Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/584
Line 6 POD X3 Live

Avoir un son correct avec le pod x3 live

• 87 réponses
  • 20 participants
  • 16 126 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Avoir un son correct avec le pod x3 live
Salut à tous,
je pense que tout est dans le titre mais je m'explique:
je possède la bête depuis août 2010 et je n'ai pour l'instant jamais su obtenir de son "potable":furieux: alors que je sais, vu les avis, que cette machine est une bête.

Je sais également que la qualité de l'ampli ou la sono est primordiale, alors pour être sûr du son à la base, je joue au casque. Les présets sons clairs sont plutôt sympa mais je ne trouve rien de bon en sons saturés.
Trop de règlages peut-être?
A quoi sert le compresseur? le gate?
Jouer sur une sono, va-t-il radicalement changer du son du casque?

Qui pourrait me donner les règlages (choix de l'ampli, equaliser...)un son saturé je dirais "classique"?
à noter que je joue du goldman, téléphone... bref des sons à priori pas trop compliqués à trouver...

Je joue sur Fender Strat Mexicaine

Merci de m'aider. HELLLLLLPPPPPPP !:(((
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Mais vous le prenez au sérieux ce guignol, il y a même pas à lui répondre on voit bien qu'il y connait rien.

Reste correct stp, il est beau celui-là...:D:
Mais je causerai pas avec toi :fleche:

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 22:30:29 ]

42

Salut,

Pour "Avoir un son correct avec le pod x3 live" (c'est le thème du sujet qui nous intéresse ici) :  

1) D'abord, assurez vous que le matos cablé avant (guitare) et après (amplification) est correct lui aussi. (avec un pack guitare/ampli à 150 euros, on fera pas de miracle !)

2) Epluchez le Manuel, suivre le Tutoriel, et travaillez votre son au casque. (les bases sont là !)

3) Si vous branchez sur ampli (combo ou autre), préfèrez la méthode dite "à 4 cables" (ou en insertion) et n'oubliez pas de sélectionner le mode "Live" du Pod 

4) Si vous branchez sur Sono ou ampli de puissance (l'idéal), sélectionnez la config "Studio Direct/Mix" du Pod, cablez les sorties Live Out ou Direct Out avec 2 cables sur le système d'amplification

5) Si vous avez choisi le point 4 ci-dessus, vous bénéficiez de la stéréo... alors autant profiter du mode "Dual Tone" (2 chaines d'effets séparées) que vous offre le X3 Live ! (dans ce cas, configurez donc vos sons en conséquence).

6) De l'écoute casque au rendu sur amplification, il y a bien entendu une différence. A vous de paufiner vos Presets sur votre matos de scène (ou de répètition)

7) Dernier point :
Si un abruti borné qui ne jure que par les lampes et l'analogique essaye de vous faire comprendre que vous avez fait le mauvaix choix et que vous perdez votre temps... Envoyez-le balader ailleurs ! (qu'il aille se faire foutre quoi !)

Sur ce, bonne continuation et bonnes créations musicales à tous !!! bravo 

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 00:56:55 ]

43
Personelement je possède les deux technologies que j'utilise ensemble avec la methode 4Cables et meme si j'ai remplacé mon X3L(qui me sert maintement à maquettter) par un GT-10 (pas a cause du son mais à cause de la fragilité du X3L)je pense que dire d'emblé que la modélisation c'est de la merde c'est aller vite en besogne, je crois bien que Messhugah jouent sur des pods , que Stephan Forté d'Addagio à un pod + un ampli a lampe , qu'Opeth en live ont un GT-8/10 branché dans 2 tetes laney qui serve uniquement de power amp (https://www.guitarmessenger.com/artist-masterclasses/opeth-bonus-mikael-akerfeldts-gear/ , ici un p'tit live d'Opeth avec pas mal de sons differents dans el même morceau ou entrevoit les gt-10 au sol
et la mon myspace avec des compos en cours : http://fr.myspace.com/563329162 , c'est du podX3L pour tout les morceaux et sert de carte son dans cubase, ca vaut ce que ca vaut mais c'est bien pratique pour composer à la maison ;) et aussi pour ceux qui font pas mal de reprises cela permet d'avoir une palete de son tres variée
-=CeD=-

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 13:32:07 ]

44

bave Tout à fait d'accord...

et pour moi aussi, le POD X3 Live est un merveilleux compagnon pour mon PC (carte son externe) et pour mes Compos !

Citation de 666ced666 : "je pense que dire d'emblé que la modélisation c'est de la merde c'est aller vite en besogne"

Hé oui, mais qu'est-ce que tu veux...
y'en a qui n'ont rien d'autre à foutre de leur temps, que de venir pourrir les meilleurs Topics !

45
> PointG

A ce niveau, il n'y a plus que ça. :mdr::mdr::mdr::mdr:

http://pharmacie.breizh-izel.fr/wp-content/uploads/2010/08/Coton_Tiges.jpg

Maintenant, si on parle gastronomie, tu vas me faire l'apologie de McDo ?? :D:

46
en cherchant bien on peut quand même se faire des sons plutot crédible à mon gout :)

v[url]https://www.youtube.com/watch?v=nNyvbqzr87o&feature=related/video[/url]]
-=CeD=-

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 15:01:18 ]

47
Mais bien sur :roll:, si je suis ton raisonnement Eskimo08, si on veut faire de la musique il faut absolument avoir une gratte à 5000€, un ampli à lampes et un pedalboard tout analo... sinon on est une grosse quiche qui n'a pas d'oreille et qui a des goûts de chiottes ?
Idem pour la bouffe, on ne doit manger que dans des resto *** ?
Ca me rappelle une histoire de Rolex ca.

Là où je vis, on t'appellerait un "cork-sniffer".

Tu as l'air d'avoir la critique bien facile sur les sons que les autres ont posté... que ce soit le leur ou ceux des groupes qu'ils aiment. Je suis curieux d'entendre le tien ?

Perso, le débat analo/lampes VS numérique, je m'en bat... le numérique m'a rendu bien des services à mon niveau, surtout en terme de polyvalence et de facilité de programmation par exemple.
48
Citation :
Mais bien sur , si je suis ton raisonnement Eskimo08, si on veut faire de la musique il faut absolument avoir une gratte à 5000€, un ampli à lampes et un pedalboard tout analo... sinon on est une grosse quiche qui n'a pas d'oreille et qui a des goûts de chiottes ?
Idem pour la bouffe, on ne doit manger que dans des resto *** ?
Ca me rappelle une histoire de Rolex ca.

:non:
Je ne pense pas avoir été bien compris. Rien à voir avec un quelconque luxe car on peut avoir du bon matos tout lampes aujourd'hui pour un investissement vachement raisonnable.
Peavey a un super produit avec son Classic 30 ou même la marque Bugera qui fait des super amplis pas chers.
Tous ces trucs de modélisation deviennent complètement désuets 3 ans après, c'est même du gaspillage de pognon. J'y suis passé moi aussi :|. Il est vrai que c'est tentant d'utiliser 15 amplis pour le prix d'un, 10 guitares pour le prix d'une. On a l'impression de s'éclater, de tourner plein de boutons, d'avoir plein de possibilités... jusqu'au jour où on rejoue sur un VOX AC30 avec une TS9 devant. On mesure là le temps que l'on a perdu.
Et franchement, à enregistrer, c'est pas la mort non plus. Un SM57 devant le HP donne de très bons résultats.

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 15:37:17 ]

49
pour la question de flostephmatissethaïs : un truc pas mal pour "copier" un son , tu enregistres (avec un soft genre cubase) en clean le riff en suite tu fais du reamping avec podfarm en plugin VST (gratuit pour les podx3 acheté avant 2009) tu fais une boucle du riff et tu tripatouille le plugin jusqu'a te reprocher du son voulut. apres on sauve le preset dans podfarm , on lance Gearbox et on chargele preset fraichement concocté et le tour est joué :) , tu peux meme superposé avec un sample du morceau original ,en gardant à l'esprit que c'est un morceau masterisé / mixé au ptits oignons et avec des guitares doublées le plus souvent , donc c'est normal de ne pas avoir le meme son (même si la fonction DualTone permet de s'en raprocher :bravo: )
-=CeD=-
50
eskimo le coup des cotons tiges chui FAN !!!!! ahhahaahah
en tout cas ce que je vois c'est que personne n'est capable de donner un réglage correct pour notre posteur du sujet !!!! en tout cas c'est vrai que les pédaliers c'est du bricolage ! j'préfere encore passez en direct sur mon vieux Marshall ! y crash direct lui au moins ... t'a pas besoin d'avoir un diplome en physique quantique pour programmer le X3 !
*BouTmaN*