réactions à la news Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX
- 144 réponses
- 27 participants
- 8 715 vues
- 33 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
scarabeo
Quand bien même, ce serait celui de Line Renault (la cousine de Robben Ford ?)
Très bon, j’adore !
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Room135
Kiou
D'ailleurs des baffles amplifiées dédiés fleurissent déjà depuis un moment tel que le Fender Master FR.
Ca aussi aussi c'est un truc bien marketing, vendre plus chère des enceintes amplifiées de retour traditionnelle rebrandées en faisant croire que c'est fait exprès pour la guitare et les simu d'ampli.
Kiou
Juste le système de preset est pas toujours super pratique. Je me suis fait un preset pour l'overdrive et j'utilise le live pour le clean, j'ajuste les 2 avant de jouer, vous gérez ça comment ceux qui l'ont ?
Room135
Citation de Room135 :
D'ailleurs des baffles amplifiées dédiés fleurissent déjà depuis un moment tel que le Fender Master FR.
Ca aussi aussi c'est un truc bien marketing, vendre plus chère des enceintes amplifiées de retour traditionnelle rebrandées en faisant croire que c'est fait exprès pour la guitare et les simu d'ampli.
Sauf que le diamètre et la nature des HP n'est pas le même.
Ainsi que la puissance le Fender
fait 1 000 watts.
Plus puissant que les FRFR lambda qui elles aussi sont sur un bizness model commun a quiconque fait du commerce !
https://fr.audiofanzine.com/guitare-divers/forums/t.449705,votre-gibson-es-125-es-135-et-es-137.html
[ Dernière édition du message le 02/11/2024 à 15:03:39 ]
Silicon Machine Extended
Les avancées en FRFR guitare en ce moment, elle sont surtout sur la projection des hp, pour avoir un truc qui ressemble un peu à une gamelle classique. Je ne sais pas quel hp il y a dans le fender, mais ce que fait celestion avec ses hp frfr commence à ressembler à quelque chose.
Kiou
Les avancées en FRFR guitare en ce moment, elle sont surtout sur la projection des hp, pour avoir un truc qui ressemble un peu à une gamelle classique. Je ne sais pas quel hp il y a dans le fender, mais ce que fait celestion avec ses hp frfr commence à ressembler à quelque chose.
Être le plus neutre possible et bien projeter, c'est pas ce qu'on demande à n'importe quelle enceinte active depuis toujours ? Elle amène quoi de particulier les Celestion ?
Silicon Machine Extended
Berzin
Et sinon, 3 semaines de recul sur l'Enigmatic, elle vient remplacer un Kemper (qui est un super outil, mais besoin de simplifier les choses, et de repasser plus de temps à jouer). C'est topissime ! Un clean bien droit à la TwoRock, un overdrive bourré d'harmonique, c'est ouvert et toujours d'une grande clarté sans être agressif. Couplé à une Del-Verb, un vibrato Jam Pedal et un clone de Klon Wampler, aucune crainte pour appréhender du live.
Juste le système de preset est pas toujours super pratique. Je me suis fait un preset pour l'overdrive et j'utilise le live pour le clean, j'ajuste les 2 avant de jouer, vous gérez ça comment ceux qui l'ont ?
J'ai lu un avis qui stipulait que le son est moyen quand on la branche dans la boucle d'un ampli, que sans l'émulation de hp, ça sonnait pas vraiment. Qu'en est-il ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Room135
En premier c'est fait pour enregistrer via une carte son en studio ou home studio. Tous les grand studio l'ont déjà en plug dans pro-tools.
En tant que guitariste c'est pratique, tu as une session à faire pour enregistrer, tu as ta pédale tes réglages et tu peux l'emmener partout de chez toi à un peu partout la ou il y a un dispositif pour enregistrer.
Bien réglé ça sonne et tu te retrouve avec le son Santana, Robben Ford, Larry Carlton, SRV.... Bon bien sur faut savoir jouer un minimum et savoir reprendre un solo de ses artistes pour avoir un peu comment faire sonner ses doigts... Dans un enregistrement c'est vraiment bluffant.
Dans la sono du bar ça peut dépanner et faire illusion mais ça ne vaudra jamais un ampli.
Pour cela il existe des ampli "Dumble like" les marques suivantes reproduisent comme ils le peuvent
VHT, Two Rocks, VHT
https://fr.audiofanzine.com/guitare-divers/forums/t.449705,votre-gibson-es-125-es-135-et-es-137.html
[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 22:32:23 ]
Berzin
Ema
Après, c'est sûr qu'il faut une bonne sono et de bons retours...
Kiou
J'ai lu un avis qui stipulait que le son est moyen quand on la branche dans la boucle d'un ampli, que sans l'émulation de hp, ça sonnait pas vraiment. Qu'en est-il ?
Je rejoints l'avis précédent, c'est pas trop la philosophie (même si sur Tone Factory ils ne l'ont testé que comme ça sur du Kelt).
Pour moi, il faut envisager l'utilisation comme on le fait avec un Kemper, un Helix et Co : Studio ou Home studio pas de question à se poser, Live ou répète simple si on joue In Ear, si pas s'assurer d'avoir un bon retour. Pour du nomade, j'ai une paire de RCF Art 310 A, j'en prends une ou deux en fonction des circonstances, et c'est nickel !
[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 15:19:44 ]
Rroulio
Pour le live je dirai que ça dépend totalement de la sonorisation, à savoir si la façade sonorise à 100% ou s'il elle sert d'appoint pour compléter le son naturel du plateau. Dans le premier cas les UAFX sont tops à condition d'avoir un excellent retour au son bien mat, mais pour de la semi sonorisation ou le son de plateau est important, c'est pas idéal à mon sens.
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.
[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 16:14:52 ]
Room135
L'application UAFX control toujours aussi merdique mais on s'en sort quand même, Pourquoi UA ne fait pas une belle interface sur l'ordi ? Alors quelle existe déjà pour les plug UA.
Il y a beaucoup de possibilité de l'extra clean jusqu'au saturax à la Santana
Je ne regrette pas mon achat, et je retourne dans mon home studio pour enregistrer et tester.
[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 17:55:46 ]
Berzin
Room135
Comme je l'utilise essentiellement en home studio cela ne me dérange pas.
Mais en effet pour de la scène cela peut être gênant, faut voir...
Berzin
Room135
Berzin
Room135
Après c'est pas impossible qu'ils revoient leur copie avec un up-date, en effet la pédale à une connexion USB dédié à cet usage.
Kiou
Merci de l'info. J'ai quand même le sentiment que c'est plus conçu pour le studio que la scène.
J'ai pas du tout le même sentiment : les plugs sont excellents et suffisant pour du studio, ils ont donc décidé de les adapter en format pédale pour le live. La possibilité d'activer le boost, ou l'overdrive via pédale, d'avoir un preset pour gérer deux canaux c'est quand même très orienté live. Et le click au changement est audible, mais sans plus. Manque le midi
J'ai quelques live dans les semaines qui viennent et je pensais rester sur le Kemper par sécurité, mais au final, après 4 répètes avec, je vais prendre l'UAFX c'est plus simple et qu'est ce que ça sonne !
Loki H
Manque le midi(et ce serait génial de pouvoir jongler via les switchs entre 2 presets).
complètement d'accord, sur des pédales à ce prix ça me semble hallucinant. Au moins un protocole pour que différentes pédales UAFX puissent communiquer entre elles on en plusieurs.
Via la méthode 4 cables, on avoir plusieurs UAFX, c'est la première qui est ON de la chaine qui by-pass les autres... l'idée est pas mal, mais ça oblige de jouer des claquettes.
On peut espérer via une future mise à jour, qu'elles se connectent ensemble via le Bluetooth...
Room135
(...)
J'ai quelques live dans les semaines qui viennent et je pensais rester sur le Kemper par sécurité, mais au final, après 4 répètes avec, je vais prendre l'UAFX c'est plus simple et qu'est ce que ça sonne !
J'ai pas encore essayé en live, comment amplifies-tu l'Enigmatic?
Baffles/ampli FRFR ou sonno?
Berzin
Citation de Berzin :Merci de l'info. J'ai quand même le sentiment que c'est plus conçu pour le studio que la scène.
J'ai pas du tout le même sentiment : les plugs sont excellents et suffisant pour du studio, ils ont donc décidé de les adapter en format pédale pour le live. La possibilité d'activer le boost, ou l'overdrive via pédale, d'avoir un preset pour gérer deux canaux c'est quand même très orienté live. Et le click au changement est audible, mais sans plus. Manque le midi(et ce serait génial de pouvoir jongler via les switchs entre 2 presets).
En effet, vu sous cet angle... Du reste, il me semble que Th Edge utilise ces pédales sur scène.
- < Liste des sujets
- Charte