Tous les avis sur Line 6 POD XT Live

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 66 avis )
Jeffouille16/05/2007

L'avis de Jeffouille

Line 6 POD XT Live
On ne revient pas la dessus ça a été dit 15 fois. Avec la version 3 c'est 42 amplis, 24 enceintes et plus de 80 effets, bref plus qu'il n'en faut. On peut cumuler 3 effets en même temps + un volume, un gate, un compresseur, et une réverb, le tout assignable avant ou après l'entrée dans l'ampli virtuel + 4 modélisations de micros différents pour capter virtuellement ce qui en sort. Que du bonheur !

En studio bien entendu et sur scène, le tout avec ma Variax 300 que j'avais acquis avant le POD XT. La configuation est un peu plus compliqué que sur un Tonelab mais pas insurmonable. Elle devient carrément ludique branchée sur un PC en utilisant le logiciel Gear Box. Le manuel est très complet, ludique lui aussi (y a de l'humour et des photos du matériel modélisé)

Le son : j'ai également un Tonelab SE (que je vends d'ailleur) sur lequel je branchai ma Variax. C'était bien mais le son était un peu "mou" parfois et manquait de patate essentiellement dans le haut du spectre. Le XT live avec une guitare standard c'est très bien (j'y branche ma petite Gibson All American II), les modélisations sont de très haut rang et tiennentt largement la comparaison avec le Tonelab, chacun des deux appareils se montrant tour à tour meilleur que l'autre selon le type d'ampli. Bref, tout ça est déjà très bon. Ma Variax branchée en analogique dedans sonne aussi très bien, aussi bien voir même mieux que sur le Tonelab, on gagne en dynamique. Ma Variax branchée en numérique via le port spécifique : C'EST DE LA BOMBE ATOMIQUE ! La dynamique est là, la chaleur aussi, on gagne en précision et en authenticité et paradoxalement... ça sonne presque pas (en tous les cas carrément moins) numérique ! On est très vite extrêmement bleuffé par le réalisme procuré. Accouplé au Variax Workbench : on n'a plus besoin de rien, tout est là et tout est possible, une sorte de rêve qui devient réalité. On joue des différents amplis tous très exploitables, on s'amuse avec différents micros, on les triture, on change le corps... bref on trouve des sons allucinants, très vite à des années lumières d'un son "standard bal musette" que certains reprochent à la Variax... on sauvegarde tout ça et là encore un miracle : le programme ainsi sauvé se rappel non seulement du chaînage et réglage des amplis et effets mais en plus du modèle utilisé sur la Variax et de la position du potard de tonalité !

C'est démentiel. J'en reviens toujours pas. J'ai eu beaucoup de modélisateurs : un V-Amp, une Black Box, un Tonelab. Le couple POD XT Live + Variax via l'entrée numérique dédiée écrase (selon moi) tout ce que l'on peut connaître en terme de modélisation et je dis bien de modélisation, je ne me risquerai pas de comparer tout cela à du vrai matos hardware à lampe avec une vrai Les Paul. Mais le résultat est surprenant et merveilleusement ludique. Peu de personnes (voir personne) peuvent d'ailleurs cumuler autant de matos. Imaginez : 42 amplis, 80 pédales et 28 guitares = plus de 94 000 combinaisons différentes (sans parler des guitares que l'on peut créer via le workbench). Alors pour moins de 900 € le tout, même si c'est pas pareil que du vrai, ça fait rêver et ça permet de se concoqueter pas mal de sons "bien à soi", originaux, authentiques et percutants, quelquesoit son style.
Leny Red19/04/2007

L'avis de Leny Red

(tout est dit plus bas)

(tout est dit plus bas)

Merveilleuse!

Je ne vais pas revenir sur tout ce qui est dit plus bas, mais j'interviendrais plus en tant qu'avis personnel que d'un point de vue technique... Pour faire bref j'utilise ce pod depuis Octobre 2006 - le chamgement a été brutal (utilisant une zoom multi-effet reliée à la BossMT2, j'ai pris une claque énormissime niveau son et ça continue), bien sûr le son est excellent et pour 500 euros, quand on voit l'infinité de réglages qu'offre le bébé on est forcément comblé. Je joue dans une formation plutôt orienté "rock alternatif" mais qui tend aussi vers divers styles (bossa, funk, balades, progressif, parfois même métal) et admettons que pour tout il peut détonner! Seulement, disons que pour un débutant avec pas forcément une config équilibrée et puissante le son peut rapidement sonner électronique, attention donc aux tout débutants ne vous découragez pas faut y passer du temps mais le pod xt live est une machine à rêves: on peut en sortir n'importe quoi! (juste pour exemples: les delays sont modulables à l'extrême, les effets d'octaves très précis, le jeu acoustique vraiment romantique ;) ...seul petit bémol dans les distos peut-être, car elles manquent parfois de punch et/ou de précision dans le toucher-->mais ce détail peut être pallié par les mises à jours internet qui permettent de télécharger d'autres sons, dont une banque sonore dédiée aux "métalleux")
Personnellement je n'ai pas encore eu besoin de connecter ne serait-ce qu'une seule fois mon pod à un logiciel, parait-il que ça apporte beaucoup mais moi il est très bien dans sa config d'origine !!
Ah oui, dernière remarque, l'engin est très beau, très classe, mais prévoyez un peu d'huile à son achat: LA PEDALE GRINCE!!!(un ami a eu le même souci donc je parle en connaissance de cause)
D@d@m28/02/2007

L'avis de D@d@m

Line 6 POD XT Live
Bon c'est un simulateur d'amplificateur et d'effet (le tout numérique) !

Le tout est dans une GROSSE pédale bien présenté et robuste . . .

La conectique est assez complette, et l'engin est connectable VIA USB à l'ordi pour mise a jour, édition des programes et enregistrement de vos compositions musicales . . .

L'utilisation est assez pratique :
- En jouant le passe d'un programme à l'autre est très pratique et l'activatio nd'un effet l'est tout autant !
- En édition c'est pratique aussi mais beaucoup plus visuel est précis sur l'ordinateur (en fait une fois qu'on est habitué ca fait ch*** de ré-éditer le programme c'est plutot chiant sur la POD, sans parler de la taille de l'écran, minus)
- par contre le manuel est en Anglais et ce n'est pas toujours facille mais on y arrive (sans parler aue l'on peut élécharger la version francaise sur le site de Line 6)

Les modélisations d'amplis et d'effets sont déja en nombre, et sont de plus de qualitée (même si on reste dans le numérique c'est vraiment très bien), une fois les réglages trouvés, le son est là !

En clair ou avec tout types de saturation c'est vraiment pas mal, on se croit presque avec un vrai Twin Reverb ou un Soldano, c'est assez grisant même si on ne peux pas atteindre la perfection, ca reste du numérique !

A peine une semaine d'utilisation mais j'arrive a bien régler la bête et à voir que l'on peux tout faire avec elle, c'est vraiment un super engin . . .

J'adore vraiment le son du POD et son utilisation aisée, mais attention il est presque obligé d'avoir l'internet pour utiliser tout les capacités de l'engin (au moins un ordi a porté) !

Le rapport Q/P me semble assez bon et malgrès le peu d'expérience je ne voie pas trop acheter d'autre (même si on peu trouver des trucs bien chez d'autre marques) ,SATISFAIT !
fabamarie26/01/2007

L'avis de fabamarie

Line 6 POD XT Live
Bonne finition, ça a l'air solide
pratique le cable usb pour se connecter à l'ordinateur, faire les mises à jour
attention aux différences de volume entre les banks

Perso j'avais déjà le podxt pour réaliser des guitares en studio et je me suis retrouvé avec le xt live car profitant d'une promo il était au même prix que la fbv shortboard et je ne regrette pas cet achat.

l'édition par ordinateur est superbe, elle permet de sauvegarder ses sons, de les éditer avec un bon visuel pour tous les effets, de vraiment tout configurer comme on le souhaite, j'ai ainsi pu récupérer les sons qui étaient sur mon poxt et les transferer sur le podxt live
j'ai l'impression de me retrouver avec un instru vst

Comme celle du podxt, fidèle à line6, ça veut pas dire grand chose mais j'ai pas eu l'occasion de comparer, personnellement j'adore, je l'utilise essentiellement avec une guitare electro-accoustique, ce qui n'est pas vraiment son utilité de départ mais ça me permet de préparer mon son comme un mixage en studio et aussi de varier mon set

chez moi je sors ça sur mes enceintes de monitoring, le son est parfait, parfois de belles basses bien présentes, parfois de beaux aigus aériens

on peut compresser, equalizer, selon un jeu en arpège, gratté ou frappé sur mon accoustique

Je l'ai depuis 2 jours et je les ai passés à avoir pleins d'idées, je configure sur l'ordi et une fois terminé je sauvegarde en mettant le nom de la chanson, c'est aussi simple que ça, s'il y a une variation au milieu du morceaux, je place les sons dans des pédales côte à côte, fais une intro avec le stomp pour l'enlever ensuite, ajouter un delay sur un passage

c'est vraiment ce que j'attendais, pouvoir varier à volonté.ma demande sonore n'est pas très exigente car je n'utilise pas trop de sons saturés.

j'en suis très content
21/11/2006

L'avis de Anonyme

Line 6 POD XT Live
Simulations numériques d'amplificateurs guitare et d'effets, édition sur l'engin ou sur PC via l'USB, pour plus de détails voir le site Line6.
Je mets 10, car côté fonctionnalités, il a tout ce qu'il me faut pour le moment (est ce que j'aurais besoin de plus?... pas sûr du tout...)

La configuration est aisée: soit par l'éditeur PC, qui est plus "visuel" soit directement sur le pédalier, certains se plaindront de la petite taille de l'écran, personnellement ca me pertube pas mais comprends la remarque.
L'édition des sons est simple, il suffit de "construire" le son étapes par étapes (simu ampli puis stomp puis....)
Le manuel est bien fait (en anglais par contre version française sur le site de Line6), le descriptif de comment a été réalisée la simulation pour chaque ampli est indispensable pour régler certaines simulations (certains amplis n'ont qu'on potard pour l'EQ par exemple... donc si on cherche un son sur ces simu-amplis en trifouillant des potards qui n'existent pas sur le modèle original il sera difficile d'avoir un son simulant l'original par conséquent...)
J'enlève un point pour le manuel en anglais, il suffit qu'on ai pas internet et que l'on ai pris allemand en première langue....

Les effets ne sont pas accessoires du tout..... En ce qui concerne les simulations d'amplis je dois dire que je suis convaincus (je vais ma faire taper sur les doigts par certains... ;-))du moins pour l'amplis que je possède, les autres je ne peux pas me prononcer bien évidement.Je m'explique: j'ai un mesa dual recto et la simu du POD (channel 3 en mode modern du recto) est vraiment similaire, à réglages équivalents et en blind test eh bien n'en déplaise, ce serait dur de faire la différence... mais pas impossible, par contre sur un enregistrement je suis convaincus que la majorité des personnes ne feraient la différence (combien d'albums tout genres confondus sont enregistrés avec ce type de matériel de nos jours??? de plus en plus: souplesse d'utilisation, gain de temps et d'argents etc etc etc= ingés son heureux, producteur heureux,etc etc etc....).
Rien à voir avec la qualité sonore mais plutôt avec l'exigence, à quand la simu d'ampli intégrale??? (cad chaque canal de chaque amplis...là ca serait le top... :-))

Je l'utilise depuis un petit mois, je n'ai pas fait encore le tour de ses possibilités, pour l'instant je suis satisfait de ce produit, tant par le son, l'utilisation et le support (téléchargement des MAJ sans problèmes, des plugs GearBox gratuit).
Je reposterai si besoin est :-)
romuvert24/09/2006

L'avis de romuvert

Je ne reviens pas la dessus

Je me contenterais de cette rubrique pour insister sur un truc: l'interface usb permet d'entrer en numérique sur Cubase par exemple en choisissant le pilote asio du pod ( dans configuration des peripheriques sur cubase ), et ça marche super en s'assurant que le pc n'a pas d'autres ressources usb à gérer. C'est vraiment génial pour une utilisation home-studio mais en live ça tue bien aussi: soit direct sur la sono mais avec un bon retour, soit sur un Prosonic Fender à lampe: ça marche aussi, mais moins bien que direct sur la sono en stéréo. J'utilise alors le préamp type Fender Blacface Deluxe qui me permet de retrouver le grain de mon ampli qui cracherait ses trippes à un volume de 4-5 (au dessus du volume d'un batteur, donc) alors que je suis à 1-2 et que je peux faire la paix avec mes voisins ou le patron du café.
Alligator42716/07/2006

L'avis de Alligator427

Il s'agit d'un :
. simulateur d'ampli guitare, parmi les plus connus de l'histoire de la musique
. simulateur d'un certain nombre d'effets (reverb, echo, flanger...), parmi les plus connus...etc, etc

L'objectif est de retrouver les sons qui ont enchanté nos oreilles ou d'en créer de nouveaux. Ce n'est donc pas un rack d'effet. La confusion a d'ailleurs couté cher à un certain nombre de personnes...

Il peut se coupler avec une variax et c'est loin d'être un gadget. D'ailleurs j'ai une variax donc le test est un peu faussé.

J'ai le matos depuis trois mois.

Je vais surement enfoncer le clou par rapport à ce qui a déjà été dit mais c'est vraiment pour éviter des mauvaises surprises (et couteuses) aux éventuels acquéreurs.

Chez Line 6, ils ont du faire un concours pour mettre d'usine les sons les plus nazes et les plus inutiles.Ou alors, ils veulent que l'on se connecte....
Programmer un magnétoscope m'exaspère... alors un truc comme le pod avec des boutons partout et un afficheur microscopique, faut même pas m'en parler. En plus, il existe une phénoménale banque de sons, dont certains sont très bien, sur le net.

Conclusion 1 : pour le POD faut un ordi et le net. Le bohneur d'avoir tous les paramètres à l'écran de manière lisible. Leurs soft sont bien faits.

Vous avez maintenant téléchargé le super son de Van Halen, Bercy vous attend.
Ben non.
Parce que le line 6 simule le son de van halen, pas son jeu. Et c'est que ça parait évident mais à la lecture des forums, j'ai bien compris que c'était LOIN d'être le cas. Et ça c'est un sacré piège! Testés pour vous, les sons des guitaristes que je joue mal ou peu, ne sonnent pas (ex Van Halen, Hendrix par exemple)alors que ceux que je connais mieux (Led Zep, Pink Floyd, Deep Purple, satriani) sonnent pratiquement comme sur le disque (avec la variax, off course).

Conclusion 2 : pour débuter, il vaut mieux éviter grandement cette machine qui sera une grande source de désillusion.

Conclusion 3 : on arrive à une grande fidélité du son avec la Variax. Sans, ça reste un peu approximatif et très lié à votre guitare (j'ai aussi une SG standard et une Ibanez)

Quant à chercher de nouveaux sons, le soft étant très sympa, c'est assez facile. Et largement suffisant pour la plupart des cas! Je dis assez facile parce qu'il vaut quand même mieux connaitre les caractéristiques des différents amplis et effets. Sauf pour les adeptes des longues nuits d'essai, évidement. Pour ma part, j'ai quand même gardé ma Whammy en sortie.

Conclusion 4 : nombreux sons possibles mais pas forcement plus que d'autres concurrents.

Chez Line 6, doivent avoir des mec qui touchent sévèrement en math et en physique...
Son nickel.
Je laisse les discussions lampes/analogiques/numériques à d'autres...Mes oreilles sont un peu abimées après toutes ces années. Par contre elles font bien la différence entre un blues avec beau son mais sans feeling et le même avec un son moyen et beaucoup de feeling. Et avec un son Line 6 plus que potable et un bon feeling, ça me va encore mieux.

Note : la Variax introduit une variable extrèmement importante par rapport à une gratte classique. Il est également plus que conseillé de neutraliser la couleur de son ampli. C'est évident... Ou alors une bonne sono.

Il s'agit clairement d'un matériel qui cible certaines utilisations et un certain public. A mon sens.
La désillusion est souvent la conséquence d'avoir mal compris le 'pourquoi' et le 'comment' du produit.
Ce n'est PAS UN RACK D'EFFET.

Je rappelle mes conclusions.

Conclusion 1 : pour le POD faut un ordi et le net.
Conclusion 2 : pour débuter, il vaut mieux éviter grandement cette machine qui sera une source de désillusion.

Je rachète sans soucis. Vive la simulation bien faite. Mais faut encore bosser l'instrument..pour amortir l'objet!
insomniak02/07/2006

L'avis de insomniak

Voir fiche produit

Comparé au boss gt-8, le pod xt live est plus facile d'utilisation. Un seul reproche concernant l'écran est qu'il est un peu difficile à lire.

-les preamps : Mieux que le pod 2.0 mais cela reste de la simulation, ça n'arrive pas à la cheville d'un vrai ampli à lampes. Ceux qui ne perçois pas la différence aurais besoin d'aller se laver les oreilles! Néanmoins, j'ai essayer tout ce qui ce fait en matière de simulateur d'ampli et il arrive en deuxième après le vox tonelab, mais le pod est plus versatile.

-Les effets : Plutôt bien!! Les effet sonne ''chaud'', ils ont simulé de vieilles pédale analogue. Très bon chorus, phaser et tremolo. Sauf qu'il n'y a que les effets de base(pas d'harmoniseur, de fretless, de simulateur acoustic, de pitch shifter...) et il y a un paquet de son de synth conplètement inutilisable. Les délais et les reverbs ont été la grande surprise, plusieurs modèle et ils sonnent tous bien et différent!! Les whas de la version 3 sont magnifique! Pas autant que les vrai pédales, mais cela fait plaisir de passer d'une crybaby à une vox en un seul click!!

Je l'utilise depuis 4 mois.Très bon rapport qualité/prix. Vla 10 ans un digitech se vendais 1000$ et n'avais pas la moitié des caractéristiques du pod xt live. Voilà un comparatif entre le pod xt, le boss GT8 et le vox tonelab

preamp: 1-Vox tonelab, simulation réaliste, mais limité
2-Pod xt live, Un peu ''fake'', mais polyvalent
3-Boss GT-8, merdique, sonne toute comme une métal zone

Effets: 1-Pod xt live, bon effets ''chaud'', mais pas d'extra
2-Boss GT-8, tous les effets imaginable, mais ''froid''
3-Vox tonelab, bon effets, mais limité

ergonomie: 1-Vox tonelab, aucun menus programmable en 5 minutes
2-Pod xt live, assez facile d'utilisation, mais écrans mal éclairé
3-Boss GT-8, ont dirait un synthé...

Extra: 1-Boss GT-8, Des tonnes de caractéristiques propre à lui seul
2-Pod xt live, la prise USB
3-Vox tonelab,les deux pédale d'expression
Deadmicky17/06/2006

L'avis de Deadmicky

Line 6 POD XT Live
Bonjour, ceci est une réedition de l'avis que j'avais posté, après que j'ai étudier le POD en profondeur et depuis sa version 3.0: voici donc un avis des plus complets et en images...

86 modèles de pédales et d’effets de studio (dont 6 wha-wha)
42 modèles d’amplis légendaires et classiques
Options de routage
Édition en profondeur
Accordeur chromatique incorporé
Grand écran rétroéclairé
Commutateurs pour activer/couper les effets
Pédale d’expression combinant wah, volume et réglage d’effet
Switch Tap Tempo/accordeur
Entrée pour pédale d’expression externe
Sortie casque
Entrée AUX pour lecteurs CD/MP3, boîtes à rythme...
Support MIDI complet
Port USB pour entrée/sortie numérique – Logiciels d’édition GRATUITS pour Mac/PC “Line 6 Edit” et “GuitarPort”

Connectique du POD XT Live

Manuel en anglais, mais je l'ai en français au format .PDF, mailez moi si vous le vouler à Mickyride@aol.com je vous l'enverrais.

Il prend 10/10 depuis la sortie de la version 3.0

Déjà je previen tout de suite, un point important à soulever car baucoup ne l'ont pas dit, POUR PROFITER PLEINEMENT DE CE PEDALIER IL FAUT UN ORDINATEUR ET DE PREFERENCE INTERNET et je le resouligne....

Sans ordinateur(en répétition généralement pour moi)il est très simple d'utilisation, facile et très rapide à programmer, mais pour les réglages en profondeurs ce n'est pas évidant ca reste superficiel.

Avec ordinateur, là tout prend son ampleur, avec le logiciel GuitarPort (expliquer plus loin) tout est simple. La structure du pédalier est en métal, les switchs sont en plastique mais robustes. La pédale est en fer recouvert par une surface anti-dérapante, elle est munie d'un capteur optique qui évite d'avoir des problemes du genre " le potards est mort après moulte utilisations".
Le logiciel GuitarPort est vraiment efficace et donne toute l'ampleur au pédalier:
- Edition des sons par visualisation des pédales, des amplis sur l'écran comme si vous les aviez devant vous.
- Possiblités de changer la forme de la chaine d'effet ( mettre les effets avant ou après l'amplification).
- Changement du type de micros d'amplification et choix de l'éloignement de celui-ci par rapport a la baffe.
- Accordeur à l'écran très simple d'utilisation.
- Metronome très instructif avec possiblités de mettre de la batterie et de la basse, et de tout modifier pour faire son propre groove. Tempo allant de 1 à 300 à la noire.
- Lecteur multimédia intégré, lecture en boucle pour travail pointilleux, passage au ralentit sans toucher à la hauteur de la chanson ou du passage.
- Banque de données sur internet via le logiciel pour télécharger les sons des plus grands guitaristes.

Logiciel Guitar-Port

Beaucoup de possibilités si l'on recherche LE son que l'on veut et en prenant le temps de chercher en profondeur. 10/10

J'ai testé ce pedalier avec deux autres "mythique" pedaliers: Le Pedalier Tonelab Vox et le Boss GT-8. Déja le Boss GT-8 est mis hors-circuit. Finalement, le Line6 et le Vox reste à egalité. J'en tire un point suivant, l'un est pour ceux qui n'on pas d'ordinateur (Vox) et l'autre pour ceux qui en ont un (Line6).

Maintenant la qualité sonore. Après une utilisation sur scnène, bah tout simplement énorme, brancher sur une table de mixage et avec mon amplis comme retour, le son est génial. Certains disent que sa sonne pas sur un amplis gratte, c'est totalement faux, je l'utilise en répetition sur ma tete d'amplis Ibanez (il faut regler son amplis sur le neutre, ca veut donc dire tout les potards sur le milieu)et les sons sont fidèlement reproduits.

Pour la simulation de sons, tout est fidèle. Dans le manuel, il montre en images les amplis, baffes et les pédales d'effet qu'ils ont émulés. Comme ça, on se fait une idée de se que l'on utilise. Mais les similitudes sont extremement frappante surtout pour les amplis Marshall et MésaBoogie juste pour en citer quelques uns. 10/10 pour la sonorité.
Extrait du POD XT LIVE ici:

Ce pédalier vaut très bien son prix soit 500€. J'en tire un potentiel enorme sur scene. Avec un ordinateur, ce pedalier devient le plus terrible des multi-effets de scène et de studio. Simple d'utilisation. Le seule regret que j'ai, c'est qu'il na pas de sampleur, dommage avec une prise XLR et un sampleur a carte SD extensible, ce serait un monstre. Enfin j'ai lu tout les autres rubriques et certain n'ont vraiment pas prit le temps de chercher dans les profondeurs de son pedalier. Et je le ressouligne, c'est un réavis après une utilisation intensive en studio et en concert.
keuch27/03/2006

L'avis de keuch

Line 6 POD XT Live
Je crois que tout a été dit sur ce point...

Il faut un moment pour le prendre en main mais c'est uniquement parce qu'il est inépuisable de trésor... rien de compliqué donc, juste beaucoup de paramètre...au fait, même sans ordi c'est facile mais moins rigolo...

C'est ENORME !
lorsqu'on le branche la première fois, on est saisi, ca semble vraiment pas mal, très réaliste... et puis, dès qu'on farfouille un peu dans la bête, on se rend compte que les presets chargés d'origine sont nuls comparés à ce qu'on peut en tirer, quelque soit son style de jeu.... les sons clairs sont magnifiques, j'ai un marshall jtm45, réputé pour être entre fender et marshall aux gros sons, le pod dans la sono fait aussi bien ... c'est époustouflant... et avec 36 fois plus de possibilité. chaque ampli se reconnait...
Je branche la variax en numérique et hop, d'un coup de pied je passe d'une électro à une les paul sur un JCM 800. Que du bonheur.
Si vous n'êtes pas convaincu, essayé le mais surtout dites vous bien que ce que vous entendez en faisant défilé les sons d'usines c'est vraiment pas représentatif des qualités de l'appareil... ils sont bizarres chez Line 6 de faire des démos aussi mauvaise pour un produit au top du top... donc 10 partout, rien à jeter.

Je l'ai depuis une semaine maintenant, j'hallucine un peu plus chaque jour. J'ai tout essayé avant, BOSS, Digitech, VOX, y a rien à dire, il est au top pour ce que je veux. En tout cas, rien a voir avec mon korg ax1500g que j'avais avant, maintenant je me passe d'un ampli... ca me simplifie drolement la vie pour les repets.
rapport qualité prix excellent, je me souviens des Boss GT5 et digitech qui me faisaient réver à 6000FF à l'époque... qui osera critiquer la technologie??? Merci line 6 !!!