réactions à la news Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX
- 125 réponses
- 26 participants
- 5 560 vues
- 32 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
TC Hotrod
L'Ethos sonne vraiment très bien et le simulateur de HP (2x12" G65) analogique itégré est vraiment très bon également, toutefois, quand je dis que l'Enigmatic est nettement supérieur, à tous ce que j'ai eu ou essayé de Dumblelesque ODS (pédales et amplis), je suis beaucoup moins fan du Steel String Singer (SRV), c'est que l'on peut véritablement modifier et ajuster certains paramètres comme l'égalisation de l'OD, de l'entrée FET, etc...
Merci pour ton retour.
Ça m'amène à d'autres questions :
- sur les sons clean, tu as trouvé une différence flagrante entre l'Ethos et la démo UAD ?
- concernant le SSS, ces fonctionnalités supplémentaires (présentes sur la UAD) te manquaient réellement sur l'Ethos, ou bien, c'est plus une question de principe que de se dire qu'on pourra aller plus loin dans les réglages ?
Si tu passes le pas et achètes la UAD, je suis preneur (et sûrement pas le seu)l, de comparatifs audio entre les deux solutions,et sur les deux canaux, ou à défaut, que tu reviennes nous en parler plus en détails.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 20:48:13 ]
serpot
Il faut rester avec des médiums bien présents et là la magie opère 😉
serpot
Il semble bien que j’ai encore de la feuille !
C’est le Dumble ODS de Robben Ford qui a servi pendant 1 an 1/2 à mettre au point cette pédale (Merci M. Ford, pour ce prêt).
Ce n’est donc pas un hazard si cette Enigmatic a immédiatement attirée mon attention, Robben Ford est pour moi une référence et je pense reconnaître son son et son style assez rapidement, même si je n’aurais jamais son niveau et talent.
Cette pédale est bien 3 niveaux au dessus des autres et pour cause, la base physique est tout ce que j’adore chez le Dumble ODS .
[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 23:49:58 ]
Berzin
Elle a plus de fonctions cachées que les précédentes pédales non ?
La Truite sur G.com fait un retour qui me refroifit un peu :
Bon j'ai testé l'Enigmatic dans un ampli de puissance/cab (en désactivant la simu HP donc) et ça sonne pas bien du tout
C'est la foire aux aigus! Et aucun réglage ne permet de retrouver un vrai son de guitare, Treble à zero et présence à zero, ça reste la foire aux aigus.
Je pense qu'Universal Audio n'a pas fait de capture de leur Dumble sans cab, donc quand on désactive la simu, c'est en fait une interprétation de leur logiciel de capture qui "imagine" comment sonnerait l'ampli sans HP (ce que fait aussi IK Multimedia avec le ToneX) et ça sonne, dans le cas de l'Enigmatic, comme du caca. Au point que pour retrouver un vrai son de guitare dans cette config, il faut réactiver une des (9) simu HP.
C'est vraiment un simulateur fait pour être utilisé direct dans un système neutre (interface audio, console de mix ou système FRFR).
[ Dernière édition du message le 29/09/2024 à 21:16:24 ]
Ema
Pour l'histoire de débrayer le cab, j'avoue que le m'en fiche, l'intérêt étant de l'utiliser comme un ampli combo, c'est tout... Pour le reste, il y a les plugins!
Et le fait qu'ils n'aient pas modélisé chaque maillon de la chaîne indépendamment, mais la signature sonore globale fait sens: ça minimise les calculs et optimise donc la latence.
Sachant que ça a longtemps été la micro latence qui m'a tenu éloigné de ce genre de solution...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 12:49:55 ]
Berzin
Le son qu'en tire Tone Factory est assez incroyable.
Berzin
Berzin
[ Dernière édition du message le 04/10/2024 à 20:48:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte