Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX

• 125 réponses
  • 26 participants
  • 5 564 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX
349506.png
L'Enigmatic '82 Overdrive Special Amp d'Universal Audio rejoint la série UAFX de la marque aux côtés des Lion, Anti 1992, Ruby, Woodrow et Dream 65.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
111
Je me tâte pour l'achat. Mon besoin est surtout de pouvoir se déplacer aisément pour donner des cours, répéter, sans se prendre la tête à bouger un ampli sachant qu'il y a sur place une sono ou un ampli clavier. Le tout sans trop perdre en terme de qualité sonore et de plaisir de jeu. Pour les concerts, je sors un ampli de toute manière.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

112
Perso, je ne sors plus mes amplis depuis 2020... Je pensais comme toi au début, puis on y prend goût: ne plus avoir à pousser les gamelles pour avoir "le" son, c'est quand même très pratique, en toutes circonstances. Sans compter qu'on s'économise beaucoup les oreilles. J'ai même appris à partir en larsen (contrôlé) sur scène avec le baffle de retour. Vu qu'il est face à toi et plutôt directif, c'est assez facile à maîtriser, même sur des guitares 1/2 ou 3/4 de caisse, le tout à un niveau sonore qui reste très raisonnable.
Après, c'est sûr qu'il faut une bonne sono et de bons retours...
113
Citation de Berzin :

J'ai lu un avis qui stipulait que le son est moyen quand on la branche dans la boucle d'un ampli, que sans l'émulation de hp, ça sonnait pas vraiment. Qu'en est-il ?

Je rejoints l'avis précédent, c'est pas trop la philosophie (même si sur Tone Factory ils ne l'ont testé que comme ça sur du Kelt).

Pour moi, il faut envisager l'utilisation comme on le fait avec un Kemper, un Helix et Co : Studio ou Home studio pas de question à se poser, Live ou répète simple si on joue In Ear, si pas s'assurer d'avoir un bon retour. Pour du nomade, j'ai une paire de RCF Art 310 A, j'en prends une ou deux en fonction des circonstances, et c'est nickel !

[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 15:19:44 ]

114
Je confirme que ces pédales sont parfaitement optimisées pour de l'enregistrement studio. Mais en live c'est pas dégueulasse non plus même si le confort de scène change totalement.
Pour le live je dirai que ça dépend totalement de la sonorisation, à savoir si la façade sonorise à 100% ou s'il elle sert d'appoint pour compléter le son naturel du plateau. Dans le premier cas les UAFX sont tops à condition d'avoir un excellent retour au son bien mat, mais pour de la semi sonorisation ou le son de plateau est important, c'est pas idéal à mon sens.

[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 16:14:52 ]

115
J'ai reçu le miens hier, premier test et enregistrement dans Cubase 13 plutôt concluant, cependant il faut bien piger les différents réglages et chemins du son dans l'ampli virtuel.

L'application UAFX control toujours aussi merdique mais on s'en sort quand même, Pourquoi UA ne fait pas une belle interface sur l'ordi ? Alors quelle existe déjà pour les plug UA.

Il y a beaucoup de possibilité de l'extra clean jusqu'au saturax à la Santana :clin:

Je ne regrette pas mon achat, et je retourne dans mon home studio pour enregistrer et tester.

[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 17:55:46 ]

116
Les possesseurs de cette pédale, comment se comportent-elles lorsque l'on passe du mode live au mode preset, il semble que le son se coupe, c'est pénalisant ?

117
En effet il y a un clic lorsque l'on passe du mode Live à Préset.

Comme je l'utilise essentiellement en home studio cela ne me dérange pas.

Mais en effet pour de la scène cela peut être gênant, faut voir...
118
Au delà du clic, il y a une latence ?

119
120
Merci de l'info. J'ai quand même le sentiment que c'est plus conçu pour le studio que la scène.