Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet J'ai recu mon Pod Live

• 115 réponses
  • 37 participants
  • 4 590 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion J'ai recu mon Pod Live
Le voila enfin ... je l'ai recu il y a 4 jours, commander sur boxymusic.com pour la modique somme de 406 € soit un total de 450 envrion avec les frais de port, et ajouter a cela 24 euros de cable pour brancher ma Variax sur ce fameux Pod.

En ouvrant la boite je suis impressionné malgré tout par la taille et la robustesse de la bete ... 50cm de large, 25 de profondeur et environ 5-7cm d'épaisseur. Le pedalier est tres classe, la finision est propres, les gros bouton chromés sont du plus belle effet, et la pedale d'expression et tres ... expressive ;).
Au niveau des connectiques rien à dire tout y est ... par contre le petit bouton de volume n'est pas fait pour etre tripoté a tout va ... dans un sens c'est plutot normal, car cela nous oblige a hogénéiser le volume de tout nos presets ... se qui peut etre appreciable en prestation live :d
L'écran LCD est de bonne qualité, tres lisible et est sensiblement de la meme taille que celui du POD Xt.

Bon maintenant branchons La variax avec ce fameux cable ... En effet ca marche, fini la pedale d'alimentation, qui, il faut l'avouer, faisait vraiment chier. Donc au final on gagne un peu simplicité. Par contre j'ai une variax 500, et pour le moment on peut pas encore enregistrer les preset de la variax dans le POD, il y a besoin d'une mise a jour (qui devrait attiver le 8 Nov), et il y a un autre bug, la commande de volume de la guitare ne répond plus, ou tres mal :s, mais bon ce bug devrait etre corrigé :d ... Sinon le tout focntionne extrement bien.

Enfin, un dernier aspect de la bete ... la connexion sur un PC. Ben la aussi rien ne change comparé a la version Xt, il suffit juste de posséder la version 2.51 de guitarport, et vous pourrez éditer vos presets sur votre PC. Par contre Line6 Edit, n'est pas encore compatible.

En conclusion, ce pod est vraiment excellent je trouve, il peut aussi bien servir de préampli a modélisation que de multi effet devant un ampli (oui oui, on peut Bypasser les simulations d'amplis avec le bouton AMP). Il sonne comme un Pod Xt standart, avec l'avantage d'etre controlable au sol, et offre de bonne possibilité avec la variax. J'ai donc troquer mon Pod Xt contre Pod Live et je ne le regrette pas du tout, surtout que nomalement le pod live devrait etre compatible avec le programme Variax Workbench ... donc faites le calcul, l'économie vaut le cout.

Si vous avez des questions quelconque sur le POD LIVE n'hésitez, le topic est la pour ca !

Salut à tous !
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon je vois qu'il a qq probleme avec les enceintes don je vais tenter déméler tt ca !

Des enceintes monitoring peuvent etre soit emplifier soit non amplifier, dans ce cas il faudras un un amplificateur, se qui augmente cout et prend plus de place. De plus les enceintes amplifié, pour peu qu'elles soient de bonne qualité permette une meilleur gestions des grave/aigue que des enceinte non amplifié !

A quoi servent les enceinte de monitoring ? Ca sert principalement a mixer et a controler le son (d'ou le nom monitor). Les enceintes monitoring n'offre pas un plus beau son au contraire, leur but et donner le son le plus neutre sans l'enjoliver, c'est le but premier, mais elles offrent aussi une plus large réponse fréquencielle ! Ce qui est sur c'est qu'avec ce type d'enceinte tu obtiens le son "réel" de ton pod ! Si tu compte enregistrer et mixer des maquettes et monter un vrai petit home studio alors des enceinte des monitoring te seront absolument necessaire !

Sinon le systeme D qui marche merveillesement bien consiste a prendre un cable RCA-stereo et a brancher les fiches RCA au cul de la chaine et le jack sur la prise casque du pod ... pour peu que la chaine soit de bonne qualité, la qualité sonore est garantis.

En petite enceinte de monitoring on peut citer :

M-audio studiophile BX5
Alesis MK II
Behringer etc ...

davchen --> Non pour le moment je n'ai pas trouver l'update pour la variax, je pense que cela devrait paraitre dans la semaine.
52
J'me rends compte que j'ai écrit une connerie tout à l'heure puisque les MK2 sont de chez Alesis et non de chez Mackie mais Wickerman avait rectifié :bravo:

Citation : Sinon le systeme D qui marche merveillesement bien consiste a prendre un cable RCA-stereo et a brancher les fiches RCA au cul de la chaine et le jack sur la prise casque du pod ...

:non:

J'comprends pas pourquoi tu utilises le système D alors que des câbles et/ou des adaptateurs sont faits pour ça. Tu prends n'importe quel câcle RCA standard, tu mets 2 adaptateurs jack d'un côté (1 euro au grand max) et tu te branches sur les sorties L et R du podxt. Rien de plus simple. Comme ça tu gardes ta prise casque dispo...

Tiens regarde ici:
http://www.inter-son.fr/adaptateur.html, RCA femelle-jack 6.35=0.76 euros...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

53
J'ai vu qu'ils existaient des cables 2 RCA - 2 Jack. Si on fait comme le dit Samnho, y a t il un pb d'impédance?
On a du son stereo?
54
Je suis d'accord avec toi Samho, mais avec la prise casque tu évites d'acheter des jack adptateur... en fait ca ne change pas grand chose... de faire l'un ou l'autre ca ne change strite rien. Je donnais cette solution parce qu'elle est extrement simple a mettre en ouevre il suffit juste d'avoir un cable RCA-Stereo et le tour est joué... et comme la majorité des gens ont au moins un cable de ce type, je pensais que c tla solution la plus général et la plus simple a mettre en place afin de sonoriser convenablement son pod avec un chaine HIFI
55
Je viens d'acheter un cable 2RCA/2Jacks
Sur ma chaine Hifi, ça marche pas trop mal. Merci, ça m'évite d'acheter des enceintes de monitoring.

Pour l'update variax, j'ai toujours rien trouvé. Rifftracker est dispo mais il faut payer 100 euros...
56
Nan g vu qu'il fallait payer 100$ pour l'add on avec guitareport, mais pourtt rifftraker est téléchargeable librement. J'ai pas encore fais le test sachant que pour le moment je suis sur un modem 56k lol.
Mais essaies de télécharger rifftracker et dis moi se qu'il en retourne...
57
J'allais rectifier mon post. Je m'en suis aperçu après.
Si c'est un add on pour les possesseurs, cette option apparait dans mon Line6Monkey alors que je n'ai qu'un podxt live....
Je suis en train de télécharger RiffWorks
58
peut on telecharger des patchs sur le line 6 pod xt live?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
59
Si tu veux parler des présets, oui bien sûr, ya une prise USB qui permet de télécharger les présets que tu veux...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

60
Sur le site y dise que les tones change, cest pas avant fin novembre... :frown:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""