Sujet de la discussionPosté le 22/08/2007 à 08:40:09Pod XT live branché dans ampli lampe
Je voulais faire un petit thread pour que les possesseur du pod qui l'utilisent dans un ampli puissent donner leurs impression et échanger leurs petits trucs ..
j'ai mon pod depuis 3 ans que je jouais en console ou dans des enceintes de monito ...
J'avais envie de m'offrir un petit combo pour des boeufs avec des potes et essayer de gratter un peu sur la dynamique de mon jeu ...
J'ai hésité entre des amplis dédiés (tech21 par exemple) des amplis transistor (j'avais testé le pod dans un velocity 120 ça ne m'avais pas subjugué ...)
J'ai porté mon choix sur un valveking 112 pour :
Le prix très compétitif
la garantie 5 ans
les lampes
les sonorités saturées entendues en magasin ...
Bref j'ai reçu mon combo depuis quelques jours et je me suis livré à des tests ...
D'abord j'adore le son clair du peavey chaud ,riche sans pb ...
Les saturations c'est moins évident il m'a fallu bidouiller pas mal ...
Enfin j'ai branché le pod dans diverses possibilité ..
Ce qui m'a paru le plus interressant c'est de l'utiliser comme pédalier d'effet ...(suite à venir ..)
J'aurais une derniere question stp. Tu disais brancher indifferemment ton POD sur une sono ou sur ton dsl. J'aurais voulu savoir si tu ajustais tes presets en fonction de la sortie, dsl ou sono, ou bien si le fait de changer le mode "output" du POD suffisait a obtenir des sons correctes sans toucher aux reglages -- j'imagine que ton output est sur "power amp" avec le dsl et "studio" quand tu es branche sur une sono ?
Sinon, je suis toujours preneur d'info pour tes sons clairs ;-)
Dès lors que l'on change le mode de sortie du POD, il faut toujours refaire les règlages des presets afin d'optimiser le son.
La bonne solution consiste a faire un groupe de presets pour une configuration SONO, et de les "cloner" pour former un autre groupe de presets avec les règlages optimisés pour une configuration POWERAMP ou AMPLI GUITARE. Ce ne sont pas les mémoires qui manquent ( 128 ).
Comme çà plus besoin de toucher aux règlages du POD ( a part OUTPUT MODE bien sûr ) quand on passe d'une config à l'autre.