Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Pod XT live branché dans ampli lampe

• 43 réponses
  • 16 participants
  • 6 422 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Pod XT live branché dans ampli lampe
Je voulais faire un petit thread pour que les possesseur du pod qui l'utilisent dans un ampli puissent donner leurs impression et échanger leurs petits trucs ..
j'ai mon pod depuis 3 ans que je jouais en console ou dans des enceintes de monito ...
J'avais envie de m'offrir un petit combo pour des boeufs avec des potes et essayer de gratter un peu sur la dynamique de mon jeu ...
J'ai hésité entre des amplis dédiés (tech21 par exemple) des amplis transistor (j'avais testé le pod dans un velocity 120 ça ne m'avais pas subjugué ...)
J'ai porté mon choix sur un valveking 112 pour :
Le prix très compétitif
la garantie 5 ans
les lampes :aime:
les sonorités saturées entendues en magasin ...
Bref j'ai reçu mon combo depuis quelques jours et je me suis livré à des tests ...
D'abord j'adore le son clair du peavey chaud ,riche sans pb ...
Les saturations c'est moins évident il m'a fallu bidouiller pas mal ...
Enfin j'ai branché le pod dans diverses possibilité ..
Ce qui m'a paru le plus interressant c'est de l'utiliser comme pédalier d'effet ...(suite à venir ..)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,

Perso j'ai un XT Live qui me sert pour faire de la reprise, sur sono avec mon retour.
C'est un régal cette machine surtout que je joue seul sur des playbacks basse/batterie et que donc mon son garde une bonne présence.

En groupe ça c'est vite révélé galère de ne pas sortir du mix alors j'ai acheté un ValBee et un 2'12 pensant brancher mon Pod dans le return... Ben bizarre, les sons saturés vraiment excellents mais le clean vraiment trop aigrelet. Je l'ai aussi testé dans l'entrée guitare comme multi mais il bouffe trop de dynamique.

Après je l'utisais dans la boucle juste pour le délai et la reverb... Là ça rend bien comme ça, on récupère de la dynamique c'est sympa mais c'est une hérésie d'en faire cette utilisation et de ce faire bouffer du son pour deux effets... Finallement je le prend même plus, aucun effets même pas de réverb puisque l'ampli n'en a pas mais une dynamique intacte et un bon son bien brut.

Le Pod c'est pour mes soirées solo et comme dis plus haut, pour le HOME !

gagaone.musicblog.fr

32
Je suis tout à fait d'accord ...
le pod dans un ampli merdique ça passe dans un ampli avec un joli son de base ,ben ça bouffe vraiment du son ...on perd une partie des qualité de son ampli (et celles du pod d'ailleurs ..)
du coup ben je suis en train de me monter un petit set de pédales pour jouer direct dans l'ampli selon que je joue repiqué ou non ou que je m'enregistre ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
33
Ben acheter un POD sur un ampli qui a son charme c'est le détruire, le POD sert pour la simulation, après on peut sortir de bon son avec plein de facon diférente mais il faut pas atrendre des merveiles . . .

Il faut savoir ce que l'on veut faire soner son magnifique ampli (et préveoir un set de pédal), ou avoir un truc 4x4 pratique et perdre son ampli au profit des simulations du POD !

D@D@M for Ever !

34

Hors sujet : Y'en a qui ont pensé à passer au POD XT "normal" ? Perso y'a juste l'entrée variax (modèle HOME aussi...) qui me freine.

35
Pour ma pomme je l'utilise depuis plus dde deux ans dans 1 power amp mesa 2:50 et des baffles mesa en V30, c'est du bonheur ! long à régler mais excellente alternative et plein de possibilité.
36
A priori le poweramp semble ëtre la meilleure chose pour aporter chaeur out en respecant les simulation d'ampli du POD (sans déourner son utilisation).

D@D@M for Ever !

37
Salut,

Concernant le branchement du Pod dans un ampli, moi je le branche direct dans le return de la boucle d'effet de mon marshall DSL 401, donc je n'utilise que l'ampli de puissance, et j'ai un son d'enfer, clair comme disto (enfin, c'est mon avis), même si sur scène, je le met direct sono, et ca sonne aussi.

Ce qui faut pas faire, je l'ai fait une fois ca m'a suffit, c'est de brancher le pod dans l'entrée d'un ampli, c'est afreux (en même temps c'est pas fait pou, a part si on se sert que des effets, mais dans ce cas, pourquoi avoir le Pod).

voila mon avis apres 6 mois d'utilisation du Pod, qui m'a franchement changer la vie.
38
Salut mentos14,

J'ai exactement la meme config que toi: POD dans le return d'un DSL 401. J'aurais bien aime savoir sur quelle guitare tu joues et comment tu regles tes sons clairs stp. Quel type de musique joues tu ?
Autant les distos sonnent tres bien pour moi, autant j'ai plus de mal avec les sons clairs. Tout tuyau sera le bienvenu!

As-tu definitivement laisse tomber l'entree front du DSL ? Ca me pose un probleme de conscience personnellement, bien que la raison le justifie ;-)

Merci par avance,
Laurent.
39

Citation : Ce qui faut pas faire, je l'ai fait une fois ca m'a suffit, c'est de brancher le pod dans l'entrée d'un ampli, c'est afreux

Je n'ai pas un pod mais mon preamp sonne parfois mieux dans le input d'un ampli que dans le return, plus de dynamique .
Mais il faut regler le cannal clair de façon tres neutre et peu de gain afin de ne pas faire saturer le preamp de l'ampli
40
Salut, pour répondre je joue avec une Gibson nighthawk, qui a une palette sonore vraiment complète, ce qui aide dans les sons clairs.
Mais c'est vrai que les son clairs sont plus difficile a trouver que les disto.
Mais pour moi c'est pareil que toi, je garde mon dsl 401 par conscience parce que je l'aime bien, et de brancher ma guitare en direct sans effets, c'est le son vraiment pure à lampe que j'adore.
Je te redirais ce que j'ai en son clair sur le Pod, mais ou il faut faire attention entre les disto et le clean, c'est le level, il y a souvent une différence, bref il faut régler...