Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec une basse?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 3 216 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avec une basse?
Je me demandais si on pouvait l'utiliser efficacement avec une basse (en attendant d'avoir le modele basse bien sûr)
il va pas couper trop de graves?
je demande ça mais je teste des qu'il est reparé !
Afficher le sujet de la discussion
31
Cool, moi je vais me mettre à la basse, j'aime trop la Stingray, j'hesite juste entre une occaz ou une neuve (1895€ tout de mm :x: ) je suis impatient de voir ce que va donner vu que je pourrai pas me payer un ampli basse tout de suite je vais devoir jouer dessus quelques tps...
32

Citation :
En fait, le GT2 ne génére pas de souffle, mais amplifie celui que tu lui envoie


Eh non !
Petit essai tout simple: Court-circuiter l'entrée. Eh bien il souffle le GT2.
Générer du souffle n'est pas étonnant en soi, tout appareil audio génère plus ou moins de souffle.
Mais le GT2 il en génère quand même beaucoup. Bien sûr beaucoup moins si on baisse le niveau global et celui du drive, mais ca reste quand même assez élevé pour un engin de ce prix. Si on pousse un peu le drive c'est à la limite de l'acceptable (toujours en relation avec le prix et en comparant avec d'autres pédales de drive)
Mais le son est au rendez-vous, alors on lui pardonne ce défaut.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

33
...:noidea: en même temps ça me rappelle une phrase de Lemmy de Motorhead (phrase citée par un AFien dans son avis sur la Visual Sound Jekyll & Hyde -- on dira pas que je cite pas mes sources :P: ):

Citation : qui entend le souffle une fois que tu joues assez fort?


à bon entendeur...





;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

34

Citation : qui entend le souffle une fois que tu joues assez fort?

:mdr: :mdr:

Sacré Lemmy! :bravo:
35
:pong:

Si tu met le drive et les aigus à bloc, c'est clair que ça souffle. En revanche je doute que ça souffle plus que l'original émulé dans la même config...

Je suis pas sur de mon coup, là, mais je crois pas qu'un appareil générant de la disto puisse être silencieux. :noidea:



mea culpa, tout appareil éléctronique génére du bruit; mea culpa, tout appareil éléctronique génére du bruit; mea culpa, tout appareil éléctronique génére du bruit; mea culpa, tout appareil éléctronique génére du bruit; mea culpa, tout appareil éléctronique génére du bruit; mea culpa, tout appareil éléctronique génére du bruit... :police:
36
Up up up, je vais bientot avoir ma basse normalement, et j'ai pas envie d'investir dans un ampli basse finalement, ça va me couter trop cher pour ce que j'en ferai et en plus je pourrai pas le pousser le coco :??:
Donc je pense à me brancher dans mon ordi ou ma chaine hifi avec le gt2, je fais comment? ma carte son doit avoir a vu de nez a peu pres 7ans, et mes enceintes sont de bonnes enceintes ordi mais sans plus... j'ai peur d'avoir un son pas terrible, je dois reinvestir dans une carte son et des bonnes enceintes, ça suffit? ou je dois me prendre la totale du genre nouvelle carte+table de mix+ logiciel d'emulation + enceinte de monito? de plus le gt2 sort en mono, y'a une solution pour le faire sortir en stereo?
37

Citation : le gt2 sort en mono, y'a une solution pour le faire sortir en stereo?


...à part lui mettre au cul un multi effet ou une pédale du style chorus ou reverbe dotée de sorties stéréo, là, comme ça, je vois pas :noidea:
Ou alors une table de mix, piste pannée au centre, et le tout via une bonne boite de direct.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

38
Ok mais la meilleur soluce, c'est entrée dans l'ordi ou tout gerer avec un preamp+monito et tout le tralala, parce q'apres ça devient carrement du home studio en fait....
Par un logiciel ya pas moyen de le faire sortir en stereo? je susi condamné au mono? :((
39

Citation : Par un logiciel ya pas moyen de le faire sortir en stereo? je susi condamné au mono?


:?!: ben normalement tu utilises n'importe quel séquenceur pas trop mal foutu et il te sort le tout en stéréo... le tout étant là aussi de laisser la piste bien centrée pour en avoir autant à droite qu'à gauche! :bravo:

Citation : la meilleur soluce, c'est entrée dans l'ordi ou tout gerer avec un preamp+monito et tout le tralala, parce q'apres ça devient carrement du home studio en fait....


...euh, je suis pas sur de très bien saisir ta question là, mais le gt2 tu peux le brancher sans probleme à l'ordi normalement (entrée "line", pas "mic" )... maintenant il est clair que t'auras un meilleur son avec de bon monitos qu'avec la carte son et les petites enceintes multimédia qui sont livrés avec les ordis de base... :noidea: ça dépend de ton budget en fait.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

40
Ok donc la solution ce serait en fait basse-gt2-monito, dans cette config on est pas obligé de passer par l'ordi, à moins de vouloir passer par un logiciel pour arranger un peu le son, ce qui donnerait basse-gt2-carte son+logiciel-monito.
Merci les gars :bravo: et pensez à un pauvre medecin qui va passer son week-end aux urgences!