Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet J'ai recu mon Pod Live

  • 115 réponses
  • 37 participants
  • 4 582 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion J'ai recu mon Pod Live
Le voila enfin ... je l'ai recu il y a 4 jours, commander sur boxymusic.com pour la modique somme de 406 € soit un total de 450 envrion avec les frais de port, et ajouter a cela 24 euros de cable pour brancher ma Variax sur ce fameux Pod.

En ouvrant la boite je suis impressionné malgré tout par la taille et la robustesse de la bete ... 50cm de large, 25 de profondeur et environ 5-7cm d'épaisseur. Le pedalier est tres classe, la finision est propres, les gros bouton chromés sont du plus belle effet, et la pedale d'expression et tres ... expressive ;).
Au niveau des connectiques rien à dire tout y est ... par contre le petit bouton de volume n'est pas fait pour etre tripoté a tout va ... dans un sens c'est plutot normal, car cela nous oblige a hogénéiser le volume de tout nos presets ... se qui peut etre appreciable en prestation live :d
L'écran LCD est de bonne qualité, tres lisible et est sensiblement de la meme taille que celui du POD Xt.

Bon maintenant branchons La variax avec ce fameux cable ... En effet ca marche, fini la pedale d'alimentation, qui, il faut l'avouer, faisait vraiment chier. Donc au final on gagne un peu simplicité. Par contre j'ai une variax 500, et pour le moment on peut pas encore enregistrer les preset de la variax dans le POD, il y a besoin d'une mise a jour (qui devrait attiver le 8 Nov), et il y a un autre bug, la commande de volume de la guitare ne répond plus, ou tres mal :s, mais bon ce bug devrait etre corrigé :d ... Sinon le tout focntionne extrement bien.

Enfin, un dernier aspect de la bete ... la connexion sur un PC. Ben la aussi rien ne change comparé a la version Xt, il suffit juste de posséder la version 2.51 de guitarport, et vous pourrez éditer vos presets sur votre PC. Par contre Line6 Edit, n'est pas encore compatible.

En conclusion, ce pod est vraiment excellent je trouve, il peut aussi bien servir de préampli a modélisation que de multi effet devant un ampli (oui oui, on peut Bypasser les simulations d'amplis avec le bouton AMP). Il sonne comme un Pod Xt standart, avec l'avantage d'etre controlable au sol, et offre de bonne possibilité avec la variax. J'ai donc troquer mon Pod Xt contre Pod Live et je ne le regrette pas du tout, surtout que nomalement le pod live devrait etre compatible avec le programme Variax Workbench ... donc faites le calcul, l'économie vaut le cout.

Si vous avez des questions quelconque sur le POD LIVE n'hésitez, le topic est la pour ca !

Salut à tous !
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut à tous,

J'utlise un pod 2 (et oui y en a qui l'ont encore :8O: ) et je suis fort tenté par l'achat du live. :oops: Cependant, j'ai quelques questions.
1)
Que pensez du son si le pod xt live est branché dans return d'une tête Marshall JCM 900 branché à un cabinet Marshall 4x12 1960?

2)
Si le pod xt live sert de multi effets (bypass du preamp pod et branché dans input de la tête) n'est on pas limité dans le nombre d'effets qu'on peut activer/désactiver genre 1 disto, 1effet, 1delay et 1 reverb? J'ai vu qu'il n'y a que 4 switchs amp, comp,...

3)
Question con :??: , il est lourd pour le transport?

4)
Si on achète un model pack, on perd des banques libres pour ses propres sons?

5)
La question qui tue :oo: : Y a t'il une nette différence entre les sons du pod 2 et ceux du xt et xt live? Par exemple pour le jcm 800 et le rectified?

Merci à tous, j'espère que ce nouveau pod est véritablement une petite révolution :clin:
62
Perso, je te dirai d'aller l'essayer. c'est ce que je vais faire ce matin.
si tu n'as pas l'occasion, y a pleins de forums qui repondent à tes questions.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
63
Je n'ai pas toutes les réponses mais en voici quelques unes:

Citation : branché dans return d'une tête Marshall


C'est pas la vocation pemière du podxt ça ne vaudra jamais un rack d'effet dédié mais c'est possible. Mais j'ai essayé et ça ne m'a pas convaincu :|

Citation : n'est on pas limité dans le nombre d'effets


Ben si, tu es limité, à 4 effets en même temps sans compter la wah-wah, le volume et la reverbe qui sont séparés ce qui laisse quand même assez de combinaisons possibles. Perso , il est rare que j'utilise tout en même temps, je peux même dire que ça ne m'arrive jamais :mdr:

Citation : Y a t'il une nette différence entre les sons du pod 2 et ceux du xt et xt live


Là je parle en connaissance de cause puisque dans mon groupe , l'autre guitariste joue sur un pod 2.0 et moi sur un podxt...et ben ya pas photo!! Il est d'ailleurs dégouté car je fais plus de bruit que lui avec ma strat micro simple qu'avec sa vigier :mdr: :mdr: :mdr:
Le technologie du podxt est directement issue du vetta alors que celle du pod 2.0 est plus ancienne dans la conception.
En clair, ça se voit et ça s'entend :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

64
Re.
Je viens d 'echanger mon pod xt contre un pod xt live.
Je dirais tres surpris de la qualité en generale (tres propre)

Sinon, j avais l habitude de telecharger des sons sur custom tone avec mon pod xt. Est il possible de faire de meme avec le pod xt live ?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
65

Citation : Est il possible de faire de meme avec le pod xt live ?


Oui avec la prise USB...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

66
->Wickerman
As-tu upgradé ta variax? Moi, je ne trouve pas le patch et toi?
67
Salut !
En ce qui concerne rifftracker, je l'ai télécharger, c'est super sauf que ... La fonction de sauvegarde esr e option et donc ... PAYANTE !!!
Pas de sauvegerde possible des compos > perd tout son intérêt !!!
Sinon, le Cable VDI Variax PodxtLive est il dispo en france ? Où ?
68

Citation : As-tu upgradé ta variax? Moi, je ne trouve pas le patch et toi?



Non toujours rien pour le moment, et il n'y a aucune nouvelle sur le net ... Enfin ca marche quand même relativement bien faut pas trop se plaindre, à part la commande de volume qui ne fonctionne pas du tout lol, mais bon j'utilise la pédale d'expression a la place :)

Citation : Sinon, le Cable VDI Variax PodxtLive est il dispo en france ? Où ?



Il doit être disponible maintenant puisque j'en ai un. Bien que j'ai passer ma commande chez un revendeur Belge, je pense tres sincerement qu'il devrait y en avoir dans les magasins de notre cher pays.
69
->bizzoc
N'achète pas de cable VDI, il coute 45 euros alors que si tu prends un cable RJ45 droit catégorie 5, ça marche nickel. Ca ne te coutera que qqs euros. C'est ce que j'ai actuellement.
Attention: ce n'est pas un cable RJ45 croisé qui sert à connecter 2 pcs...


C'est vrai que le cable Line6 est plus solide en plus il a un connecteur XLR pour renforcer le tout. Ideal pour le live.
70
Et est-ce que vous avez remarqué des difference de sonorités entre la sortie casque et les sorties left right sur sono?
Certains utilisateurs ont réglé des preset avec casque et le jour ou ils ont mis leur pod sur sono(avec la bonne config...), le son etait pourri :??: