Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [News] Un POD Killer chez DigiDesign?

• 99 réponses
  • 37 participants
  • 21 853 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] Un POD Killer chez DigiDesign?
C'est ce qu'on est en droit de se demander en voyant la nouvelle interface audio nommée Eleven Rack, construite évidemment autour du simulateur d'ampli logiciel Eleven.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Arf une piste true z, une micro, et 2 digitales, un peu juste...
C'est sans doute destiné au guitariste-chanteur qui veulent faire mumuse avec PT...
Je dois dire que c'est assez tentant même si c'est un peu juste au niveau des entrée pour mon usage.
Si des updates peuvent rajouter des simus pour un peu concurencer un pod x 3 par ex et que le prix n'est pas trop supérieur ça pourrait faire un carton!
22
Je suis surpris de voir que le pod ne passe toujours pas aux simus de baffles à convolution...
23
Digidesign ,n'est du genre  lent à la détente pour faire connaître son Eleven rack.
Allez faire un tour sur guitariste.com. Il est en gros et au milieu.

En même temps, il me semble que les derniers résultats d'AVID (consultable sur le site d'AVID) ne sont pas trés bons. Il faut bien s'activer pour remonter la pente.
24
Citation :
Concurrence de l'Axe FX oui très certainement de fait et de tarif, avec l'avantage d'être une solution tout en un, l'Axe ayant besoin d'un interface que l'Eleven intègre. Mais si le but de Digidesign est vraiment de concurrence l'Axe, il va falloir faire un effort sur le nombre de simulation, car en supposant qu'elles soient de qualité, ça fait un peu maigrichon face à l'Axe.

Je plussoie, mais il ne faut pas perdre de vu non plus que l'Axe-FX offre beaucoup plus que ses nombreuses modélisations d'amplis et ses nombreuses simulations de HP à convolution (elles aussi). Le routing de l'Axe-FX est lui aussi un modèle du genre. Tout est en effet routable vers tout, grâcea un système de matrice de 12 colonnes sur 4 lignes. L'Eleven semble pour sa part plus concurrencer le GT-Pro de Boss il me semble. Façade de commande furieusement ressemblante, blocs FX1 et FX2, boutons d'acces directs aux autres effets les plus courants, etc... A voir, si le système de routing des effets suis la m^m logique linéaire que celle du GT-Pro, ou, au contraire, laisse plus de souplesse, comme l'Axe.

Perso, je garde mon Axe-FX Ultra, et je pense rester chez Fractal Audio dans les années à venir, car Cliff, l'inventeur de l'Axe est parfaitement conscient des lacunes de son fer de lance et sait parfaitement qu'une évolution future (m^m si elle n'est pas prévues avant plusieurs années) devra nécessairement intégrer tout ce qui lui fait actuellement défaut (prise casque, interface USB, contrôles direct des réglages de base du simulateur d'ampli, etc...). Je pense sincèrement qu'auditivement, l'Axe gardera une avance sur les concurrents et qu'au pire, si il la perd, il la reprendra avec la future version.

La sortie de ce nouveau concurrent devrait d'ailleurs, à mon avis, sérieusement stimuler l'imagination de Cliff et je l'imagine aisément anticiper quelque peu le dév' du successeur de l'Axe-FX.

Miam, j'adore la concurrence...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Juste pour info, je viens de tomber sur un sujet concernant les différences entre l'Axe et l'Eleven.
Voici le tableau qu'un utilisateur de l'Axe vient de poster.
http://spreadsheets.google.com/pub?key=tqjGfW3zflbwzq5OEnIW8nw&output=html

Pour moi, c'est maintenant clair, l'Eleven n'est ABSOLUMENT pas un concurrent de l'Axe mais plutôt du GT-Pro (quoi que ce dernier reste encore au dessus en terme de possibilités visiblement), ou des derniers POD.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
question qualité sonore le gt pro va etre a la ramasse par rapport au eleven...

27
flagounet

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28
Il est terrifiant le tableau de comparaison avec l'Axe !!!

Enorme gifle pour l'Eleven rack.

J'avoue avoir été charmé par la jolie présentation sur le site de digidesign au point de remettre en question mon petit Gsp1101.

Malgrès ses belles couleurs et sa taille imposante, il ne me paraît pas très costaud.
Je reste attentif comme même à la suite des évènements, on ne sait jamais...

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 16:43:10 ]

29
Citation de DoDwDn :
Je l'avais retourné car il y a à mon goût une trop forte impression de delay entre mon coup de médiator et l'arrivée du son, un mauvais ressenti en fait, parmi d'autres choses...

Tu parles de l'Axe ? Parce que la latence (le délai entre le coup de médiator et l'arrivée du son) est exactement de 1 ms, alors que vers 5 ms elle est en principe imperceptible. Je suis donc moi aussi étonné par tes propos (à condition que tu parles bien de l'Axe).

Citation de Spawn-X :
Juste pour info, je viens de tomber sur un sujet concernant les différences entre l'Axe et l'Eleven.
Voici le tableau qu'un utilisateur de l'Axe vient de poster.
http://spreadsheets.google.com/pub?key=tqjGfW3zflbwzq5OEnIW8nw&output=html

C'est vrai que ce tableau calme bien ! Avec la belle présentation de Digidesign j'en étais à me poser des questions sur l'intérêt de garder l'Axe, vu le prix bas annoncé et les petits trucs qui manquent à l'Axe (entrée micro avec alim fantôme, sortie USB, sortie casque), mais là en fait c'est pas la même catégorie.

Je pense quand même que niveau son le Digidesign doit bien se débrouiller.
30
Minute papillons. Ce n'est pas parce que le eleven rack propose moins de simu d'ampli (je prends cet ex pour simplifier) que la qualité n'est pas la.
Ensuite à sa 1ère sortie combien le axe avait de simus ? Et oui, on peut s'attendre à des ajouts futurs.
Le tableau comparatif ca reste des chiffres, entre un nouvel appareil, et un appareil qui a eu je ne sais combien de màj.
A titre perso, avoir 1000 amplis de dispo bof. Moins y en a, mieux on se penche sur 2 ou 3 simus, et on apprend à la connaitre en détails.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.