Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod XT live branché dans ampli lampe

• 43 réponses
  • 16 participants
  • 6 403 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Pod XT live branché dans ampli lampe
Je voulais faire un petit thread pour que les possesseur du pod qui l'utilisent dans un ampli puissent donner leurs impression et échanger leurs petits trucs ..
j'ai mon pod depuis 3 ans que je jouais en console ou dans des enceintes de monito ...
J'avais envie de m'offrir un petit combo pour des boeufs avec des potes et essayer de gratter un peu sur la dynamique de mon jeu ...
J'ai hésité entre des amplis dédiés (tech21 par exemple) des amplis transistor (j'avais testé le pod dans un velocity 120 ça ne m'avais pas subjugué ...)
J'ai porté mon choix sur un valveking 112 pour :
Le prix très compétitif
la garantie 5 ans
les lampes :aime:
les sonorités saturées entendues en magasin ...
Bref j'ai reçu mon combo depuis quelques jours et je me suis livré à des tests ...
D'abord j'adore le son clair du peavey chaud ,riche sans pb ...
Les saturations c'est moins évident il m'a fallu bidouiller pas mal ...
Enfin j'ai branché le pod dans diverses possibilité ..
Ce qui m'a paru le plus interressant c'est de l'utiliser comme pédalier d'effet ...(suite à venir ..)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour l'instant je vais tester en répet avec ampli en direct ...
et éventuellement je vais essayer la solution de repiquer mon ampli :??: avec un micro pour des salles + grandes ....
Si ça ne va pas ben je reviendrais à mon pod en sono et l'ampli en retour ...ça m'embeterais mais bon je suis dans un groupe et je dois me plier aux exigences du groupe ...Mon clav à une longue experience de scène et il n'est préfère l'option "tous dans la console" et une table de mix pour controler les retours...On testera les différentes combinaisons ...mais ya des chances que si l'option ampli repiqué est agrée par mon groupe je revendrais le pod ...
c'est pas la peine d'avoir un appareil de ce prix pour l'utiliser à 20 % de ces possibilités ...
22
Re Philou,

ben pas eu le temps de relire le mode d emploi du pod, mais comme je te disais, le branchement et la config du pod (le fameux infront dont j ai parlé précedemment) m'a été conseillé par le vendeur.

Enfin, concernant la qualité du traitement numérique du Pod: franchement, sans être un pro je tiens à souligner que la qualité est vraiment au rdv. Sur mon précedent ampli à transistor (un fender) de bonne facture (attention ca ne valait pas un roland 120 jazz chorus non plus! lol) surtout pour son clair je mettais sur power amp afin de rentrer directement ds le HP . C'etait pas mal du tout! Niveau amplification, ca envoyer suffisament pdt les répets!
Là avec mon ampli à lampe , non! Je passe par l'ampli afin de rechauffer les sons traitées par le pod et franchement ca le fait! Après, je sais que des réglages sont à peaufiner (le fameux infront etc...voire enlever les simulations d'amplis) mais franchement ca sonne bien!

A vous... ;)

Je suis très pour l'ecclectisme

23
Alors c'est vrai que j'étais parti avec un a priori du genre préampli pod+ préampli combo= cacasonore ...
J'ai fait un essai et ça m'a paru assez brouillon avec une espèce de bruit de saturation à l'attaque des cordes qui disparait immédiatement après ...
je n'ai donc pas insisté dans cette voie ...J'ai shunté tout de suite les simulations d'ampli pour me concentrer sur les effets des pédales ...
Je vais peut recommencer les recherches en bidouillant l'ampli...l'intéret principal c'est qu'on peut avoir au départ du pod 1 cable pour l'ampli et 1 cable pour la sono ...je vais tester ce week end ....
enfin si ça marche chez vous ya pas de raison que ça ne marche pas chez moi ...
Le seul truc qui me chagrine c'est quand on entend l'ampli au naturel (son clair) le son est magnifique et il est un peu voilé par le pod ...j'aimerai que lepod ait le moins possible d'influence sur le son final ...
24
Hello
moi quand mon pod n'est pas en sav :mdr: je me branche dans le input 1 de mon valveking 212 en utilisant les simul
par contre j'ai fait pas mal d'essais au niveau de la sortie du pod
et je n'aime pas du tout le son si je me branche dans la boucle
25
Ben il faut bien régler le mode de sortie et le volume de sortie, normalement c'est plus fait pour la boucle (si on cherche de la simulation)

D@D@M for Ever !

26
Salut à tous

pour ma part je préfére brancher le pod en direct que sur la boucle. J'utilise bien sûr l'option sortie ampli du pod. Au risque de faire hurler les puristes, je trouve qu'après quelques réglages le son lampe couplé aux différentes simulations du pod rajoute vraiment de la diversité à l'ampli tout en renforçant la spécificité "lampe". Il faut dire que mes amplis à lampes ne sont pas réputés pour avoir des canaux saturés vraiment "hargneux" alors que dans notre groupe on joue du hard 70's (Marshall JTM 60/612, Fender Twin Amp).
à+
27

Citation : j'aimerai que lepod ait le moins possible d'influence sur le son final ...

Voici la solution que j'ai adoptée : ne plus bracher le pod sur mon ampli. C'est très efficace.

Blague à part, je me servais du pédalier essentiellement pour commuter les canaux de mon ENGL et pour quelques effets. la noise gate est ridiculement inefficace, et le son de l'ampli morfle tellement que j'ai préféré abandonner.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

28
Le noise je suis daccord, il est plutot pourri, mais sinon utiliser un POD pour garder le son de son ampli, ben c'est pas fait pour . . .

D@D@M for Ever !

29
Je vais dire la même chose que plus haut, pour moi un POD sorti de son utilisation "normale" (cad en direct dans une table ou un ampli de puissance) ça ne sonne pas et c'est pas fait pour.

Perso, c'est plutôt XT HOME que XT LIVE.
30

Citation : ça ne sonne pas et c'est pas fait pour.

J'ai un preamp qui est fait pour etre branché sur poweramp
j'ai repeté hier en le branchant sur une tete transo vortex et j'ai été impressionné par le resultat
J 'avais un son tranchant et tres dynamique mais peut etre un peu agressif
Mais tout ça pour dire qu'on peut trouver de bons sons en dehors de leur utilisation normale.