Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Blonde
Photos
1/137
Tech 21 Blonde

Sujet [News] SansAmp Character Series

  • 52 réponses
  • 26 participants
  • 9 895 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion [News] SansAmp Character Series
Tech 21 sort une nouvelle série de cinq pédales dédiées chacune à un type de son qui a marqué l'histoire de la musique amplifiée.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Pas de fan de la série?
42
salut 
ben moi depuis que j'ai cette pedale ben ma vie a changer , apres avoir eu : pod xt live  pod 2, pocket  , tonelab, digitech rp ...et tout  un tas de machin
des ampli a lampe , a transistor de toutes les marques 
ben j'ai enfin un superbe son claire

avec une reverb, un delay et une disto j'ai enfin les sons que je cherchais depuis dix ans
bien sur je n'ai pas 50000000000 milles sons de ouf
mais un bon son claire , un crunch et une disto  sur ampli ou direct sur table  

guitare = disto = blonde = delay =reverb  = ampli ou table 

voila ,je pars en repete ou en concert avec un ptit pedalboard  et des fois un ampli lampe 5 watt juste pour avoir un bon retour  et c'est le pied ,
a la maison j'ai le meme son sur mon ordi, ou sur un ptit ampli 5Watt ( pour bosser )

je sais que certain diront:  que rien ne vaut un ampli lampe a 2000€ pousser a fond 
oui mais il faut les sous , une scene  de pro ou le pousser a fond , un mec pour porter l'ampli et un studio pour bosser sa gratt 
salut 
43
Beaucoup ont l'air d'apprécier cette pédale!! Je viens de la commander, je vais pouvoir tester par moi-même
44
je pense meme a tester ,une british en disto et une blonde pour le son claire
son fender avec disto marshall mais  a négocier avec le pere noel

a voir https://www.youtube.com/user/Burgerman666
essais en direct etn ampli
philoo
45
Ouais elles sont excellentes les videos de ce Burgerman

Pour ma part, j'imagine un peu la même chose, son clean Fender avec la Blonde et lead Marshal avec ma Crunchbox 

La Liverpool me tentait bien aussi, notamment avec son boost des mediums là façon Brian May...
46
Voilà un petit morceau que j'ai enregistré avec une VT Bass (pour la basse donc) et une Blonde pour les guitares : https://spleenarcana.bandcamp.com/track/the-platypus

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 13:11:03 ]

47
Citation de : philoo007
a voir https://www.youtube.com/user/Burgerman666
essais en direct etn ampli
philoo

Encore un petit déterrage du sujet.
Merci pour le lien super intéressant. Au vu de la fiche youtube de ce Bugerman, c'est un genre de judgefred australien, donc on peut lui faire confiance. En tout cas ça donne une bonne idée de chaque pédale, on a les 4 pour guitare + la basse testés, avec pas mal de réglage types différents, sur des modèles de guitare type différents aussi (strat, télé, + guitare avec 2 humbuckers), en son clean, crunch, overdrive, disto, en rythmiques, solos, sur des riffs connus de tous,...Bref de bons tests. Mais difficile de faire un choix, elles ont toutes l'air vraiment bien, moi qui cherche ce genre de truc pour jouer au casque à travers mon PC. A la rigueur, seule la California me plaît un poil moins (en disto), mais ce n'est qu'une question de goût....
48
Salut

Je cherche un simulateur d'ampli pour jouer à la maison
l'idée c'est d'avoir quelque chose comme ça :
guitare (Tele avec Wide Range humbuckers... pas encore achetée héhéhé) > qq effets > Simu > table de mix (incluant compression et reverb') > casque ou Moniteur (Roland Cm-30).

C'est pour jouer principalement en jazz (son clair très important) et quelques sons plus rock (Beatles/Taxman ou Radiohead/There There ou Cream/Crossroads ou Lennon/I Found Out un clean un peu crado genre Tinariwen)...

Les vidéos de youteub (bugerman et sa p'tite fille qui va bien faire la tronche à 20 ans quand elle se verra dans les vidéos de papa) montrent peu de sons clairs...

Plusieurs questions messieurs mesdames

1/ Vaut il mieux prendre un Sansamp (GT2 ou classic) ou un modèle Character serie ?
Finalement, c'est quoi la différence ?

2/ Aurais-je une plage de son clairs suffisante ? Je cherche un son clair doux et charnu (pas trop claquant et brillant)...  ou alors ces pédales sont faites principalement pour les distos/overdrive ?

3/ Blonde ou Liverpool (ou autres : y'a des nouveaux modèles vous avez vu ?)
http://www.tech21nyc.com/products/sansamp/characterseries.html#



Merci à tous!


Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 14:56:25 ]

49

La Blonde sans hésiter ! Pour les sons clairs de tous poils : jazz, blues, country, pop , tu ne trouveras pas mieux , j'ai possédé le Sansamp original puis le GT2 , la qualité des sons clairs et crunchs de la Blonde sont bien au dessus, vraiment.
Je suis entrain de revendre mon Fender Blues Junior car je ne fais plus de scène, la Blonde Tech 21 branchée sur ma carte son ou une sono le remplace parfaitement , tu rajoutes un soupçon de reverb ( pour moi c'est la RV7 Harwire de chez Digitech ) et la qualité du grain est à mon gût exceptionnel..
50
bave merci pour ta réponse !!
Est-ce que le potard "Character" agit aussi sur les sons clairs ou bien uniquement sur les overdives/distos ?
si oui qu'est-ce qu'il apporte ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream