Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet J'ai recu mon Pod Live

  • 115 réponses
  • 37 participants
  • 4 581 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion J'ai recu mon Pod Live
Le voila enfin ... je l'ai recu il y a 4 jours, commander sur boxymusic.com pour la modique somme de 406 € soit un total de 450 envrion avec les frais de port, et ajouter a cela 24 euros de cable pour brancher ma Variax sur ce fameux Pod.

En ouvrant la boite je suis impressionné malgré tout par la taille et la robustesse de la bete ... 50cm de large, 25 de profondeur et environ 5-7cm d'épaisseur. Le pedalier est tres classe, la finision est propres, les gros bouton chromés sont du plus belle effet, et la pedale d'expression et tres ... expressive ;).
Au niveau des connectiques rien à dire tout y est ... par contre le petit bouton de volume n'est pas fait pour etre tripoté a tout va ... dans un sens c'est plutot normal, car cela nous oblige a hogénéiser le volume de tout nos presets ... se qui peut etre appreciable en prestation live :d
L'écran LCD est de bonne qualité, tres lisible et est sensiblement de la meme taille que celui du POD Xt.

Bon maintenant branchons La variax avec ce fameux cable ... En effet ca marche, fini la pedale d'alimentation, qui, il faut l'avouer, faisait vraiment chier. Donc au final on gagne un peu simplicité. Par contre j'ai une variax 500, et pour le moment on peut pas encore enregistrer les preset de la variax dans le POD, il y a besoin d'une mise a jour (qui devrait attiver le 8 Nov), et il y a un autre bug, la commande de volume de la guitare ne répond plus, ou tres mal :s, mais bon ce bug devrait etre corrigé :d ... Sinon le tout focntionne extrement bien.

Enfin, un dernier aspect de la bete ... la connexion sur un PC. Ben la aussi rien ne change comparé a la version Xt, il suffit juste de posséder la version 2.51 de guitarport, et vous pourrez éditer vos presets sur votre PC. Par contre Line6 Edit, n'est pas encore compatible.

En conclusion, ce pod est vraiment excellent je trouve, il peut aussi bien servir de préampli a modélisation que de multi effet devant un ampli (oui oui, on peut Bypasser les simulations d'amplis avec le bouton AMP). Il sonne comme un Pod Xt standart, avec l'avantage d'etre controlable au sol, et offre de bonne possibilité avec la variax. J'ai donc troquer mon Pod Xt contre Pod Live et je ne le regrette pas du tout, surtout que nomalement le pod live devrait etre compatible avec le programme Variax Workbench ... donc faites le calcul, l'économie vaut le cout.

Si vous avez des questions quelconque sur le POD LIVE n'hésitez, le topic est la pour ca !

Salut à tous !
Afficher le sujet de la discussion
101
Idem pour les enregistrements, putain que c'est bien de ne pas avoir à s'emmerder avec des prises micros, d'autant que les simus line 6 de reprise sont très très réalistes. J'ai testé et comparé avec mon SM 57 .

Concernant le JCM 800, pas essayé le pod dedant mais j'en ai possédé un pendant 10 ans et je pense que ça ne le fera pas.

Pour le pod privilégier une solution avec amp de puisance rack, ( à lampe , ou un produit Tech 21). :8) :8) :8)

Je dirais même que pour les grosses scènes ou on s'entend via des retours ou des hear-monitors qui vous coupent du monde, direct console c'est très bien aussi.
102
Oui j'ai aussi testé avec une jcm 800, c'était mauvais.
103

Citation : Mais TECH21...je sais pas, je me penche vers la lampe, j'ai déjà donné dans l'hybride j'en ai un peu marre...je voudrais quelque chose qui tient vrimane la route, pour 10ans, puisqu'il ne reste plus beaucoup de progèrs a faire je pense , juste au niveau qualité chez line 6...

Tout a fait d'accord !

Je viens d'acheter le XTL y'a 2 mois, super content ca le fait plutot bien sur console mais perso je prefere passer par un ampli donc par la meme occasion j'me suis dit autant prendre un ampli concu pour, j'ai donc lu et rerelu les differents avis et j'ai pris le PE60. Apres differents essais et meme si le PE fait bien son taffe, cad reproduire le son du POD de facon transparente et ben j'ai pas ete convaincu du tout...manque kekchose c'est clair mais quoi ?!...alors j'ai essaye un tas de trucs avec PE + XTL mais jamais j'ai pu avoir ce que je voulais, il manquait kekchose....
Donc j'ai ressorti mon Bedrock au final et j'ai passe le POD dans la boucle juste pour voir et la :oo: :fete: ca a tout de suite ete beaucoup mieux, apres keks reglages des patches et ben ca rendait deja beaucoup, beaucoup mieux.... Ok, c'est pas neutre, ca respecte pas les simus, blahblahblah....et alors! Le son tue a mort, j'ai jamais eu des sons aussi cristallins en clair et aussi pechu et dynamique en disto...une tuerie, j'ai trouve mon rig pour keks annees si pas pour la vie. XTL+Ampli LAMPE y'a rien de mieux. Je pense que certaines marques s'y pretent mieux que d'autres donc a essayer.
J'ai pas essaye le JCM800 encore mais si ca dit a kkun je peux faire l'essai dasn la boucle pour voir...
Moi j'ai fait mon choix et je pense que le POD a encore besoin d'un ptit coup de pouce pour arriver a etre credible et ce coup de pouce c'est : DES LAMPES ! :8)
104
Salut !!

Moi ça me dit bien que tu fasses l'essai avec le 800 héhé si ça te pose pas de soucis...en revanche, a mon avis, un pod avec des lampes,si ça se fait un jour, moi c clair que je serais pour, mais je pleurerais en regardant mon budget...

et puis perso, je connais pas mal de monde qui tourne la dessu, et je ne sais pas pourquoi, mais les avis sont toujours très partagés a son prpos mais ça reste tjrs très positif :clin:
105

Hors sujet : Quelqu'un sait-il pourquoi;sur la pédale EX-1 de
Line 6;Il y la présence d'une seconde prise
avec un cache....sauf que surprise:Sous le
cache;il n'y a rien...Pas de jack...Rien
de chez Rien... :?: Quelle utilité??Est-ça le
système "Air"cher à Line 6 :lol: :((( :lol: :(((

Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
106

Citation : un pod avec des lampes,si ça se fait un jour


tu connais pas un certain vox tonelab ? (j'imagine que si)... Je sais pas si la lampe joue pour beaucoup mais je trouve que ça le fais pas mal du tout ;)
107
Tonelab , y'a bien une lampe mais bon c'est pas l'étage de puissance d'un ampli a lampe quand même ( au moins 4 6l6 / EL 34)
108

Citation : Moi ça me dit bien que tu fasses l'essai avec le 800 héhé si ça te pose pas de soucis...



Ben voila j'ai fait le test ce WE... A savoir que j'ai teste le xtlive sur un PE, sur un Bedrock, sur JCM 800 pour l'instant, et evidemment direct sono...pour vous donner mes points de comparaisons.
Donc, le xtlive sur un 800, ben ca le fait moyen, en bidouillant un peu je suis sur qu'il y a moyen de trouver des trucs pas trop mal, mais bon on est loin de la dynamique que j'ai sur le bedrock...surtout sur les sons clair ca se resent bien...donc le 800 pour un pod (je sais, c pas une revelation... :mrg: ) ben c moyen :??: . J'ai utilise un power brake avec chaque ampli pour ces tests, donc ca rajoute en grain et dynamique evidemment. Si je vire le PB, ben ca devient tout de suite fade et synthetique.
109
Hey hey salut !!!

hey j'ai une question .... pod xt live ou boss gt-8 :clin:
j'hésite vraiment entre les 2 et j'aimerais savoir les différence qu'ill y a entre les 2 ... a et les disto sa sonne bien ou pas ??? je recherche une bonne disto qui arrache vous voyez ;-)

merci d'avance la !
110
Pour les distos, y a pas photos.. POD XT LIVE... il est énorme et très varié... bon c'est bien sur une question de gout mais les disto du GT8 sonnent vraiment pas naturel, c mieux si tu l'utilise en complément de ton ampli peut etre, mais sinon, ca vaut pas le coup... même s'il y a plus d'effet...
un vrai son, c'est avant tout naturel, sans trop de gadget a coté, le POD se rapproche donc plus de cet esprit là... une bonne simu d'ampli, des effets classique et classe, bref, que du bon.
A +