Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX

• 143 réponses
  • 26 participants
  • 6 484 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX
349506.png
L'Enigmatic '82 Overdrive Special Amp d'Universal Audio rejoint la série UAFX de la marque aux côtés des Lion, Anti 1992, Ruby, Woodrow et Dream 65.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
141
Je pense que l'appli marche mieux sur une tablette que sur un téléphone, notamment sur le réglage des niveaux du genre "tirette".

En effet comprendre toutes les subtilités des réglages prends du temps.
Je suis de ton avis, un fort niveau overdrive n'est pas l'intérêt de cette pédale.
J'ai fait qq essais avec un overdrive prononcé, un léger et un en son clair. Ici en vidéo YT.

Overdrive

Medium drive

Clean sound

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 00:03:58 ]

142
C'est toi qui a posté des vidéos de jazz il me semble, j'ai vu ça sur TGP, sur celle de Naima, je me suis dit "tiens il compte en français !" Très beau son et beau jeu.
Oui, les "tirettes", c'est pas toujours évident. Mais j'avais quand même la crainte de ne pas pouvoir installer l'appli, mais au final, ça n'est pas parfait, mais ça foire moins que je l'avais craint. Par contre si pas d'accès internet, ça limite quand même l'usage de la pédale et je l'ai précisément achetée pour jouer ici ou là sans trimballer un ampli.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

143
Citation de Berzin :
C'est toi qui a posté des vidéos de jazz il me semble, j'ai vu ça sur TGP, sur celle de Naima, je me suis dit "tiens il compte en français !" Très beau son et beau jeu.
Oui, les "tirettes", c'est pas toujours évident. Mais j'avais quand même la crainte de ne pas pouvoir installer l'appli, mais au final, ça n'est pas parfait, mais ça foire moins que je l'avais craint. Par contre si pas d'accès internet, ça limite quand même l'usage de la pédale et je l'ai précisément achetée pour jouer ici ou là sans trimballer un ampli.

En effet c'est moi qui suis l'auteur de ses vidéos ( j'avais oublié de couper la fin du décompte... :mdr: )

Bon maintenant c'est quand même rare un endroit sans internet... mais en effet c'est à prendre en considération.

A noter que tu peux enregistrer ta configurations de jeux, et avoir comme sur un ampli traditionnel 2 canneaux, un clean et un overdrive (on peut configurer les Switch et gérer ainsi plusieurs sonorités) et gérer les drive au potards.

Pour ma part je l'utilise qu'en home studio donc je suis pas gêné. Et de toute façon je joue essentiellement des morceaux de jazz. Et qq fois des trucs un peu jazz-rock.
Pour les concerts je garde les ampli Roland Cube 5O w ou Fender ProJunior si c'est une grande salle.

Mais j'envisage de m'acheter un Fender FrFr pour voir comment ça sonne.

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 09:30:47 ]

144
Citation :
Bon maintenant c'est quand même rare un endroit sans internet... mais en effet c'est à prendre en considération.

C'est vrai, mais j'ai depuis 15 ans un forfait téléphone à 2 euros je dois avoir 50 MO par mois :mrg: donc je coupe généralement Internet sur le téléphone, car dans la plupart des cas, je suis connecté sur une box, donc en illimité. :mrg:
Oui, concernant l'utilisation, on s'en sort, j'ai configuré l'inter de gauche en overdrive et l'autre pour rappeler le preset. Je vais faire des tests aussi sur différentes enceintes, c'est un peu le point faible de ce type de matériel par rapport à un ampli complet : si tu te branches sur le matériel disponible sur place, tu es tributaire du rendu. J'ai un Simplifier, je l'utilise pour donner des cours dans différentes associations, je me branche sur ce qui est disponible, parfois un poste cd, parfois un ampli clavier ou une enceinte de sono, ça change tout.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier