampli ou la sono est primordiale, alors pour être sûr du son à la base, je joue au casque. Les présets sons clairs sont plutôt sympa mais je ne trouve rien de bon en sons saturés.
Trop de règlages peut-être?
A quoi sert le compresseur? le gate?
Jouer sur une sono, va-t-il radicalement changer du son du casque?
Qui pourrait me donner les règlages (choix de l'ampli, equaliser...)un son saturé je dirais "classique"?
à noter que je joue du goldman, téléphone... bref des sons à priori pas trop compliqués à trouver...
Je joue sur Fender Strat Mexicaine
Merci de m'aider. HELLLLLLPPPPPPP !
boutman
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
71 Posté le 19/05/2011 à 00:06:06
Ouai t'as raison ca suffit !!! quelqu'un pourrait me dire comment avoir un bon son avec mon pod pour jouer du nirvana ?????
*BouTmaN*
PointG
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
72 Posté le 19/05/2011 à 01:12:11
Ah, ah, ah... t'es aussi un marrant toi ! (même si tu sors des blagues de mauvais goût)
On avait déjà un rigolo dans ce Topic, maintenant ils sont 2 !
Achète-toi des doigts d'abord, et on pourra en recauser...
Mais seulement si tu ouvres un autre Topic, car ici tout le monde est bien d'accord...
My guitar: Music Man Axis super sport
My bass: Dean Edge 1
My amp: Line 6 POD X3 Live
Source vidéo ici ==> https://www.youtube.com/watch?v=ScHryuxa7fU
[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 01:16:18 ]
Subjp6
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 19/05/2011 à 01:18:53
Sans rire, le forum audiofanzine me fait tout bonnement hallucine a chaque fois que je m'y arrête.
Le mec qui ouvre son post pour une aide sur son matos se retrouve a lire que son matos pue, que c'est nul etc...
Le pauvre gars a peut être économise comme un dingue pour se payer son matos, et maintenant il demande qu'on l'aide a trouver des sons et des "neu..." viennent lui pourrir le truc.
Le débat lampe / modélisation est stérile. Il avance pas depuis que les deux technologies cohabitent. Il y a les pros lampes et les autres. Le gars frigide qui jure que par les lampes, dis moi avec 500€ combien de kit 'amplis+pédales peut tu te payer?
Sûrement pas du genre 78 amplis et +100 pédales. Ou alors trouve en Chine et la tu es un délinquant
Les anti pod restez sur vos forum a tubes et foutez nous la paix avec nos modélisation.
Dans mon home studio, je suis bien content de pouvoir tester en reamping multitudes de combinaisons. Et sur scene, pas d'amplis depuis 15 ans et j'ai pas l'intention de changer !
Ce qui me gave encore plus c'est cette théorie qui si tu n'as pas du matos a 100 000$ tu fais de la merde.
Kurt cubain a écrit ses plus gros titres sur une squier japonaise a 100$, Brian may s'est auto fabrique sa pelle a partir de chute de bois, hendrix a commence sur une bouse avant de jouer sur fender, et la liste est longue. Et la liste des utilisateurs de modélisations pro, alors la, j'ose même pas l'enumerer, puisque ce sont tout les pros actuels qui s'en servent oui oui tous rien que par les plug ins pro tools. Les amplis sur scene sont la pour la frime, et le sponsoring. C'est tout juste si les mecs changent encore leur son eux-mêmes. Alors l'eskimo, fait chauffer les lampes et décongele ton esprit pour le rendre un poil moins ferme et ainsi peut être être un poil plus juste dans tes arguments a deux euros ( et je suis généreux). La modélisation est une aubaine en studio et une économie certaine. Les lampes je ne crachent pas dessus mais je les trouve plus contraignantes qu'avantageuses.
Le mec qui ouvre son post pour une aide sur son matos se retrouve a lire que son matos pue, que c'est nul etc...
Le pauvre gars a peut être économise comme un dingue pour se payer son matos, et maintenant il demande qu'on l'aide a trouver des sons et des "neu..." viennent lui pourrir le truc.
Le débat lampe / modélisation est stérile. Il avance pas depuis que les deux technologies cohabitent. Il y a les pros lampes et les autres. Le gars frigide qui jure que par les lampes, dis moi avec 500€ combien de kit 'amplis+pédales peut tu te payer?
Sûrement pas du genre 78 amplis et +100 pédales. Ou alors trouve en Chine et la tu es un délinquant
Les anti pod restez sur vos forum a tubes et foutez nous la paix avec nos modélisation.
Dans mon home studio, je suis bien content de pouvoir tester en reamping multitudes de combinaisons. Et sur scene, pas d'amplis depuis 15 ans et j'ai pas l'intention de changer !
Ce qui me gave encore plus c'est cette théorie qui si tu n'as pas du matos a 100 000$ tu fais de la merde.
Kurt cubain a écrit ses plus gros titres sur une squier japonaise a 100$, Brian may s'est auto fabrique sa pelle a partir de chute de bois, hendrix a commence sur une bouse avant de jouer sur fender, et la liste est longue. Et la liste des utilisateurs de modélisations pro, alors la, j'ose même pas l'enumerer, puisque ce sont tout les pros actuels qui s'en servent oui oui tous rien que par les plug ins pro tools. Les amplis sur scene sont la pour la frime, et le sponsoring. C'est tout juste si les mecs changent encore leur son eux-mêmes. Alors l'eskimo, fait chauffer les lampes et décongele ton esprit pour le rendre un poil moins ferme et ainsi peut être être un poil plus juste dans tes arguments a deux euros ( et je suis généreux). La modélisation est une aubaine en studio et une économie certaine. Les lampes je ne crachent pas dessus mais je les trouve plus contraignantes qu'avantageuses.
Sans la musique la vie serait une erreur.
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 19/05/2011 à 06:52:17
Citation :
Sans rire, le forum audiofanzine me fait tout bonnement hallucine a chaque fois que je m'y arrête.
+1000 ! C'est ce que j'essai de faire comprendre dans mes posts, mais visiblement certains ne sont là que pour emmerder !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
boutman
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
75 Posté le 19/05/2011 à 08:47:17
PointG c'est de toi la reprise ?
c'est nickel ! mais pour moi le son de la guitare manque de "grunge" ! sinon RAS ! ah si peut être le solo qui n'est pas totalement en place ! et chui bien étonner par la voix ! Good Job !
c'est nickel ! mais pour moi le son de la guitare manque de "grunge" ! sinon RAS ! ah si peut être le solo qui n'est pas totalement en place ! et chui bien étonner par la voix ! Good Job !
*BouTmaN*
outsider_013
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 19/05/2011 à 09:55:08
boutman pour ton son de nirvana j'ai un conseil qui devrait t'aider à vite le chopper. fais toi un son en dual en combinant une simulation de mesa boogie et une de fender bassman. ensuite pour le mesa de sur utilise la disto de l'ampli et si le résultat n'est pas convaincant test avec une simu de distortion en entrée du bassman. en tatouillant un peu tu devrais t'en approcher
666ced666
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 19/05/2011 à 16:34:50
tiens bonne idée la video , voici un petit délire fait avec un pote , lui podXTlive (le (son est repiqué à la webcam ) et moi PodX3l (je sais je me décale lamentablement à un moment mais bon pour ma defense je l'ai bossé quelques minutes avant d'enregistrer bon ok c'est un peu foireux comme excuse ),
-=CeD=-
[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 16:42:57 ]
props
5792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
78 Posté le 19/05/2011 à 16:57:19
+2 pour outsider_013
Le dual c'est vraiment LA bonne solution pour créer du corps dans le son avec le X3.
2 techniques :
- soit tu utilises deux présets très différents, le premier, sec, qui va générer la grosse satu, avec beaucoup de présence dans les basses, puis l'autre les médiums/aigus avec un bon chorus. Application typique : de nombreux morceaux "à deux guitares" des Deftones (le top étant d'affecter la pédale de volume à la grosse satu pour pouvoir la couper).
- soit tu prends deux presets assez semblables, et tu en place un 3/4 à gauche, l'autre 3/4 droite, façon à élargir le son sans pour autant avoir l'effet tournoyant et brouillon d'un chorus stéréo dans les graves.
Le dual c'est vraiment LA bonne solution pour créer du corps dans le son avec le X3.
2 techniques :
- soit tu utilises deux présets très différents, le premier, sec, qui va générer la grosse satu, avec beaucoup de présence dans les basses, puis l'autre les médiums/aigus avec un bon chorus. Application typique : de nombreux morceaux "à deux guitares" des Deftones (le top étant d'affecter la pédale de volume à la grosse satu pour pouvoir la couper).
- soit tu prends deux presets assez semblables, et tu en place un 3/4 à gauche, l'autre 3/4 droite, façon à élargir le son sans pour autant avoir l'effet tournoyant et brouillon d'un chorus stéréo dans les graves.
boutman
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
79 Posté le 19/05/2011 à 17:17:11
bon alors pour répondre moi même à mon son de nirvana ! c'était une boutade ! j'ai une Jagstang et un MarshMall avec Chorus/reverb alors le son de Cobain ! c'est pas trop dur !
Par contre le véritable avantage d'utiliser le POD c'est pour le dual Tone ! car dans beaucoup de morceaux les refrains saturés sont doublés en son clair, donc la ca permet de donner plus d'envergure !!! et surtout d'éviter d'avoir un autre guitariste sous la main surtout pour taper 4 accords !
Par contre le véritable avantage d'utiliser le POD c'est pour le dual Tone ! car dans beaucoup de morceaux les refrains saturés sont doublés en son clair, donc la ca permet de donner plus d'envergure !!! et surtout d'éviter d'avoir un autre guitariste sous la main surtout pour taper 4 accords !
*BouTmaN*
boutman
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
80 Posté le 19/05/2011 à 17:20:32
Putain CED chui désolé mais alors c'est vraiment le genre de zic que j'peux pas blairer ! et pourtant moi aussi j'ai une DEAN comme gratte :D
*BouTmaN*
- < Liste des sujets
- Charte