Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca marche avec cubase ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 9 943 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ca marche avec cubase ?
bonjour,
question peut-être stupide mais est-ce que c'est utilisable au sein de cubase ou seulement avec pro tools ?
enfin je me doute que si on peut utiliser ça sur scène on doit pouvoir l'utiliser sous cubase au moins en tant que preamp en branchant la sortie sur une carte son externe mais la latence doit considérablement augmenter à mon avis, donc je voulais savoir si c'est utilisable comme carte son/pré-amp directement sous cubase (avec son interface donc) ou s'il faut le brancher sur une carte son externe pour être utilisable sur un autre sequenceur comme cubase par exemple.

merci d'avance

Julien
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Si tu ne comptes pas utiliser 11R avec tout ce qui va avec et de la manière dont tu le décris alors tu ne peux l'utiliser que comme si tu envoyais un simulateur "préamp + amp de puissance + hp + micro" direct dans ta carte son en stéréo, peu importe laquelle, ou presque. A toi de choisir les sorties les plus adaptées sur 11R.

Mais en en gros, les sorties de 11R dans ta carte son. Direct.
Ne pas oublier de garder bien entendu les simu de HP et micro. Si tu veux plus d'info, n'hésites pas à demander. Si je peux aider.
Des exemples de covers sur des backtrack réalisés avec 11R sur mon SoundCloud (même pseudo) si tu veux écouter un peu. Sans prétention aucune.

x
Hors sujet :
C'est dommage car PT offre de belles possibilités et des plug de très bonnes qualités. Maintenant, je ne peux pas juger ta carte son par rapport à 11R mais moi j'y ai trouvé mon compte en tout cas avec 11R. Mais ma carte de "base" était sympa mais médiocre.


Voili voilà.
Phil
22
Merci Phil,
je m'en doutais un peux, et oui effectivement, il faut choisir les sorties.
C'est sur j'aurais préféré avoir un plug directement dans cubase, mais bon un peu galère je voie, donc je vais éviter çà.
Il est vrai que cet engin est assez pratique pour des démos, ce qui m'éviterais de brancher mes amplis, micros, etc....du moins pour certains tracks.

J'irais écouter tes covers sur soundcloud, d'ailleurs, j'y suis aussi ;)
Merci encore Phil
23
Moi aussi je l'utilise avec cubase, tout simplement sortie numérique de l'eleven
vers entrée numérique de ma carte son qui elle est branchée
dans des monitors DSM2 de M-audio. Le rendu est magnifique !
c'est la solution laplus pratique, sinon on se retrouve avec 2 cartes son à gérer
(et c'est la que les problèmes commence pour mon ordi)
il suffit juste au départ de programmer ses sons à l'écran, et les sauver dans l'eleven.
pour ma part je ne me sers plus du tout de protools.
j'epère quand même qu'ils finiront par faire un soft neutre dédié à l'eleven ;)
A propos l'eleven est vraiment surprenant ! la meilleure simulation
que j'ai entendu !
a chaque fois que je branche ma guitare je ressens un plaisir incroyable :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 21:10:36 ]

24
x
Hors sujet :
Citation :
a chaque fois que je branche ma guitare je ressens un plaisir incroyable

+1
Le JTM45 est terrible avec une télé Roadworn je trouve.