Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX

• 138 réponses
  • 26 participants
  • 5 974 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX
349506.png
L'Enigmatic '82 Overdrive Special Amp d'Universal Audio rejoint la série UAFX de la marque aux côtés des Lion, Anti 1992, Ruby, Woodrow et Dream 65.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
JLDavid, tu as l'embarras du choix : Tone X, Kemper Player, Nano Cortex (que cette news fait presque paraitre bon marché), Helix Stomp pour ne citer que ceux là.

Franchement, jusqu'à 300-350 euros, je peux comprendre qu'on aille vers ce type de pédale qui émulent un seul ampli, parce que différence de prix significative, facilité d'emploi etc...

Par contre quand on passe la barre des 400 euros, on peut avoir une des références citées précédemment pour 200 euros de plus neuf (voir moins cher pour le Tone X) ou le même prix d'occase, et beaucoup, beaucoup plus d'options sonores pour une qualité sonore équivalente.

Après ça va se vendre, parce que c'est facile à comprendre (on achête une réplique d'un ampli légendaire, point), facile à régler, joli et que ça sonne bien. Et comme on stimule le rêve chez les gens, ils sont prêts à ouvrir le portefeuille.

Reste que quand quand l'enigmatic 82 offre 99 % du son Dumble une fois enregistré dans un studio (l'air déplacé par un haut parleur qui vibre dans une pièce reste irremplaçable pour le plaisir de jeu du guitariste), un Helix stomp offre la même chose + 80 % des amplis de légende ayant jamais existé et 80 % des effets les plus légendaires, + des sons exclusifs pour 200 euros de plus et le même prix en occase... Et si seulement besoin des amplis : Tone X pour moins cher.

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 19:02:10 ]

12
Le prix unitaire serait plus justifié si on pouvait changer le modèle dans une même pédale.
Mais les marketteux/ financiers de chez UA savent où est leur intérêt... tant que ça se vend.
Pour le reste, la pédale est robuste mécaniquement (et sans écran). De ce point de vue, elle donne plus confiance que pas mal de concurrents dans un pedalboard parfois malmené...
13
Perso chui d'accord avec leur façon de voir les priorités chez UA.
Dans une majorité des cas en live, j'ai pas besoins d'avoir 200 sons, ou émulations d'ampli diffentes. 1 ou 2 presets suffisent et rassurent à partir du moment où on sait qu'ils sont d'excellente qualite. Les doigts, le mediator, les effets et les positions du sélecteur font le reste du boulot pour varier ses sons dans un Gig.
C'est un choix et un parti pris.
Bon c'est un peu cher, c'est vrai. Attendons les okaz...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

14
Oboreal,

Je possède un HX Stomp, une Ethos Overdrive, une Tonex One (et le Tone Capture) et j’ai eu un Ceriatone ODS.
Dans mon matos, c’est incontestablement l’Ethos (650€ la pédale et 1 an d’attente) qui est la plus proche d’un Dumble.
Sur le HX Stomp, tu t’approche du son Dumble, mais il faut bidouiller avec différents effets, pour y arriver.
Dans le cas de cette Enigmatic, ce que j’entends sur toutes les démos YT, on est largement 3 niveaux au dessus de tout les autres et en plus ça va même un peu plus loin (je pense au niveau de gain).
Mon Ethos Overdrive est vraiment extraordinaire, mais cette Enigmatic est tout simplement supérieure au reste.
Maintenant, on peut parfaitement se contenter de l’à peu près et effectivement ça coûte moins cher, c’est chacun qui voit 😉
Je pense que je vais la prendre dès que possible !

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 07:55:56 ]

15
Citation :
Après ça va se vendre, parce que c'est facile à comprendre (on achête une réplique d'un ampli légendaire, point), facile à régler, joli et que ça sonne bien.

C'est déjà pas mal.
16
Citation de serpot :
.
Dans le cas de cette Enigmatic, ce que j’entends sur toutes les démos YT, on est largement 3 niveaux au dessus de tout les autres et en plus ça va même un peu plus loin (je pense au niveau de gain).

3 niveaux au-dessus carrément ! C'est à dire que l'on passe du niveau presque Dumble au niveau plus Dumble que Dumble, en passant par les niveaux quasi Dumble et vraiment Dumble ?
:mdr:

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 08:46:11 ]

17
Citation de oboreal :

Après ça va se vendre, parce que c'est facile à comprendre (on achête une réplique d'un ampli légendaire, point), facile à régler, joli et que ça sonne bien. Et comme on stimule le rêve chez les gens, ils sont prêts à ouvrir le portefeuille.

Et tu peux ajouter un nom prestigieux et le prix qui va avec

UAD, parce que je le vaux bien
18
une pédale, quelques sons, ça peut sembler limité mais ça à l'air de sonner de ouf et c'est pas compliqué à régler. S'il y avait un système de gestion de preset (au moins quelques uns...) accessibles directement sur la pédale, cela m'irait parfaitement mais c'est la raison pour laquelle j'avais pas gardé la Dream 65. Mais chez UA, ça sonne, c'est bien là l'essentiel en fait. J'ai eu aussi du line 6 qui sonne a peu près, du tonex qui sonne très bien mais faut chercher des heures un profil correct, pareil pour le Kemper ... Ici c'est quasi plug and play, à tester.

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 09:18:57 ]

19
Là où je trouve ces bestioles chères, c’est qu’il manquerait du MIDI in/out pour les commander et qu’il y ait une communication et opération de switch et by-pass entre différentes pédales UAFX, un peu comme le faisait la série preamp de chez Two-Notes ou la série Bricks de chez AMT. À ce prix, ça me semble une grosse faute.
20
Citation de serpot :
Oboreal,

Je possède un HX Stomp, une Ethos Overdrive, une Tonex One (et le Tone Capture) et j’ai eu un Ceriatone ODS.
Dans mon matos, c’est incontestablement l’Ethos (650€ la pédale et 1 an d’attente) qui est la plus proche d’un Dumble.
Sur le HX Stomp, tu t’approche du son Dumble, mais il faut bidouiller avec différents effets, pour y arriver.
Mon Ethos Overdrive est vraiment extraordinaire, mais cette Enigmatic est tout simplement supérieure au reste.
Maintenant, on peut parfaitement se contenter de l’à peu près et effectivement ça coûte moins cher, c’est chacun qui voit 😉
Je pense que je vais la prendre dès que possible !

Tu as joué sur beaucoup de vrais Dumble pour avoir une idée aussi précise ? Sachant en outre qu'il n'y en a pas un qui sonne pareil ?