Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX

• 125 réponses
  • 26 participants
  • 5 586 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX
349506.png
L'Enigmatic '82 Overdrive Special Amp d'Universal Audio rejoint la série UAFX de la marque aux côtés des Lion, Anti 1992, Ruby, Woodrow et Dream 65.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
121
Oui je pense aussi.

Après c'est pas impossible qu'ils revoient leur copie avec un up-date, en effet la pédale à une connexion USB dédié à cet usage.
122
Citation de Berzin :
Merci de l'info. J'ai quand même le sentiment que c'est plus conçu pour le studio que la scène.

J'ai pas du tout le même sentiment : les plugs sont excellents et suffisant pour du studio, ils ont donc décidé de les adapter en format pédale pour le live. La possibilité d'activer le boost, ou l'overdrive via pédale, d'avoir un preset pour gérer deux canaux c'est quand même très orienté live. Et le click au changement est audible, mais sans plus. Manque le midi :facepalm: (et ce serait génial de pouvoir jongler via les switchs entre 2 presets).

J'ai quelques live dans les semaines qui viennent et je pensais rester sur le Kemper par sécurité, mais au final, après 4 répètes avec, je vais prendre l'UAFX c'est plus simple et qu'est ce que ça sonne !
123
Citation de Kiou :
Manque le midi :facepalm: (et ce serait génial de pouvoir jongler via les switchs entre 2 presets).

complètement d'accord, sur des pédales à ce prix ça me semble hallucinant. Au moins un protocole pour que différentes pédales UAFX puissent communiquer entre elles on en plusieurs.
Via la méthode 4 cables, on avoir plusieurs UAFX, c'est la première qui est ON de la chaine qui by-pass les autres... l'idée est pas mal, mais ça oblige de jouer des claquettes.
On peut espérer via une future mise à jour, qu'elles se connectent ensemble via le Bluetooth...
124
Citation de Kiou :
(...)
J'ai quelques live dans les semaines qui viennent et je pensais rester sur le Kemper par sécurité, mais au final, après 4 répètes avec, je vais prendre l'UAFX c'est plus simple et qu'est ce que ça sonne !

J'ai pas encore essayé en live, comment amplifies-tu l'Enigmatic?
Baffles/ampli FRFR ou sonno?
125
Citation de Kiou :
Citation de Berzin :
Merci de l'info. J'ai quand même le sentiment que c'est plus conçu pour le studio que la scène.

J'ai pas du tout le même sentiment : les plugs sont excellents et suffisant pour du studio, ils ont donc décidé de les adapter en format pédale pour le live. La possibilité d'activer le boost, ou l'overdrive via pédale, d'avoir un preset pour gérer deux canaux c'est quand même très orienté live. Et le click au changement est audible, mais sans plus. Manque le midi :facepalm: (et ce serait génial de pouvoir jongler via les switchs entre 2 presets).

En effet, vu sous cet angle... Du reste, il me semble que Th Edge utilise ces pédales sur scène.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

126
Citation de Room135 :
Citation de Kiou :
(...)

J'ai pas encore essayé en live, comment amplifies-tu l'Enigmatic?
Baffles/ampli FRFR ou sonno?

Si je suis seul chez moi, et que je veux du volume, c'est directement dans 2 enceintes actives RCF ART 310 A en stéréo (avec la Del-Verb c'est à tomber) ou dans mes enceintes de monito Focal si je veux du backtrack. En répète c'est console, puis retour sur une seule de ces enceintes (faut bien partager l'autre, mais ça le fait aussi). Et pour le live ce sera retour sur une Adamson et ce sera à l'ingé de gérer la façade, faudra une DI.

[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 11:07:00 ]