réactions à la news Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX
- 138 réponses
- 26 participants
- 5 975 vues
- 32 followers
Hushman
6022
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2024 à 11:07:59Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX
L'Enigmatic '82 Overdrive Special Amp d'Universal Audio rejoint la série UAFX de la marque aux côtés des Lion, Anti 1992, Ruby, Woodrow et Dream 65.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 06/10/2024 à 17:09:25
Citation :
Ema a raison
Oui bien sûr !
Tu achètes une AUFX et tu as toutes la série, et puisque tu es un sorcier de l’informatique et comme c’est du numérique, tu bidouilles comme tu veux le processeur puisque c’est tout pareil et donc Universal Audio sont des voleurs et la terre est plate ..😂😂
Rroulio
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 mois
52 Posté le 06/10/2024 à 17:15:11
C'est pas du tout ce qui est dit, je comprend pas les propos d'Ema ainsi.
J'en ai 4, dont une Astra qui est hors garantie car acheté d'occasion.
Je l'ouvrirai volontiers à l'occasion.
J'en ai 4, dont une Astra qui est hors garantie car acheté d'occasion.
Je l'ouvrirai volontiers à l'occasion.
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 06/10/2024 à 17:20:08
Citation :
C'est pas du tout ce qui est dit, je comprend pas les propos d'Ema ainsi.
Reviens à l’origine du post de Berzin et Ema pour comprendre la réflexion. Ouvrir la pédale est hors sujet, mais si ça peut te faire plaisir !
[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 17:22:06 ]
TC Hotrod
7372
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
54 Posté le 06/10/2024 à 17:30:54
@ Ema :
Merci tardif de ma part pour ta réponse que j'avais zappée.
Citation :
Posté le 28/09/2024 à 09:21:48
C'est 4 sons en fait: le boost agit sur le réglage façade et le preset. ça fait 2 x 2 = 4 possibilités.
Merci tardif de ma part pour ta réponse que j'avais zappée.
Silicon Machine Extended
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
55 Posté le 06/10/2024 à 18:31:00
Citation :
Reviens à l’origine du post de Berzin et Ema pour comprendre la réflexion. Ouvrir la pédale est hors sujet, mais si ça peut te faire plaisir !
C'est pas parce que t'en n'as rien à foutre que ça n'interesse personne.
scarabeo
1385
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 06/10/2024 à 19:58:52
Comme dit plus haut, ces pédales sont en fait une base de leur système UAD, type carte pci à enficher dans le pc, mais loadée avec un seul plug dessus.
En gros, si ça tombe en rade, c'est quasi irréparable (sauf un op de sortie bien sûr).
Donc oui, c'est pas faux de dire qu'ils ont décliné leur concept jusqu'au bout du bout.
En gros, si ça tombe en rade, c'est quasi irréparable (sauf un op de sortie bien sûr).
Donc oui, c'est pas faux de dire qu'ils ont décliné leur concept jusqu'au bout du bout.
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 20:06:33 ]
Ema
4270
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 06/10/2024 à 19:59:18
J'ai déjà ouvert et démonté un Nordstage tout neuf (à 3500 euros) pour faire des trous dans le chassis afin de le fixer dans un flighcase, donc ça ne me fais pas trop peur, d'autant que mécaniquement, ça me semble solide et bien conçu. Je le ferais bien, mais j'ai pas trop le temps en ce moment...
J'ai cherché un "teardown" d'une pédale UAFX sur internet, sans succès.
Correction de post: Merci scarabeo pour la photo.
Au passage, c'est dommage que Markus Fuller n'en fasse plus, ça m'a déjà aidé à démonter des machines et c'était toujours intéressant.
Sinon, dans le domaine de l'Eurorack, avoir une série de modules numériques avec des sérigraphies et des fonctions différentes mais une même plateforme hardware, c'est assez courant.
Certains (1010music, Noise Engineering) permettent même de changer les firmwares gratuitement (via USB) pour passer d'une fonction à une autre. On peut alors racheter uniquement le faceplate (façade) pour le changer définitivement. D'où mes élucubrations précédentes...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 08:03:36 ]
Berzin
23749
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 06/10/2024 à 22:31:46
Quelle durée de vie ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Ema
4270
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 07/10/2024 à 08:07:03
En regardant la photo de scarabeo, je m'aperçois que les switches sont des switches standards, solides et facile à changer... contrairement aux Boss, Line6, Tc Electronic, etc.
Idem pour l'embase d'alim qui est standard et indépendante de la carte électronique.
C'est un très bon point!
Pour le reste, c'est du numérique: à moins d'être un expert, quand c'est mort, c'est mort (j'ai un Jamman qui m'a lâché comme ça).
Idem pour l'embase d'alim qui est standard et indépendante de la carte électronique.
C'est un très bon point!
Pour le reste, c'est du numérique: à moins d'être un expert, quand c'est mort, c'est mort (j'ai un Jamman qui m'a lâché comme ça).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 08:26:48 ]
Silicon Machine Extended
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
60 Posté le 07/10/2024 à 09:06:18
En tout cas c'est pas étonnant que ça vale 300 balles. à réparer sur la partie analo c'est pas impossible, c'est du cms classique, mais bon, trouver une panne la dessus sans schema, c'est un challenge qui coute plus cher que la pedale.
Clairement il y a de bonne chance que ce soit une architecture commune et qu'ils auraient pu en faire un "multi effet" pour pas grand chose de plus surtout avec l'édition via app (quitte à vendre les extensions comme "plugin").
Clairement il y a de bonne chance que ce soit une architecture commune et qu'ils auraient pu en faire un "multi effet" pour pas grand chose de plus surtout avec l'édition via app (quitte à vendre les extensions comme "plugin").
- < Liste des sujets
- Charte