Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Sacré daube ce truc là.

• 282 réponses
  • 73 participants
  • 16 788 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Sacré daube ce truc là.
Voilà,ceux qui trouvent les satus de ce matos au top ne sont vraiment pas difficile.

Ok,pour enregistrer en MAO c'est super pratique est sa sonne "correct" sans ce prendre la tete,la dessus en est d'accord.

ça peut le faire aussi pour un son pompeux et cul cul la praline du genre néo metal hyper trash death à deux balles qui n'a ni queue ni tete.

A la limite en direct sur une sono,ça reste à "peu près correct".

Mais arretez de dire que les satus sont géniales,vous avez jamais essayez un VRAI ampli ou quoi ?

Vous avez tous 12 ans et 3 mois de gratte pour dire que les distos de ce truc sont géniales ?

Si vous trouvez que ça sonne bien en disto cette merde,je vous conseille d'essayer les Tonebone Hot British et Classic qui ne propose pas 36 son d'ampli mais une VRAIE disto,le POD à coté fait gadjet ou jouet,c'est selon.

Un BON ampli à lampe,une bonne gratte,quelques bonnes pédales,et là oui vous avez un VRAI son d'ampli avec plein de dynamique,une grande réaction au jeu sur le potard de volume,de la chaleur et un VRAI grain.
Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles.

Enfin c'est vrai que tout les plus grand gratteux du monde et quelque soit leur style n'utilisent exlusivement que des POD pour les son saturés....et ca s'entends d'ailleur ha ha.

Arretez de délirer les gars,vous me faites bien marrer avec cette daube qu'est le POD.
Redescendez un peu sur terre,les disto du POD ca sonne bien sous Exctasy et encore....
Afficher le sujet de la discussion
231
Salut la compagnie!

Syel1984 en lisant ton post je constates que tu as toutes les qualités pour découvrir et comprendre les appareils qu'on nous offre aujourd'hui sur le marché. Complexe et surtout pas accessible d'un tour de mani, comme on nous le décris dans la pub. J'ai arrêté depuis longtemps ce petit jeu de posting à la con où certain plutôt que de s'épanouir dans leur créativité ou n'ayant peut-être pas les moyens, ou simplement par frustration! (des cons sa existe!) qui préfèrent faire chiez le monde sur des forums qui devraiet favoriser l'échange d'info. J'ai pas besoin de cassez les autres pour me convaincre que ce que j'ai ou ce que je penses est juste!

J'ai aussi un Pod live xt, j'en suis satisfait et jusqu'a ce jour les limites qu'il m'inflige sont dût à mon ignorance de la machine et aussi au manque de temps qu'il faut pour bien exploiter la bête!

Pourquoi j'ai réagi? Parceque je reçois à chaqu fois un mail lorsqu'il y a un nouveau post, et franchement ça commence à faire chiez!
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
232
bonjour,
j'ai un XTlive que je voudrais raccorder de manière optimum à un marshall vs100r, pour le moment j'ai raccordé via line in out et la boucle derrière l'ampli, le problème est un sifflement si la simulation ampli est trop haute en volume. Quelqu'un a-t-il une proposition ?
Merci
233
guitare dans l'entrée du pod.
Tu branches la sortie du pod soit dans l'entrée de l'ampli, soit dans le reoutour de la boucle. question de goûts wink
234
Citation :
j'ai raccordé via line in out et la boucle derrière l'ampli, le problème est un sifflement si la simulation ampli est trop haute en volume

Si je te lis bien, tu as connecté le Pod dans la boucle d'effet, comme s'il s'agissait d'un simple multi-effet, c'est à dire Send de l'ampli--->Input Pod et Output Pod--->Return de l'ampli!
Pas bon du tout, car le Pod est avant tout un Preamp, et de cette manière c'est comme si tu avais deux preamps en série, normal que çà siffle!

Fait comme à dit Black_Wizards.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

235

Citation de Sat'Ryani :
"...en effet, quel b... .. pour s'y retrouver et en tirer les conclusions qui m'intéressent... même sur les posts des autres marques et autres modèle, c'est la même pagaille... des ouiii, maiiissss, heuhhhh, oui, mais bonnnnn, etc... le seul où j'ai trouvé des infos positives et unanimes, c'est pour le Digitech RP500, vous pouvez aller voir... que du bien ! je vais donc me tourner de ce côté et laisser tomber ce de POD"

J'ai posté du Satch il y a peu de temps...c'est pris sur un pod XT live, avec une simu du pack métal et les réglages adéquats,  j'ai bidouillé à peine pour obtenir ce résultat !!! :

https://www.youtube.com/watch?v=lewR57Ml8CI

Je te laisse juger par rapport à l'originale (issue du G3 2003 que tu dois connaître je suppose !)
Ah et pour les rageux, désolé mais j'ai pas eu la foi d'extraire l'audio, de l'uploader, pour vos beaux yeux ^^
http://youtube.com/thesnakeguitar

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 19:02:00 ]

236
Citation de fabouu :
Ah et pour les rageux

On parle de moi ???
237
... alors là, je n'ai qu'un mot: RESPECT ! Bravo fabouu pour ce son et aussi ton talent... je suis fan de Satch, je connais ce morceau pour l'avoir travaillé, mais jamais avec ce son ! tu es en direct console ? Pourtant, mon pote m'a prêté son ancien XT Live, remplacé par le X3 Live, mais même avec le pack metal dedans, et après y avoir tripatouillé toute une journée, je suis loin de ce son, surtout que dès que j'envoie la séquence, tout faux pas de présence, dynamique etc... je dois passer à côté de quelque chose ?
en plus t'as le look, man ! dommage qu'on soit pas voisin
Regardes ce que j'ai vu, moi: https://www.youtube.com/watch?v=nNyvbqzr87o
... pas mal non plus, non ? peut être plus velu, le son ? mais bon, peut être aussi pas la même prise de son !
Comme y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, pour dire que non, pas si "daube" que ça le Pod XT Live ... je pense même fortement me le procurer... ou son aîné, le X3 Live , en occase, bien sûr, pas trop de roros en ce moment

Let's Rock !

238
Merci !

Ah ouais en effet, c'est pas mal...ca me donne envie de changer mon xt live pour un X3..... !!
Pour les presets, j'ai pas trop le temps en ce moment mais je te partage tout ça en MP ce week end.

Mais tu vois par rapport au prix la qualité de son obtenue est vraiment géniale, POUR PEU QUE TU NE LE BRANCHE PAS A UN AMPLI !
Donc oui je suis en direct console puis sur un préamp puis sur ma carte son.
Sur scene je suis sur la table de mix, avec un ptit préamp entre les deux pour réhausser tout ça ! Ca marche pas mal ; )

See U !

Fab'
http://youtube.com/thesnakeguitar
239

Si si !  tu peux le brancher sans problème à cet ampli et tu garderas Le son "en direct console puis sur un préamp puis sur ma carte son"  :

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/tech-21/Power-Engine-60/

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 13:08:34 ]

240
Citation de fabouu :
Donc oui je suis en direct console puis sur un préamp puis sur ma carte son.

...attends, c'est bien toi qui joues sur la vidéo ? et tu veux dire que tu insères un préamp entre le Pod et ta carte son ? quel préamp ?
Moi, je l'ai essayé (le XT Live) et pas faute d'y avoir passé du temps, entre ma gratte et ma mixette > mes deux Fostex PM2 MKII mais je n'ai pas ce son là un espèce de son de nid d'abeille qui ressort quoi que je fasse alors que je n'ai pas eu la même chose avec le X3 Live, en même configuration...

Let's Rock !