Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec une basse?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 3 154 vues
  • 2 followers
1 Avec une basse?
Je me demandais si on pouvait l'utiliser efficacement avec une basse (en attendant d'avoir le modele basse bien sûr)
il va pas couper trop de graves?
je demande ça mais je teste des qu'il est reparé !
Afficher le premier post
21
Une boite de reamp, oui c est bien si on a le budget qui va avec, vu que c'est plus cher que le sansamp lui meme :mrg:
22
On est d'accord. Et le retour de la boucle d'effet est tout aussi bien.

Moi, je m'en fout, je l'utilise pas dans un ampli. :mrg:

Idée pour "les mains dans le camboui" :
En même temps un reamp DIY ca doit pas être la mer à boire : adaptation d'impédance + désymétrisation.
Avis au cracks de l'éléctronique.
23
Je vais essayer dans une carte son alors, mais le souffle,c'est clair ne vient pas de mon blindage car il a ete refait integralement chez un luthier (peinture graphite, cablages, jack...) et les cables sont des ProCo; il ne peut venir que du sansamp... ce qui est bizarre c'est que j'ai la meme chose en me branchant dans ma chaine hifi (d'ailleurs le son sort en mono sur une chaine hifi)
24

Citation : (d'ailleurs le son sort en mono sur une chaine hifi)


:?!: ben ça c'est normal puisqu'il y rentre aussi en mono... non? :noidea:

pour les histoires d'impédence je vais essayer de la brancher direct dans mon enregistreur, voir si ça élimine le souffle ou pas...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

25
D'ailleurs y a quoi comme différences fondamentales entre le GT2 et la classic ? Vu que la deuxième est un peu plus chère et que j'arrive pas à mettre la main sur des spécifications précises (y compris sur le site)...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

26
Je crois que le classic n'a pas d'eq mais a plus de fonctions: réglage presence, 8 mini switches à 2 position (qui ont l'air super fragiles au passage) qui permettent de selectionner des trucs du genre mid boost, brillance, position du micro etc... , et un selecteur de mode à 3 positions. Concrétement si j'ai bien tout suivi le GT2 te permet "seulement" des réglages typés Mesa, Marshall ou Fender alors que le Classic offre aussi des émulations de sons issus d'amplis Vox et Ampeg (et peut-être d'autres aussi, sais plus :noidea: ) et avec plus de finesse dans les réglages. Maintenant ça dépend de ce que tu veux faire, à mon avis pour avoir du "gros son" avec une gratte le GT2 (plus éventuellement une pédale d'eq derrière) est suffisant. Pour une basse je crois que les bassistes de Pantera et des Stone Temple Pilots ont utilisé le GT2 (tandis que tous les gratteux de ce calibre qui ont utilisé du SansAmp ont eux préféré le Classic), donc c'est que ça doit être plus que gérable non? ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

27

Citation : ben ça c'est normal puisqu'il y rentre aussi en mono... non?


il pourrait entre en mono et sortir en stereo.... enfin je dis peut-etre des betises :oops:

La difference entre le gt2 et le classic je crois qu'il y a plus de reglages sur le classic pour affiner le son mais à part ça.... je me contente tres bien du gt2, la simu "plexi" est excellente! :aime:
28

Citation : il pourrait entre en mono et sortir en stereo.... enfin je dis peut-etre des betises


avec un truc fait pour ça oui, sans problème, mais c'est pas la fonction principale d'une chaine hifi à l'origine ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

29
Merci des précisions :clin: Je pense que je vais me laisser tenter par le GT2 alors...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

30
Sinon je dois recevoir un Bass Driver la semaine prochaine, sensément tres bien adapté a la basse, je pourrais en dire plus la dessus