réactions à la news Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX
- 143 réponses
- 26 participants
- 6 751 vues
- 32 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
voxy33
Berzin
Room135
Y'a tout un temps d'adaptation à la philosophie de l'ampli, rien d'insurmontable.
Avant tout dédiés au studio et au jeu en appartement à défaut d'avoir à domicile un Two Rocks ou tout simplement un Fender 57 Custom Tweed.
Mais paraît il que certains grands groupes l'utilisent sur scène.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-divers/forums/t.449705,votre-gibson-es-125-es-135-et-es-137.html
[ Dernière édition du message le 28/11/2024 à 21:20:54 ]
Berzin
Rroulio
Les fonctions alternatives c'est au final assez pénible à l'utilisation. Idem avec l'Astra et la Galaxy, bien que cette dernière nécessite un peu moins les fonctions ALT.
Du coup je ne touche plus trop la Lion pour cette raison, même si le son est bon. Je garde un réglage ou 2, point barre.
Côté effet j'adore la Golden, ça sonne le feu et aucune fonction ALT.
[ Dernière édition du message le 28/11/2024 à 22:16:59 ]
Room135
Je pense que c'est fait exprès. si tu veux des réglages prescris il faut se tourner vers la version plugin UA.
Alors qu'ils pourraient faire correspondre l'infrastructure logiciel des plugins pour piloter les pédales UAFX.
Y'a quand même derrière un bizness model qui commence à ce voir de plus en plus.
Mais dans les studios c'est eux les cadors, la plupart des studios pro ou s'en revendiquant ont protools une carte son UA et les plugs qui vont avec...
https://fr.audiofanzine.com/guitare-divers/forums/t.449705,votre-gibson-es-125-es-135-et-es-137.html
[ Dernière édition du message le 28/11/2024 à 22:21:32 ]
Berzin
Room135
Berzin
C'est un bel objet, qui inspire le respect, ça semble solide. J'ai un peu galéré à installer l'application, mais j'y suis parvenu, ça m'a quand même pris une heure !
Le son est vraiment très bon, surtout en clair et crunch. En grosse saturation, je suis moins convaincu, mais ce n'est pas ce que je recherche. Dans la boucle d'un ampli, ça marche bien aussi. Elle prend bien les pédales. En revanche, il faut du temps pour comprendre toules les subtilités. L'application déconnecte parfois et gros point noir, il semble qu'elle ne fonctionne pas hors connexion. La qualité du son fait que je ne regrette pas l'achat, mais je ne pense pas que j'acheterai un autre produit UA : trop de contraintes.
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 20:45:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte