Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

POD XT LIVE = version pédalier du POD XT ou du POD XT PRO ?

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 745 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion POD XT LIVE = version pédalier du POD XT ou du POD XT PRO ?
Salut à tous,

Bon, je veux me servir du POD pour de l'enregistrement sur PC et je me demandais s'il y avait une grosse différence de qualité de sons avec le XT PRO par rapport au live ??? :???:

Pour dire les choses autrement, le XT LIVE est-il une version pédalier du POD XT ou du POD XT PRO (mais c'est déjà dans le titre... tu te répètes, vieux...)? :???: Je n'ai, pour le moment, pas besoin de pédalier, donc s'il s'avère que le XT PRO a un meilleur rendu, mon choix est fait...

Merci à ceux qui ont la réponse et qui veulent bien m'aider à libérer mes neurones fatigués et torturés ! :clin:
2
Salut
il me semble que d'après Line6, le XT Live EST une version pédalier du XT PRO
mais je n'ai jamais pensé à comparer les 2...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

3
Il n'y a strictement aucune différence sonore entre les POD XT, XT Live et XT Pro :non:
Seul le format change, et le XT Pro a été équipé pour mériter son nom de "Pro" d'une connectique ultra-complète : sorties numériques, XLR, optique, boucle d'effets... ; mais sinon, encore une fois, c'est du pareil au même du point de vue sonorités. Ce n'est donc pas sur ce critère que se basera ton choix, mais sur le type d'utilisation que tu fais de ton matériel : si tu veux absolument du rack avec une connectique de malade pour bosser en studio, c'est vite vu... Mais si tu cherches un truc pour enregistrer chez toi en direct recording PC et qui soit transportable, alors les XT et XT Live suffisent amplement.
En partant du principe que le XT Live est le strict équivalent d'un XT + FBV Shortboard dans un seul et même boîtier, je dirais de façon plus précise que si c'est principalement pour bosser chez toi, un XT te suffira amplement (d'autant que si je t'ai bien lu, tu dis ne pas avoir l'utilité d'un pédalier), et que si tu comptes bouger avec ton matos, le XT Live est vraiment intéressant.
Heu, j'ai été clair là ? :lol:
4
Salut,

disons que la diffence elle est surtout sur les connections le XT pro a une connectique complete Synmetrique / Asymetrique XLS/JACK + AEU + SPDIF

Pour ma part je branche mon xt pro directement dans une presonus Firebox
en numerique SPDIF et c'est tres pratique, grace a cette configuration
du peux faire du re-amping facilement et ca aide enormement pour se faire un
son.

Tu enregistres le signal direct du pod (DRY) et ensuite tu le reinjecte dans le POD , ainsi tu as les mains libres et tu peux regler tes sons sans que te soucier de jouer.
5
C'est exact, je redis une fois de plus qu'en terme de connectique, le POD XT Pro est incontestablement ce qui se fait de mieux dans la gamme. Néanmoins - et le manuel de Line 6 se garde bien de le dire, faisant presque croire que seul le XT Pro le permet -, on peut faire du reamping avec les POD XT et XT Live :clin: Il y a eu un excellent topic à ce sujet sur le forum, expliquant la marche à suivre ; une petite recherche suffira pour y jeter un oeil.
6
:bravo: Génial les gars ! Merci de votre aide, j'y vois un peu plus clair... Donc le son sort en 24bit/96Khz sur les 3 modèles si j'ai bien compris ?

Autre-chose, je sais que le signal sort beaucoup mieux en xlr et cette connectique n'est présente que sur le XT PRO, si je ne m'abuse... Ne peut-on pas penser que ça serait un poil plus propre dans cette configuration ?

Par contre, cette histoire de re-amping me semble tout-à-fait géniale ! Et il semble en plus qu'on puisse le faire avec les 3 modèle !

Dernière chose: la différence de prix ne serait donc justifiée que par l'existence de connectiques supplémentaires sur modèle le PRO... Mais dites moi, on parle de la Technologie AIR II (placements différents des micros devant les hp) sur le modèle PRO... Est-ce que c'est également présent sur les deux autres modèles (on n'en parle que dans les caractéristiques du PRO) ?

En tout cas, merci de votre aide ! :clin: ça fait plaisir !
7
J'ai lu le topic avec attention etant donné que je m'intéresse de près au POD aussi, y'a juste un truc que j'ai pas capté, c'est quoi le re-amping ?
8

Citation : Donc le son sort en 24bit/96Khz sur les 3 modèles si j'ai bien compris ?

Exactement :)

Citation : Autre-chose, je sais que le signal sort beaucoup mieux en xlr et cette connectique n'est présente que sur le XT PRO, si je ne m'abuse... Ne peut-on pas penser que ça serait un poil plus propre dans cette configuration ?

C'est pas faux, mais si j'ai bonne mémoire, sur les XT et XT Live tu as aussi la possibilité de sortir en +4dbu sur les sorties jack, ce qui est intéressant.

Citation : Par contre, cette histoire de re-amping me semble tout-à-fait géniale ! Et il semble en plus qu'on puisse le faire avec les 3 modèle !

C'est vrai que cette fonction est magique :aime: , ça te change la vie, et effectivement elle est dispo sur les trois modèles. J'ai eu un XT, j'ai aujourd'hui un XT Live, et j'ai tjrs pratiqué le reamping.

Citation : Dernière chose: la différence de prix ne serait donc justifiée que par l'existence de connectiques supplémentaires sur modèle le PRO... Mais dites moi, on parle de la Technologie AIR II (placements différents des micros devant les hp) sur le modèle PRO... Est-ce que c'est également présent sur les deux autres modèles (on n'en parle que dans les caractéristiques du PRO) ?

Oui, en prenant le Pro tu paies la connectique et le format rack 2U. Mais comme je l'ai déjà dit, le "contenu sonore" des machines est strictement identique ; donc pour ce qui est de l'A.I.R., tu as les mêmes modèles de baffles, de micros, et la même possibilité de placement du micro par rapport au baffle dans la pièce :8)
9
Whereismymind: Si j'ai bien compris, ça permet de réinjecter dans le POD le signal que tu as enregistré sur le PC avec le POD et de retraiter ce signal en temps réel avec les fonctions d'éditions du POD. Enfin, tu réenregistres ce signal modifié grâce au POD sur une autre piste... Concrêtement, si tu enregistre une piste guitare, que tu es content de la prise mais pas totalement du son, tu garde ta prise, mais tu lui fais tous les changements que tu veux (type d'ampli, HP, égalisation, effets en plus ou en moins...) en la faisant repasser par le POD, ce qui fait qu'au final, tu te retrouve avec la même partie guitare, mais avec un son différent et plus proche de ce que tu attendais... C'est carrément génial !
10
Hé ben voilà, j'aurais pas dit mieux... :bravo: