Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca marche avec cubase ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 9 942 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ca marche avec cubase ?
bonjour,
question peut-être stupide mais est-ce que c'est utilisable au sein de cubase ou seulement avec pro tools ?
enfin je me doute que si on peut utiliser ça sur scène on doit pouvoir l'utiliser sous cubase au moins en tant que preamp en branchant la sortie sur une carte son externe mais la latence doit considérablement augmenter à mon avis, donc je voulais savoir si c'est utilisable comme carte son/pré-amp directement sous cubase (avec son interface donc) ou s'il faut le brancher sur une carte son externe pour être utilisable sur un autre sequenceur comme cubase par exemple.

merci d'avance

Julien
Afficher le sujet de la discussion
11

Si tu veux enregistrer des "p.... de sons de grattes" il te faut forcément une bécane qui puisse émuler les HP et l'ampli... et pour enregistrer c'est quand même bien pratique sauf si tu peux faire du live...

D'où ma remarque pour le X3 Live, ou le Pro par exemple. icon_biggrin.gif

Après comme dit Stratokaster, il y a le Nova de TC Electronic (mais pas de simu HP) ou alors carrément le G System... mais sans simu HP encore une fois. Par contre il gère les boucles pour les pédales extérieures, les alim pour celles-ci, etc... Il te faudra quand même un bon préamp en plus...

Tu peux regarder chez :

> Fractal Audio - Axe FX (et fracture du compte bancaire)

> BOSS - GT10,

> DIGITECH - GSP1101,

> VOX - ToneLab,

qui eux, ont des simu de HP et ont fait leur preuve. Après, on aime ou pas... icon_wink.gif

Cherches aussi à attraper un Ampulator de chez ADA. C'est magique comme bécane mais plutôt rare... Simulation de HP et ampli de puissance. Très efficace. Il te faut un préamp devant pour les disto et un multi derrière car il est mono (ou le mettre dans la boucle du preéamp qui ferait éventuellement multiFx).

Après il te reste les plug in VST style Guitar Combo, Guitar Rig, etc...

A+

12

OK merci

 

 

13


Salut,

ça marche nickel avec Cubase 5. Il faut par contre bien configurer tes entrées

A++

dgé

 

 

14

Merci à tous pour vos réponses !!

 

résolution 2011 : acquérir cet objet mrgreen

question subsidiaire : y'a-t-il un équivalent pour basse ??

pour l'instant j'enregistre mes compos avec le gearbox de ma Line 6 qui me permet des simus pour guitare et basse (et voix aussi d'ailleurs) et bon c'est pas tip top qualité niveau son. Je compte donc acquérir une nouvelle carte son externe (je pensais à une Edirol Fa 66), le Eleven rack pour la guitare, et je-sais-pas-encore-quoi pour ma basse, qui me permette d'éviter de devoir repiquer un ampli basse avec micro et ainsi de pouvoir enregistrer mes idées à toute heure du jour ou de la nuit (dommage que ce rack ne fasse pas simu pour basse aussi ! mais bon vu la qualité on peut pas tout avoir).

Je vais poser la question dans un thread approprié, des fois que nos amis les bassistes passent par là...

15

Il n'est pas impossible qu'Avid ajoute la simu basse a l'engin... Ce ne sont que des suppositions mais d'après les features requests d'Avid pour Eleven Rack ( https://protools.ideascale.com/a/ideafactory.do?id=3779&mode=top&discussionFilter=byids&discussionID=11273 ) l'ajout de simulation basse et la possibilité d'importer des IR est la demande #1 (pour info Pro Tools 9 correspond aux 6 premieres demandes des feature requests de pro tools 8)

En espérant qu'ils n'incluent pas ça dans un autre produit facepalm

Celà dit on a pu voir passer un employé d'Avid sur les forums officiels, sous entendant qu'ils travaillaient sur un update depuis un moment (la dernière commence a dater!!!)... voilà voilà..

AMHA, si tu as un Eleven Rack, si tu peux attendre sans avoir de date n'achete rien d'autre et au pire en attendant tu te prend une simu basse logicielle... Perso c'est ce que j'ai fait.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 10:19:43 ]

16

ouais j'y ai pensé subitement hier après avoir posté ça que je pouvais toujours investir dans Ampeg, le Amplitube version basse. D'ailleurs même les simus basse de Amplitube  sont plutôt cool (en tout cas bien meilleures que celles du Gearbox).

De toute façon la liste de mes acquisitions 2011 est longue et le 11R n'est pas en top priorité, je suis quelqu'un d'assez patient donc ce sera pas avant fin 2011 je pense que j'investirai dedans. D'abord il me faut des enceintes de monitoring et une meilleure carte son externe car le mix au casque c'est pas tip top et cette carte son (toneport UX1) est pas tip top non plus !! mrgreen

17
Petit up,

y a t-il de nouveaux témoignages sur l'utilisation de ce rack avec Cubase 6 ?
18
Grand UP pour la question : est ce que ça marche sur Cubase 6?

The Zoive

19
20
salut,
je compte m'acheter cet engin, et je bosse avec cubase6
Par contre je ne compte pas me servir de la carte son, ni du logiciel intégré à 11r
Je projette d'acheter une motu 828 mk3 hybrid couplé à une 828 pre, vu les entrées dont j'ai besoin.
Donc, question : comment bien utiliser 11r ?