4.1/5
  • forsekkenforsekken

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 14/06/06 à 12:01
    Je crois que la tout est dit

Utilisation assez simple et intuitive, rien à dire

Niveau son...la franchement on fait ce qui il y a de mieux dans le n'importe quoi...
    Testé sous cubase Sx3, il n'y a franchement rien a en tiré, son froid et carton, la simulation hp manque, il y a peut être de la patate mais ce n'est pas ça qui va enrichir le son pour autant...en résumé ceux qui ont des oreilles ne diront pas le contraire le son est naze tout simplement

Je crois que la tout est dit

Utilisation assez simple et intuitive, rien à dire

Cet appareil est une véritable arnaque, je le déconseille fortement pour ceux qui font de l'enregistrement direct, pour ceux qui s'en servent sur un ampli c'est une autre histoire en même temps ce n'est pas trop fait pour...
    Donc quand j'entends dire le pod2 c'est caca a coté, faut arrêter de dire n'importe quoi, j'ai un pod2 et je peux vous garantir que les résultats que j'obtient depuis peu de temps son terrible et sonne très naturel, au mois le pod2 a un grain a exploiter même si son eq est peu efficace, il suffit de bidouiller un peu sous cubase et de ne pas avoir des oreilles en cartons.
  • Anonyme

Peut être suffisant.

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 14/06/06 à 11:56
    Vous savez déjà tout.
    Je met -1 car pas de presets, mais en ce qui me concerne, je m'en fous, je ne l'utilise que pour des enregistrements home studio.

Utilisation extra, très facile, très intuitif.

Je l'utilise avec gibsons et fenders de différents modèles, le réalisme est pas mal, mais il a surtout une autre qualité qui en fait un outil indispensables pour mes créations guitaristiques.

J'ai une petite préférence pour la simu mesa, bien serrée la disto, sans sucre.

Je l'ai depuis 6 mois, achetée une misère en regard de ce qu'elle me rapporte.

Sa petite taille en fait un jouet qu'on amène partout ou on …
    Vous savez déjà tout.

Utilisation extra, très facile, très intuitif.

J'ai une petite préférence pour la simu mesa, bien serrée la disto, sans sucre.

Je l'ai depuis 6 mois, achetée une misère en regard de ce qu'elle me rapporte.

Sa petite taille en fait un jouet qu'on amène partout ou on veut faire de la gratte sans se péter les couilles, et ça calme tout le monde en 2 secondes.

J'ai le tonelab SE dont je me sert également pour les enr et la scène, mais la qualité première de ce simu est de passer très facilement au sein du mix, je veux dire, juste avec l'équal, si ça passe pas, tu bouges un poil, et tu trouves ta place sans te prendre la tête pendant des heures.

Le boulot en aval est simplifié, et pour peu que tu le passes dans, par exemple une tranche joemeek, tu déchires...(cette phrase est valable en remplaçant aval par anal...)

Le raport q/p, même neuf est excellent.

C'est un bon produit, ne serait-ce que pour faire des essais de sonorités différentes au cours des compos....

Edit 2016
    bah ça fait un bail que je l'ai revendu, mais de temps en temps je repense en reprendre un pour voir, mais non...
    Au regard de ce qui se fait aujourd'hui, il joue quand même dans la cour des redoublants
  • TheStratGuyTheStratGuy

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 21/01/06 à 22:28
    Préampli analogique sous forme de pédale. Pas de true bypass mais franchement une fois éteinte elle ne colore pas vraiment le son, ou alors de façon imperceptible.

On a le choix entre 3 types de distos d'ampli (Tweed=Fender, British=Marshall, California=Mesa/Boogie), 3 modes (clean, hi gain et hot wired) et 3 simulations de prise de son (supposés simuler un micro situé devant un ampli, et ce en fonction de l'emplacement du micro: normal, classic ou off axis et qui correspond en fait à un filtre privilégiant certaines fréquences en fonction du mode choisi), ce qui fait 27 combinaisons possibles. 4 réglages: level, high, low et drive.
    Alimentation par pile 9v ou adaptateur secteur standard. …

Alimentation par pile 9v ou adaptateur secteur standard. Consommation assez faible (4mA selon le manuel), mais je ne l'utilise jamais sur piles.

A mon sens cet engin n'a que deux vrais défauts: 1/ pas de réglage d'égalisation des mediums (personne n'est parfait...), et 2/ il est monocanal, ce qui oblige à "tricher" pour passer d'un son clair à un son saturé (il faut soit jouer avec le volume de l'instrument en entrée, soit mettre une pédale de disto en amont).

Config on ne peut plus simple, une main et deux oreilles suffisent! Quant au manuel (tout en anglais), il est très clair mais franchement l'appareil est tellement simple à utiliser qu'on en voit mal l'utilité (à part peut-être pour les suggestions de réglages pour heureux possesseurs en manque d'inspiration). A moins d'être un peu neuneu sur les bords (ou d'être vraiment très difficile), il est impossible de ne pas trouver LE son que l'on cherche.

Les sons sont de très bonne qualité, du Fender qui bien réglé donne un son typé jazz/blues (avec le micro manche d'une strat il suffit de fermer les yeux et on croirait le son de SRV) au Mesa/Boogie qui arrache tout sur son passage... Par contre les sons clairs sont plus que limités: il faut se contenter du Fender, à moins de réduire presque au minimum le volume de sortie de la gratte (même avec un micro simple passif ne pas dépasser 2 ou 3/10 en mode clean avec les simus Mesa ou Marshall, sinon ça sature automatiquement). Pour ce qui est du réalisme je passe mon tour puisque je ne connais pas les sons d'origine des amplis pour multi-millionnaires que le GT2 est censé émuler.

Je l'utilise essentiellement avec ma guitare. Le son me semble un peu brouillon en sortie directe vers un enregistreur, cela dit en le couplant avec un simulateur de baffle (je l'utilise avec mon Korg AX1500G qui a un noise gate incorporé, mais bien sûr un Pod ou un V-Amp font certainement aussi bien l'affaire), le son est nickel. La plupart du temps je le laisse en clean en mode Fender avec le volume à fond, les eq assez neutres et le drive très bas et j'utilise une pédale de disto devant pour avoir mon son saturé, mais à l'occase quand je n'ai vraiment pas besoin de son clair je mets tout à fond en mode Mesa et là ça arrache bien comme il faut! Pour du metal moderne c'est un peu juste mais pour du hard plus typé 80s ou du rock alternatif y'a pas photo, ça assure...

Je l'utilise aussi parfois comme boite de direct avec un micro (prises de voix et guitare classique) et un vieux synthé, et en fonction des réglages du GT2 il est possible d'obtenir des colorations parfois surprenantes mais le plus souvent pas désagréables du tout.

Cela fait maintenant entre un an et demi et deux ans que je l'ai. J'adore toujours autant la diversité des sons qu'il est possible d'obtenir et la facilité avec laquelle on peut les trouver en 2 temps 3 mouvements, cela dit pour 200€ neuf le rapport qualité/prix qui était tout simplement hallucinant à l'époque me semble à présent peut-être plus à nuancer, surtout lorsqu'on voit la chute des prix notamment du Tonelab de chez Vox (le Tonelab "de base" est dans les 280€ maintenant contre plus de 400 à l'époque et il est plus complet, même si je n'ai jamais eu l'occasion de comparer les deux niveau son). Si c'était à refaire je pense que je comparerais quand même les deux avant de me décider, mais franchement je ne regrette rien.

En tous cas pour une disto type hard/grunge/alternatif, c'est vraiment le pied!

[avis d'origine en date du 22/04/2004, largement édité le 21/01/2006]
  • Crapy-jrCrapy-jr

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 27/12/05 à 17:35
    Une des première pédale de simulation d'amplis.
    4 potentiomètres : level, high, low, drive
    3 switchs : Mic, Mod et Amp
    alim sur pile 9v ou transfo

Très facile a prendre en main on choisi le type d'ampli souhaité (switch amp), le type de niveau de gain (switch mod) et la position du micro sur le hp (switch mic) ensuite on a plus qu'a règler a sa convenance le sons a l'aide des 4 potars comme sur un ampli.
    Le systeme de trois switch est beaucoup plus aisé et intuitif que sur la précédante version qui propasait un systeme de 5 ou 6 switch minuscules (pince a épilée de rigueur pour changer de son).
    comme toute les pédales il faut passer un peu de temps dessus pour trouver l…
    Une des première pédale de simulation d'amplis.
    4 potentiomètres : level, high, low, drive
    3 switchs : Mic, Mod et Amp
    alim sur pile 9v ou transfo

comme toute les pédales il faut passer un peu de temps dessus pour trouver le son ultime, les exemples donnés dans le manuel étant de très bonne facture il peuvent servir de base

Attention gros sons et bien bleuffant dans les règlages plutôt métal type boogie ou plexi marshall,(mais assez bruyant tout de même, le souffle peut s'avèrer génant même avec une alim' stabilisé)
    chaud et nuancé pour les sons types bluesbreaker,
    bien claquant pour les sons style funky.
    respectant bien le son de la guitare utilisée il permet de vraiment utiliser son instrument au max de ses possibilitées.
    Même branché sur un MS-2 Marshall on a un son monstrueux

En 1996, a la recherche du "son", j'ai eu la chance d'entendre cette petite merveille entre les mains de JM Ecay qui en tirait des sonoritées roots-blues fabuleuses branché dans un petit 15w transistor hughes & kettner et le même jour D Perroine branché dans le même ampli nous ballancer un monstrueu solo en tapping 8 doigts avec un son a faire pallir le premier rectifier venu.
    J'ai instantanement acheté la bête et l'utilise encore aujourd'hui.
  • JfpgJfpg

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 14/05/05 à 15:18
    Simulateur d'amplis Mesa, Fender, Marshall (analogique)

Configuration simple, 1 switch on/off, 1 lead on/off, 4 potards Level-hight-low-Drive
    1 selecteur d'amplis (3 positions)
    1 selecteur Mod (3 positions)
    1 selecteur MIC (3 position de micro)
    Facile d'accès, assez intuitif

Effets tres efficaces et realistes.
    Sortie importante, prevoir du souffle même avec une guitare de qualité (micro fender Snc) et des amplis de qualité correcte.
    Utilisation surtout en position tweed clean ; son propre et riche en harmonique assez cristalin et incisif
    Simulateur d'amplis Mesa, Fender, Marshall (analogique)

1 selecteur d'amplis (3 positions)
    1 selecteur Mod (3 positions)
    1 selecteur MIC (3 position de micro)
    Facile d'accès, assez intuitif

Effets tres efficaces et realistes.
    Saturation efficace, pannel de type de saturation assez large, rendu de qualité bien supérieure aux pedales de saturation classiques.

Utilisation depuis 3 mois. Tres satisfait du rendu et de l'expression de la pedale.
    Utilisée seule, elle revolutionne radicalement le son et l'expression d'une guitare
    Utilisée couplée avec d'autres effet, un NS est à prévoir en fin de chaine, elle booste l'ensemble mais demande pas mal de reglages.
    Excellent materiel de qualité. Un choix sans appel surtout pour une occaze (autour de 150eu).
  • AmandAmand

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 02/03/04 à 21:51
    Préampli sous forme de pédale simulant divers sons d'amplis à lampes.
    Matériel indestructible et d'une fiabilité à toute épreuve.
    Avantage par rapport au Sansamp Classic : alim 9v ( le Classic réclame une alim spécifique , une sorte de mini jack..)

Très simple , de plus il existe ou sur la notice ou sur le site de Tech 21 des exemples, pour vous aider
    à trouver le type de son désiré.
    Son utilisation est à l'origine plus destinée au studio et home-studio, mais rien n'empêche de l'utiliser sur scène pour rajouter de la chaleur ou un son supplémenatire à son ampli.

Préampli sous forme de pédale simulant divers sons d'amplis à lampes.
    Matériel indestructible et d'une fiabilité à toute épreuve.

à trouver le type de son désiré.

Alors là, ce n'est pas pour rien que TECH 21 est l'inventeur, le précurseur de l'émulation, la simulation ou la modélisation (appelez la comme vous voulez ) de sons d'amplis.
    Il est, en qualité imbattable, le son est d'une finesse et d'un réaliste incroyable.
    J'ai possédé un Pod 2, sympa mais vraiment bien en dessous du SANSAMP.
    Le POD 2 possède des effets genre chorus, delays reverbes (bien moyens au demeurant ) donc il se rapproche plus d'un multi-effets que d'un simulateur d'amplis (malgré ses nombreuses présélections ).
    Soyons sérieux, si on veut enregistrer un son se rapprochant du son d'un ampli à lampes, il n'y a que le sansamp ( à mon avis le GT2 est aussi bon que le Classic même s'il possède moins de règlages).
    Vous branchez votre guitare dans le GT2, ce dernier dans votre console, rajouter un soupçon de reverbe ( et delay.. ), et c'est le top. Le GT2 excelle dans les sons Fender et Mesa..

Matos vraiment pro ( utilisé par des pros ).
    Pas cher : aux alentours de 130 à 150 euros en occasion
    A l'aise dans toutes les situations.
    Génial en studio, mais essayez donc de le brancher dans une console pour jouer sur une sono : renversant ! (et bien moins lourd et fragile qu'un ampli à lampes )
    Seul regret: pas programmable mais sa vocation première est le studio. Il vaut mieux dans ce cas achet le rack programme PSA ( je ne suis pas sûr du nom )
  • Anonyme

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 12/02/04 à 17:31
    Basé sur une technologie analogique, tout les sons se règlent très facilement sans nécessité de mode d'emploi.
    Une entrée Jack/Une sortie Jack.Une prise permettant de brancher une alimentation éléctrique (inutile car je ne sais même plus quand j'ai installé ma 9V, mais la diode est toujours rouge vif lorsque j'allume le GT2)
    Le boîtier métallique est très Solide (cela fait des années que je l'utilise et ça bouge pas!!!!)

Quatre boutons : Level, High, Low et Drive.

Quatre boutons : Level, High, Low et Drive.
    Trois miniswitchs permettent de règler le type de micros (Off axis, center, classic), de mode (clean, Hi gain, Hot wired) et d'ampli (Tweed, British et California). Une entrée Jack/Une sortie Jack. Le manuel est superfétatoire....tant les réglages sont simples et logiques...

Ce boîtier est tout simplement extraordinaire!!!!!!!!!!!!!!
    En live, je l'utilise uniquement pour les saturations (le son clair étant obtenu par le préamp de mon combo....)Et là, laissez moi vous dire que ça sonne tout lampe, c'est chaud, bien droit et précis. Le son de ma Strat est parfaitement respecté dans toutes ses nuances et selon la puissance des attaques de ma main droite....
    Les possibilités sonores sont infinies et RÉELLES (je n'utilise pas le mot réaliste car c'est au dessus de cette notion)
    En Studio, il m'accompagne, seul avec mes guitare.(Mes ampli et multi-effets restent chez moi!!!!!)
    Avec le GT2 j'ai tous les sons pros sous la main....direct dans la console et encore une fois, fermez les yeux et écoutez les lampes....INCROYABLE!!!!! et sans souffle inhérant (hé oui Culbuto, ton souffle vient certainement des micros de ta gratte ou de ton câblage)!!!!

J'ai acheter le GT2 à sa sortie et depuis, je ne peux plus m'en passer....Cela remplace les ampli SOLDANO et autre MESA que je n'aurait pas à acheter (Top pour mon banquier!!!!!!) pour un prix insignifiant eu égard aux prix des produits des marques précitées.
    Le GT2 est le secret de fabrication du beau son en toutes circonstances.....Fermez les yeux et écoutez.....écoutez surtout avant d'acheter les jouets POD et Cie...Essayez de l'analogique....et économisez votre argent.. C'est du solide indémodable, And the rest is history...
  • VasFaireDuSonZozoVasFaireDuSonZozo

Tech 21 SansAmp GT2Publié le 18/09/03 à 09:05
    Pedale préampli guitare analogique.
    4 potars + 3 switchs 3 positions dont choix du profil d'ampli (Fender / Marshall / Mesa)

Super simple à utiliser. Il lui manque la possibilité de mémoriser mais comme c'est simple à régler, ça compense un peu. Manuel correcte

J'ais vendu le miens pour un Pod 2. Donc en comparaison, le son est plus épais que sur le Pod 2 et je le trouve plus réactif aux changement dans le jeu de guitare.
    Il est plus limité en sons mais donne une palette largement suffisante en clair comme en drive.
    Mon reproche : Ca souffle pas mal.

En résumé : Beau son bien épais et très réactif au jeu. Palette large qui…
    Pedale préampli guitare analogique.

Mon reproche : Ca souffle pas mal.

En résumé : Beau son bien épais et très réactif au jeu. Palette large qui peut s'adapter à tous les styles. Il faut absolumment un bon noise gate derrière.
    C'est pas encore de la lampe mais ça s'en approche à mon gout plus que beaucoup d'émulateurs numériques à la mode.

EDIT 2012 : Un autre contributeur à intiltulé son avis "Une pédale qu'on ne revend pas". Je dirais même une pédale qu'on vend et qu'on rachète 10 ans après". :)