Tonelab LE + Baffle avec très bon son. possible ?
- 55 réponses
- 15 participants
- 5 409 vues
- 14 followers
Anonyme
96
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2007 à 13:22:29Tonelab LE + Baffle avec très bon son. possible ?
Bonjour ! J'aimerais bien savoir si il est possible de brancher ce Tonelab sur un baffle, ou ampli, mais tout en gardant une très bonne qualité. Avez-vous déja essayé ? Pouvez-vous me conseiller du matos pour faire cela ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
sacul
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 31/07/2008 à 20:22:36
Pourle prix du tonelab et du baffele amplifié , on peut avoir un combo a lampe moin versatile mais qui sonnera mieu...
Je trove sa plus intelligent quand on sait que la plupars du temps on va se trouver un clean un crunc et un lead qui nous plaise et on s'y tiendra avec c'est truc a modelisation... je connais personne qui utilise tout les moels dd'amplis proposé...
Je trove sa plus intelligent quand on sait que la plupars du temps on va se trouver un clean un crunc et un lead qui nous plaise et on s'y tiendra avec c'est truc a modelisation... je connais personne qui utilise tout les moels dd'amplis proposé...
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 31/07/2008 à 20:41:24
...il ne faut pas confondre intelligence, goùts et couleurs, ni besoins de chacuns...
Let's Rock !
sacul
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 31/07/2008 à 20:46:40
'ffectivement... Mais bon , pour l'avoir testé le LE , c'était pas mal... Mais loin d'etre excellent non plus.
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 31/07/2008 à 22:21:13
De plus, un musicien de variété (jouant Variax+Tonelab sur une bonne sono) qui doit sortir un son différent sur 90 morceaux n'aura pas les mêmes besoins (ni le même temps de réglage) qu'un musicien de studio ou que le guitariste d'un groupe de rock avec un son très personnel et typé.
Jonglant régulièrement entre ces différents métiers, je m'aperçois que j'ai besoin de matos différent à chaque fois, il n'y a pas UNE SEULE solution (ni un seul "BON SON"), sinon, il n'y aurait qu'un modèle d'ampli et de guitare.
Sat'Ryani a donc tout à fait raison:
º¿º
Jonglant régulièrement entre ces différents métiers, je m'aperçois que j'ai besoin de matos différent à chaque fois, il n'y a pas UNE SEULE solution (ni un seul "BON SON"), sinon, il n'y aurait qu'un modèle d'ampli et de guitare.
Sat'Ryani a donc tout à fait raison:
Citation : ...il ne faut pas confondre intelligence, goùts et couleurs, ni besoins de chacuns...
º¿º
sacul
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 02/08/2008 à 13:25:02
Bon ok ok, je retire ce que j'ai dit...
Cependant j'ai dis sa car je connais beaucoup de jeunes guitaristes qui ont soit un POD x3 soit un Tonelab LE...
Et ils se servent vraiment de deux trois son... Un clean qui leur plaisent , un crunch qui leur plaisent un disto qui leur plaisent point barre... Et c'est pour sa que je trouvais sa bete de pas prendre un bon petit combo...
Bon il y a le travail au casque ou la c'est utile (j'ai d'ailleurs un Pocket POD pour cette utilisation qui me suffit amplement) Mais en repete un tonelab ou un POD c'est l'horreure car il faut equilibrer tout ses preset pout avoir le meme niveau de volume entre chacun de ses sons
Cependant j'ai dis sa car je connais beaucoup de jeunes guitaristes qui ont soit un POD x3 soit un Tonelab LE...
Et ils se servent vraiment de deux trois son... Un clean qui leur plaisent , un crunch qui leur plaisent un disto qui leur plaisent point barre... Et c'est pour sa que je trouvais sa bete de pas prendre un bon petit combo...
Bon il y a le travail au casque ou la c'est utile (j'ai d'ailleurs un Pocket POD pour cette utilisation qui me suffit amplement) Mais en repete un tonelab ou un POD c'est l'horreure car il faut equilibrer tout ses preset pout avoir le meme niveau de volume entre chacun de ses sons
pascal.stbe
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 12/08/2008 à 02:37:37
Sans hésitation, TECH21 POWER ENGINE, je l'utilise depuis 6 mois pour un résultat surprenant de dynamique et de puissance, je ne dépasse jamais 50% du volume pour couvrir aisément le batteur et bassiste dans un trio blues/rock. J'hésite à changer le HP pour un Vintage30, comme je l'avais fait sur mon ADV60 que j'utilise toujours avec beaucoup de plaisir.
edou68
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 12/01/2009 à 16:38:33
Déterrage du topic : ben si c'est pour joué dans sa chambre il lui suffit de branché le tonelab dans la baffle avec un jack et c'est bon .pourquoi vous dites que ca marche pas ??
sacul
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 12/01/2009 à 21:06:04
Le Tonelab est simplement un préampli a modelisation. Il se contente de moduler le son , pas d'obtenir la puissance necessaire a faire vibrer la membrane du haut parleur. Il faut le brancher a un baffle amplifié ou a un ampli de puissance puis un baffle guitare.
edou68
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 14/01/2009 à 00:12:39
D'accord avec toi . mais t'a déjà essayé ?? je sais pas si le mien il lui on donné des vitamines mais ça marche très bien ( du moins suffisant pour dans une chambre )
- < Liste des sujets
- Charte