Sujet de la discussionPosté le 24/09/2009 à 10:23:50[News] Un POD Killer chez DigiDesign?
C'est ce qu'on est en droit de se demander en voyant la nouvelle interface audio nommée Eleven Rack, construite évidemment autour du simulateur d'ampli logiciel Eleven.
Il fait carte son, mais ça a quand meme l'air trés porté guitare!!! Pas d'entrée mic, ou d'entrée autre que l'entrée guitare... A part les 2 entrées lignes... Donc y'a peut etre moyen de contourner le probleme avec un préamp externe, mais bon... je garde ma 002!
moi je me demande du coup si je vaix pas vraiment revendre mon ux8 qui ne me sert qu au prise guitare...et basse en spdif ds la 003(en esperant je me repete que des simu d ampli basse vienne completer l offre qui n est pas plétorique)
Je l'avais retourné car il y a à mon goût une trop forte impression de delay entre mon coup de médiator et l'arrivée du son, un mauvais ressenti en fait, parmi d'autres choses...
A voir au niveau du prix en France, car ça pourrait bien passer à 1500 € une fois arrivée dans la Vieille Europe !
Je l'avais retourné car il y a à mon goût une trop forte impression de delay entre mon coup de médiator et l'arrivée du son, un mauvais ressenti en fait, parmi d'autres choses...
Pour le délai, c'est extrêmement étonnant, des mesures avaient été faites, c'est normalement de l'ordre de l'imperceptible (on n'atteignait pas la dizaine de ms), m'enfin c'est pas le sujet.
Concurrence de l'Axe FX oui très certainement de fait et de tarif, avec l'avantage d'être une solution tout en un, l'Axe ayant besoin d'un interface que l'Eleven intègre. Mais si le but de Digidesign est vraiment de concurrence l'Axe, il va falloir faire un effort sur le nombre de simulation, car en supposant qu'elles soient de qualité, ça fait un peu maigrichon face à l'Axe.