Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX

• 138 réponses
  • 26 participants
  • 6 002 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX
349506.png
L'Enigmatic '82 Overdrive Special Amp d'Universal Audio rejoint la série UAFX de la marque aux côtés des Lion, Anti 1992, Ruby, Woodrow et Dream 65.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
131
Oui j'imagine, donc le Rectifier et le 5150 n'intéresseraient que peu de monde ? Ou alors les amateurs de ce type de pédale se recrutent plus chez les joueurs de blues, de rock, bref d'amplis classiques que chez les utilisateurs de gros stacks ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

132
pour ma part, je ne prendrais pas le rectifier ni le 5150 car il manque un vrai beau son clair ... même si j'adoooooore ces disto, je préfère un beau son clair avec des pédales ou un mesa Mark ... peut être qu'ils auraient vendu plus de mark 2C+ que de rectifier ?
133
Possible. Ca viendra peut être ? Un SLO ne m'aurait pas déplu non plus.

134
L'avantage de l'Enigmatic c'est d'avoir de très beaux clean à la Fender, et toute une gamme d'overdrive, cependant je pense que pas mal vont être déçu, car pour l'avoir, il faut passer un peu de temps pour se l'approprier, il y a beaucoup de réglage possible, pourquoi tel type d'overdrive que plutôt une autre ??? Ou tout simplement essayer de reproduire un son qui nous a plu et que l'on a entendu chez un grand guitariste....
Y'a tout un temps d'adaptation à la philosophie de l'ampli, rien d'insurmontable.

Avant tout dédiés au studio et au jeu en appartement à défaut d'avoir à domicile un Two Rocks ou tout simplement un Fender 57 Custom Tweed.

Mais paraît il que certains grands groupes l'utilisent sur scène.

[ Dernière édition du message le 28/11/2024 à 21:20:54 ]

135
Tu n'as pas eu de souci avec l'application ?

136
Perso la seule pédale d'ampli qui me donne du plaisir à utiliser (j'ai les Woodrow et la Lion), c'est la Woodrow. Un bouton par réglage, c'est ultra intuitif.
Les fonctions alternatives c'est au final assez pénible à l'utilisation. Idem avec l'Astra et la Galaxy, bien que cette dernière nécessite un peu moins les fonctions ALT.
Du coup je ne touche plus trop la Lion pour cette raison, même si le son est bon. Je garde un réglage ou 2, point barre.

Côté effet j'adore la Golden, ça sonne le feu et aucune fonction ALT.

[ Dernière édition du message le 28/11/2024 à 22:16:59 ]

137
Si l'application est un peu foireuse, on y arrive quand même et globalement ça marche mais ça fait pas pro du tout.

Je pense que c'est fait exprès. si tu veux des réglages prescris il faut se tourner vers la version plugin UA.
Alors qu'ils pourraient faire correspondre l'infrastructure logiciel des plugins pour piloter les pédales UAFX.
Y'a quand même derrière un bizness model qui commence à ce voir de plus en plus.

Mais dans les studios c'est eux les cadors, la plupart des studios pro ou s'en revendiquant ont protools une carte son UA et les plugs qui vont avec...

[ Dernière édition du message le 28/11/2024 à 22:21:32 ]

138
Disons que l'appli semble plius importante pour la Enigmatic avec plus de moyens de modifier l'ampli. J'ai la crainte si j'achète que ça ne fonctione pas avec mon téléphone Android.

139
C'est sur l'appli est vraiment essentielle pour pouvoir exploiter à fond la pédale, ne pas y avoir accès c'est se priver de la moitié des possibilités de la pédale.