Avoir un son correct avec le pod x3 live
- 87 réponses
- 20 participants
- 16 127 vues
- 18 followers
flostephmatissethaïs
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2011 à 08:32:14Avoir un son correct avec le pod x3 live
Salut à tous,
je pense que tout est dans le titre mais je m'explique:
je possède la bête depuis août 2010 et je n'ai pour l'instant jamais su obtenir de son "potable" alors que je sais, vu les avis, que cette machine est une bête.
Je sais également que la qualité de l'ampli ou la sono est primordiale, alors pour être sûr du son à la base, je joue au casque. Les présets sons clairs sont plutôt sympa mais je ne trouve rien de bon en sons saturés.
Trop de règlages peut-être?
A quoi sert le compresseur? le gate?
Jouer sur une sono, va-t-il radicalement changer du son du casque?
Qui pourrait me donner les règlages (choix de l'ampli, equaliser...)un son saturé je dirais "classique"?
à noter que je joue du goldman, téléphone... bref des sons à priori pas trop compliqués à trouver...
Je joue sur Fender Strat Mexicaine
Merci de m'aider. HELLLLLLPPPPPPP !
je pense que tout est dans le titre mais je m'explique:
je possède la bête depuis août 2010 et je n'ai pour l'instant jamais su obtenir de son "potable" alors que je sais, vu les avis, que cette machine est une bête.
Je sais également que la qualité de l'ampli ou la sono est primordiale, alors pour être sûr du son à la base, je joue au casque. Les présets sons clairs sont plutôt sympa mais je ne trouve rien de bon en sons saturés.
Trop de règlages peut-être?
A quoi sert le compresseur? le gate?
Jouer sur une sono, va-t-il radicalement changer du son du casque?
Qui pourrait me donner les règlages (choix de l'ampli, equaliser...)un son saturé je dirais "classique"?
à noter que je joue du goldman, téléphone... bref des sons à priori pas trop compliqués à trouver...
Je joue sur Fender Strat Mexicaine
Merci de m'aider. HELLLLLLPPPPPPP !
666ced666
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 18/05/2011 à 16:07:22
c'est vrais que ca à l'air plus compliqué qu'un ampli et des pédales
-=CeD=-
eskimo08
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
52 Posté le 18/05/2011 à 16:16:46
> Boutman
En fait, oui, ils passent plus de temps à programmer, tourner des boutons, naviguer dans des menus qu'à jouer... et au final pour avoir un son fade. C'est vraiment dommage, je l'ai fait aussi, maisils ne se rendent pas compte à quel point ils perdent leur temps.
Et quand tu donnes ton point de vue, et que tu as le malheur de dire que le résultat de la modélisation est loin de ce qu'on peut obtenir avec une config très simple ampli/pédales/guitare, c'est le déchaînement d'insultes. Il y en a même un qui m'a traité de guignol... Il ne me connait ni d'Adam ni d'Eve...
Je joue de la gratte depuis longtemps, je suis passionné de son et suis allé voir plein de concerts de rock indé (c'est mon truc) en jetant tout le temps un oeil sur le matos utilisé. Bah j'ai jamais vu de POD.
En fait, oui, ils passent plus de temps à programmer, tourner des boutons, naviguer dans des menus qu'à jouer... et au final pour avoir un son fade. C'est vraiment dommage, je l'ai fait aussi, maisils ne se rendent pas compte à quel point ils perdent leur temps.
Et quand tu donnes ton point de vue, et que tu as le malheur de dire que le résultat de la modélisation est loin de ce qu'on peut obtenir avec une config très simple ampli/pédales/guitare, c'est le déchaînement d'insultes. Il y en a même un qui m'a traité de guignol... Il ne me connait ni d'Adam ni d'Eve...
Je joue de la gratte depuis longtemps, je suis passionné de son et suis allé voir plein de concerts de rock indé (c'est mon truc) en jetant tout le temps un oeil sur le matos utilisé. Bah j'ai jamais vu de POD.
Guh000
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
53 Posté le 18/05/2011 à 17:12:34
Houla, c'est chaud ici...
Perso je préfèrerais utiliser un petit ampli à lampes et quelques bonnes pédales plutôt que mon Pod actuel (que j'ai une grosse flemme à programmer), mais faire du son à la maison, c'est niet à cause du bruit. Donc, on se rabat sur ce qu'on peut
Tiens, c'est bien simple, je suis full-synthétique : gratte dans un Pod, basse dans le plug-in "SVT" et batterie en SD2. Faut avouer, au final, que c'est quand même vachement pratique. Ok pour du home studio, mais pour du live, je vois pas trop en revanche. Ou alors juste pour la section effets, genre chorus/flanger/délai, c'est tout.
Perso je préfèrerais utiliser un petit ampli à lampes et quelques bonnes pédales plutôt que mon Pod actuel (que j'ai une grosse flemme à programmer), mais faire du son à la maison, c'est niet à cause du bruit. Donc, on se rabat sur ce qu'on peut
Tiens, c'est bien simple, je suis full-synthétique : gratte dans un Pod, basse dans le plug-in "SVT" et batterie en SD2. Faut avouer, au final, que c'est quand même vachement pratique. Ok pour du home studio, mais pour du live, je vois pas trop en revanche. Ou alors juste pour la section effets, genre chorus/flanger/délai, c'est tout.
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 18/05/2011 à 17:21:14
Je comprends et je respecte tes goûts et tes choix eskimo, mais c'est quand même hallucinant que tu ne veuille pas comprendre et respecter toi-même les goûts et les choix des autres !
Je vais me répéter, mais ce topic à pour but d'aider le posteur originel à paraméter son Pod afin d'avoir des sons corrects, or là c'est à mon sens du hors-sujet que de débattre de la qualité ou non de la modélisation par rapport à de l'analogique, du lampe, du transistor, ou que sais-je encore, car il y a déjà des threads sur AF qui traite de çà en particulier !
D'ailleur notre ami flostephmatissethaïs qui a crée ce sujet doit halluciner lui-aussi de voir toutes ces "dérives" car il n'est toujours pas revenu poster !
Alors si tu "m'entend" flostephmatissethaïs, viens nous faire un petit coucou histoire de voir ce que tu penses de tout çà !
Je suis même étonné qu'un modérateur ne sois pas encore intervenu pour recentrer le débat !
Je vais me répéter, mais ce topic à pour but d'aider le posteur originel à paraméter son Pod afin d'avoir des sons corrects, or là c'est à mon sens du hors-sujet que de débattre de la qualité ou non de la modélisation par rapport à de l'analogique, du lampe, du transistor, ou que sais-je encore, car il y a déjà des threads sur AF qui traite de çà en particulier !
D'ailleur notre ami flostephmatissethaïs qui a crée ce sujet doit halluciner lui-aussi de voir toutes ces "dérives" car il n'est toujours pas revenu poster !
Alors si tu "m'entend" flostephmatissethaïs, viens nous faire un petit coucou histoire de voir ce que tu penses de tout çà !
Je suis même étonné qu'un modérateur ne sois pas encore intervenu pour recentrer le débat !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Wild Cat
1136
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
55 Posté le 18/05/2011 à 17:36:21
Citation :
en tout cas ce que je vois c'est que personne n'est capable de donner un réglage correct pour notre posteur du sujet !!!!
Pour la solution au problème de l'auteur (qui a disparu d'ailleurs depuis longtemps hein...) j'ai proposé mes services et toutes mes banques de sons. Ça vaut ce que ça vaut mais bon.
Je vois pas ce que je peux faire de plus. Les sons, je vais pas les faire à sa place non plus.
Je pense qu'il faut faire un temps soit peu la démarche de chercher le son. Ça vient pas tous seul et tout cuit. Ça prend parfois des années... Quel que soit le matos utilisé.
Pour l'AC30 ou autre, c'est clair... Mais si on compare aussi le poids et le fait que pour une prise son avec une bête comme ça il faut le faire gueuler à la mort... Bonjour les voisins. C'est quand même un ampli de scène très puissant. Pour mettre à fond, il faut se pousser un peu de devant
Je bosse dans un magasin. J'ai mis un "petit" AC15 à la moitié et j'ai vite reculé.
Et là plus besoin de coton tige parce qu'il n'y aura plus rien à nettoyer. Vous serez sourd. Les prises de son avec des engins comme ça se font dans une pièce à côté, c'est pas pour rien...
Le Pod permet de faire du home studio de bonne qualité pour un coût peu élevé. C'est un point non négligeable pour bon nombre de personnes. Perso, ça compte.
En répète, je mets aussi mon Pod HD500 dans un Class 5 Marshall et ça le fait très bien.
La prog, oui ça prend du temps, mais il y en a qui aime. Il faut de tout pour faire un monde et respecter ça.
Pour info, pas mal de pro joue avec des Pod en studio et en live. The Edge par exemple (ainsi que le bassiste Adam Clayton) et bien d'autres encore... Et quand on voit le son qu'il a et son expérience...
Wild Cat
1136
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
56 Posté le 18/05/2011 à 17:39:08
Variaxocaster
+10
(Croisage de post pour la disparition de l'auteur du sujet...)
+10
(Croisage de post pour la disparition de l'auteur du sujet...)
[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 17:40:53 ]
eskimo08
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
57 Posté le 18/05/2011 à 17:42:36
Citation :
Je comprends et je respecte tes goûts et tes choix eskimo, mais c'est quand même hallucinant que tu ne veuille pas comprendre et respecter toi-même les goûts et les choix des autres !
Mais moi aussi, je respecte les tiens. Je les comprends juste pas.
Citation :
Mais on est complètement dans le sujet. L'auteur se demande si c'est normal qu'il n'arrive pas à obtenir un bon son avec son truc. Je fais juste partie des gens qui pensent que c'est normal et lui ai dit. On est exactement dans le sujet.
Il a le droit de le revendre et s'acheter une ampli aussi.
Un mec qui veut descendre en Vacances en Italie en Mobylette et qui se demande pourquoi il n'avance pas sur l'autoroute. C'est peu normal que des gens lui disent qu'il n'a peut-être pas choisi le bon outil.
Citation :
Si c'était une question de vie ou de mort pour lui, je crois qu'il serait déja intervenu.
Et puis à part des réponse comme "passe du temps à chercher", il n'a pas eu grand-chose. Et c'est justement ce qu'on reproche à ces pédaliers, le temps qu'on perd à chercher.
Citation :
Mais on est en plein dans le débat. Et puis, le ton est correct, non ?
T'appelles pas la police quand ton voisin s'est mal garé ?
eskimo08
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
58 Posté le 18/05/2011 à 17:59:18
Citation :
Pour info, pas mal de pro joue avec des Pod en studio et en live. The Edge par exemple (ainsi que le bassiste Adam Clayton) et bien d'autres encore... Et quand on voit le son qu'il a et son expérience...
C'est normal, il est endorsé par Line 6 qui lui a confectionné un pédalier sur mesure pour lui faciliter les réglages sur scène, il faut bien qu'il montre du matériel de la marque. Il a même joué avec une variax dans la tournée Vertigo, le son était merdique d'ailleurs, on ne l'a plus jamais revu avec
Tu ne sais pas ce qu'il y a dans le contrat.
Sinon, regarde bien le matos de The Edge, il est fan de vintage, ses guitares ont presque toutes 30 ans, il a récupéré des vieux VOX d'époque qu'il a fait retuber. Il emmène 24 guitares en tournées (Gibson, Grestch, Rickenbacker, Strato, Tele,...) qui sont toutes plus belles les unes que les autres, et ne joue pratiquement qu'avec des vieux VOX.
Clayton, lui, a joué longtemps sur Ampeg et joue désormais sur Ashdown, des histoires de gros sous tout ça. Lui est aussi est fan de vintage, il a une collection magnifique de basses.
Je crois que tu as cité des mauvais exemples.
Ceci dit, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un beau disque de U2
[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 18:01:12 ]
Wild Cat
1136
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
59 Posté le 18/05/2011 à 18:01:28
Citation :
Et puis à part des réponse comme "passe du temps à chercher", il n'a pas eu grand-chose.
Ma proposition : toutes mes banques de sons
Et toi, peux-tu nous rappeler ce que tu as proposé ??
x
Hors sujet :Citation :Mais on est en plein dans le débat. Et puis, le ton est correct, non ?
Non, le ton que tu as utilisé il y a quelques pages de cela n'était pas correct.
Il est donc étonnant que tu ne te sois pas fait shooté par un modo
x
Hors sujet :
Citation :T'appelles pas la police quand ton voisin s'est mal garé ?
S'il est sans cesse aussi ouvert d'esprit que toi ou s'il me répond (comme pour le X3 Live) de revendre ma voiture alors : Oui
Wild Cat
1136
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
60 Posté le 18/05/2011 à 18:06:14
- < Liste des sujets
- Charte