Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet J'ai recu mon Pod Live

  • 115 réponses
  • 37 participants
  • 4 565 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion J'ai recu mon Pod Live
Le voila enfin ... je l'ai recu il y a 4 jours, commander sur boxymusic.com pour la modique somme de 406 € soit un total de 450 envrion avec les frais de port, et ajouter a cela 24 euros de cable pour brancher ma Variax sur ce fameux Pod.

En ouvrant la boite je suis impressionné malgré tout par la taille et la robustesse de la bete ... 50cm de large, 25 de profondeur et environ 5-7cm d'épaisseur. Le pedalier est tres classe, la finision est propres, les gros bouton chromés sont du plus belle effet, et la pedale d'expression et tres ... expressive ;).
Au niveau des connectiques rien à dire tout y est ... par contre le petit bouton de volume n'est pas fait pour etre tripoté a tout va ... dans un sens c'est plutot normal, car cela nous oblige a hogénéiser le volume de tout nos presets ... se qui peut etre appreciable en prestation live :d
L'écran LCD est de bonne qualité, tres lisible et est sensiblement de la meme taille que celui du POD Xt.

Bon maintenant branchons La variax avec ce fameux cable ... En effet ca marche, fini la pedale d'alimentation, qui, il faut l'avouer, faisait vraiment chier. Donc au final on gagne un peu simplicité. Par contre j'ai une variax 500, et pour le moment on peut pas encore enregistrer les preset de la variax dans le POD, il y a besoin d'une mise a jour (qui devrait attiver le 8 Nov), et il y a un autre bug, la commande de volume de la guitare ne répond plus, ou tres mal :s, mais bon ce bug devrait etre corrigé :d ... Sinon le tout focntionne extrement bien.

Enfin, un dernier aspect de la bete ... la connexion sur un PC. Ben la aussi rien ne change comparé a la version Xt, il suffit juste de posséder la version 2.51 de guitarport, et vous pourrez éditer vos presets sur votre PC. Par contre Line6 Edit, n'est pas encore compatible.

En conclusion, ce pod est vraiment excellent je trouve, il peut aussi bien servir de préampli a modélisation que de multi effet devant un ampli (oui oui, on peut Bypasser les simulations d'amplis avec le bouton AMP). Il sonne comme un Pod Xt standart, avec l'avantage d'etre controlable au sol, et offre de bonne possibilité avec la variax. J'ai donc troquer mon Pod Xt contre Pod Live et je ne le regrette pas du tout, surtout que nomalement le pod live devrait etre compatible avec le programme Variax Workbench ... donc faites le calcul, l'économie vaut le cout.

Si vous avez des questions quelconque sur le POD LIVE n'hésitez, le topic est la pour ca !

Salut à tous !
Afficher le sujet de la discussion
91
Les même sons, sauf que le pod live a le Pack FX Junkie intégré d'origine (effets plus ou moins utiles).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

92
Ok merci
93
Hello

Je suis en train de changer de config d'amplification guitare ces jours ci....désormais, mon orientation pencherais plus vers les très bon (je pense que ce n'ets plus a dméontrer...) produits de chez Line6...le problème chez moi étant que j'aime beaucoup de sons d'amplis différents et que je n'ai pas les moyens de me payer un combo fender à lampes, un marshall vintage, un JCM800, et un bon vieux Rectifier (et qui sait si j'aime quantités d'autres sons d'amplis et d'effets...)

L'idéal me parait donc se trouver chez Line6, les concurrants faisant selon moi pale figure depuis la sortie du PodXT Pro...

J'avais prévu Pod xt Pro en Rack dernière version (2 ??), avec derrière un ampli de puissance à lampes genre 50/50 marshall ou je ne sais quel autre bon produit en amplis (que pouvez vous me conseiller ? un truc pas trop puissant, sachant que je suis repris par micro en live et que chez moi, j'ai pas besoin d'un mur de son...je voudrais pouvoir exploiter toute la dynamique des machins et 50w a lampes me paraissent entièrement suffisants...et une baffle Marshall 4x12 pan coupé montée en Celestion Vintage 30...je pense que ca sera complet après ça.

Cependant la sortie du Pod Xt live (que j'ai vu en action hier soir...) a remis bcp de choses en question

D'ou ma question justement : Le pod xt live, est-ce que c'est un Pod xt Pro en version pédalier ??? ou est-ce qu'il y a des différences ??

L'avantage selon moi étant le pédalier sur le xt live, le fait d'avoir un rack a transporter a chaque fois ne me posant pas de soucis...

Avis aux connaisseurs : hésitez pas a éclairer ma lanterne, ca me ferait du bien de ne pas entendre un avis de vendeur ou d'importateur Line6 héhé

Bien a vous :clin:
94
Hello lesav, le xt pro se démarque par une connectique plus complète (xlr, numérique, etc) mais les sons sont de même qualité. je te conseille aussi de télécharger les packs qui sont vraiment très bons (en parlant du rectifier par exemple, il est vraiment meilleur sur le pack metal). j'ai le xtlive depuis sa sortie et j'en suis vraiment satisfait. je l'utilise en direct pour les enregistrements et branché sur un 2:50 mesa + 2hp recto 2X12 en répet et en concert.
le seul reproche que je peux lui faire est la pédale de wah/volume qui fait plus gadget.
95
Pour avoir pu tester les 2 en live, répète et studio je suis du même avis que blacksunrise

En revanche

Citation : le seul reproche que je peux lui faire est la pédale de wah/volume qui fait plus gadget

, là je suis pas vraiment d'accord. c'est sûr que c'est pas le point fort du XT Live mais avec un peu de lubrifiant (pour gommer les "couic-couioc" désagréables) elle remplit parfaitement son rôle.
:)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

96
Hello à vous merci de la réponse !!!

Justement blacksunrise, le 2:50 mesa, il donne quoi ? héhé....

Non je pense que tant au point de vue visuel que pratique, si le xt live a le meme "coeur" que le xt pro, et aparemment c'est le cas au niveau des amplis, baffles, et effets, et routage, je vais me prendre un xt en rack avec le pedalier, je trouve déjà ca plus beau et je pense que je vais apprecier le fait de pas avoir a me baisser pour l'édition de mes son...

chui a little bit feignant haha :bravo:

donc oui...le 2:50 ? suffisant pour application répète, at home, et live ? je pense...

@+
97
Question partie puissance pour amplifier un Pod XT, penches toi vers les produits power engine de chez Tech 21.

au choix :

- Le PE 60 , que je possède (format combo) qui a une dynamique incroyable pour son format.

- LE PE 300 en rack, associé à un Baffle 4*12 Tech 21.

L'avantage, ils respectent parfaitement les modélisations,et ont une dynamique remarquable.

Les infos sont disponibles sur le site de tech 21.

Quand à l'édition des sons, une fois que tu as goûté à guitar port via USB, tu ne touches plus beaucoup au pédalier (faut avoir un PC à coté mais bon ....) :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
98
Hello Hubby merci pour ta réponse

Mais TECH21...je sais pas, je me penche vers la lampe, j'ai déjà donné dans l'hybride j'en ai un peu marre...je voudrais quelque chose qui tient vrimane la route, pour 10ans, puisqu'il ne reste plus beaucoup de progèrs a faire je pense , juste au niveau qualité chez line 6...

sinon ouais, le tone port c'est mortel mais en live c'est pas pratique...a la maison c'est bien, mais je suis plutot un fan de prise de son donc....très peu pour moi en enregistrement au final

Qu'est-ce que tu pense d'une tete JCM800 deux canaux, avec le pod en boucle d'effet ??? est-ce que ça peut le faire ???

@+ :clin:
99
Ha guitar port pardon oui oui j'ai bien confondu !!

enfin j'ai le meme avis, c'est toujours mortel héhé
100
Et bien avec le 2:50 il est très adapté au son que "je" recherchais, et la puissance et bien avec mes deux baffles 2x12 il est bien plus puissant et précis que le 5150 (120watts) + 4X12 que j'avais avant.

Il rajoute pas mal de médium (c'est du aussi au v30 qui sont dans les baffles) et reproduit très biens les graves et les aigues qui ne sont pas agressifs (à moins de pousser a fond les potards de présence)

Pour te donner une idée des sons que j'aime : prong jusqu'a l'album "rude awakening", Fear factory (du premier album jusqu'à "digimortal"), bref des sons secs précis pour rythmiques ciselées.

mes modélisations préférées sont le bogner "uberschall" :aime: et le triple rectifier. un ptit marshall de temps en temps.
ar contre en enregistrement home stud, je préfère prendre en direct avec une medélisation de hp, c'est très bien et on s'embête pas avec micros et tout le matos qui va avec.