Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Weber Effects Plexi CM Epitome
Photos
1/65
Weber Effects Plexi CM Epitome
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome

  • 56 réponses
  • 32 participants
  • 14 266 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome
Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome
Une pédale belge qui affirme cloner avec succès une des plus grandes marques d'amplificateurs mérite forcément qu'on y jette une oreille, voire les deux.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
31
Citation :
jolie pédale MAIS (et je l'écris fort) ON NE MET PAS 2 PRE-AMPLIS EN SERIE!!! Ca dénature le son.
pourquoi ne pas l'avoir mis dans une boucle d'effet?


Euh... pour info C'EST PAS un préampli ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

32
Salut à tous , bien sympa le test! ça fait envie , surtout si ça se branche en façade direct ;)
Ca doit être sympa sur un pti JMP quand on peut pas le pousser ou pour avoir un deuxieme étage de gain ! J'ai pas été convaincu par la SL drive ni même la plexitone (que pourtant j'aimais bien sur d'autres amplis), Wampler j'accroche pas (plexi drive deluxe j'ai pas aimé) et j'ai jamais essayé Alexander jubilee qui a l'air sympa mais c'est moins complet que ce que vous proposez là…

https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=3jVc8coAUhc :-D
33
Je l'ai essayée il y a peu pluggée dans une DI puis Torpedo CAB dans carte son,puis sur les clean d'un Steavens,un Fender SuperSonic et d'un Soldano SLO-100 et cette pédale est une véritable tuerie sur tout ce à quoi elle fût pluggée ! (Sous condition d'aimer les sons Marshall bien entendu). Et des pédales "Marshall like" j'en ai essayée un bon paquet, de la plus abordable à du boutique très cher.Cette pédale est parmi ce que j'ai essayé de mieux dans le genre.Pis le prix est abordable pour du matos de très grande qualité. Merci à nos amis Belges ! :bravo:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 22:28:42 ]

34
Rory Gallagher, c'est plus du Vox que du Marshall, non ?
Sinon, je ne peux pas dire que les extraits me donnent envie.

 

35
Citation de tuvok :
Je l'ai essayée il y a peu pluggée dans une DI puis Torpedo CAB dans carte son,puis sur les clean d'un Steavens,un Fender SuperSonic et d'un Soldano SLO-100 et cette pédale est une véritable tuerie sur tout ce à quoi elle fût pluggée ! (Sous condition d'aimer les sons Marshall bien entendu). Et des pédales "Marshall like" j'en ai essayée un bon paquet, de la plus abordable à du boutique très cher.Cette pédale est parmi ce que j'ai essayé de mieux dans le genre.Pis le prix est abordable pour du matos de très grande qualité. Merci à nos amis Belges ! :bravo:


Merci beaucoup pour ce super compliment, ça fait vraiment plaisir :bravo:
36
Perso, c'est bien la première fois que j'entends un son Marshall aussi convainquant venant d'une pédale. Tu as fait un superbe travail et le prix est en regard de la qualité. Le son n'est pas plaqué et respecte vraiment bien les caractéristiques des guitares qui jouent dedans et c'est pour moi une qualité essentielle. C'est pas les pédales qui manquent chez moi, mais celle-là je me la mets dans ma liste d'achat futur; vu que c'est pas ma boite qui va me filer une prime pour Noël. Encore une fois bravo.
37
Citation de Neogeofanatic :

1)Il ne me semble pas avoir écrit quelque part que c'était un préampli...

2)Je ne vois pas ce que la situation de groupe peut changer.


1) Dans le classement de l'objet peut être... (rubrique simulateur) et donc un simu ne se met pas devant un preampli mais dans une boucle (j'insiste, et merci pour le -4 de mon poste précédent venant probablement de personnes qui ne savent pas les règles élémentaires du chainage :-D)

2) alors là, ça m'étonne car en live, peu de machines à transistors peuvent se faire entendre à côté d'un ampli lampe (je parle de fréquence et non de volume) et donc, en utilisation preampli (...) Il serait judicieux de savoir comment cette pédale se positionne.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

38
Citation :
2) alors là, ça m'étonne car en live, peu de machines à transistors peuvent se faire entendre à côté d'un ampli lampe (je parle de fréquence et non de volume)


Tu dis vrai,cependant les machines à transistors s'en sortent quand même mieux que les machines numérique genre Fractal et consort.Après moi en live c'est ampli à lampe depuis toujours. j'ai bien sur essayé d'autres solutions,analogique et numérique haut de gamme,mais il y a toujours un truc qui cloche,il manque toujours un je ne sais quoi (surtout avec les bécanes numérique). Bref,pour moi on a toujours pas fait mieux qu'un bon full tube pour du live !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 12:43:34 ]

39
Salut Néo,
Tu es sans conteste un très bon guitariste, mais après avoir vu ta vidéo sur la plexi v3 et lu le test de l’epitome, j’aurais aimé savoir ce que cette pédale donne en son Crunch modéré. Je joue plutôt du blues rock parfois musclé mais les démos sont toutes avec le drive à fond et il serait intéressant d’écouter les réglages intermédiaires.
Autre question, avais-tu réglé le tonestack intérieur pour l’adapter à ton ampli ? Quelles sont les possibilités de ce tonestack ?
Je joue sur un Mesa 5/25+ avec Strat et Gibson SG, quel serait le réglage pour optimiser ce tonestack ?
Cette pédale a l’air de très bonne qualité et je pense que sur un son clair de base ça doit marcher très bien, mais je me demande ce que ça donne sur un canal légèrement Crunch comme sur le canal blues de mon Mesa.
Merci et joyeux Noël
40
J'appuie la demande de Japy92: curieux de savoir ce que ça vaut en léger crunch et comment se sert-on en fait des trimpots à l'intérieur?